[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique

cliofab
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Message par cliofab » 08 févr. 2006, 18:30

swiss champion a écrit :Pour un bielles F7P c'est 144+/-0.035
es ce que les bielles F7P et F7R on la meme cote
Oui c'est bien le bouquin dont je parlais, je le conseille fortement :D
Il y a un passage sur le RVG :)

Pour les bielles willy et 16S, ce sont les mèmes cotes ;)


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Message par swiss champion » 08 févr. 2006, 18:38

cliofab a écrit :Oui c'est bien le bouquin dont je parlais, je le conseille fortement :D
Il y a un passage sur le RVG :)

Pour les bielles willy et 16S, ce sont les mèmes cotes ;)
Ok merci, as tu les autres dimensions que demande Fred73 stp, et puis si tu as des liens pour completer ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Fred73 » 08 févr. 2006, 19:01

cliofab a écrit :
swiss champion a écrit :Pour un bielles F7P c'est 144+/-0.035
es ce que les bielles F7P et F7R on la meme cote
Oui c'est bien le bouquin dont je parlais, je le conseille fortement :D
Il y a un passage sur le RVG :)

Pour les bielles willy et 16S, ce sont les mèmes cotes ;)
c'est quoi cette cote ?
144 mm d'axe a axe ou longeur totale bielle :?

merci
a pluche
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Message par swiss champion » 08 févr. 2006, 19:04

entre axe, il y a une tolerance au millieme!
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Message par Fred73 » 08 févr. 2006, 19:19

swiss champion a écrit :entre axe, il y a une tolerance au millieme!
ok merci
on avance doucement mais surrement :)

a pluche
fred

EDIT : ajout des levés de soupapes que j'ai recup sur rally forez :)
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Message par Fred73 » 08 févr. 2006, 20:55

bon,

en m'acharnant un bon coup j'ai trouvé la formule pour calculer la course de piston.

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avec OP = r cos(a) + L(1-r²/L² sin²(a))^1/2 :D

donc nous avons deja L = 144mm
a sera trouvé avec RFA
nous manque r :(
et la longueur axe piston - surface piston.

allé les pros des chiffres la :)

a pluche
fred
Modifié en dernier par Fred73 le 09 févr. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
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Message par swiss champion » 09 févr. 2006, 08:13

BIELLES :
Diamètre intérieur du pied 23mm + /-0,01
Diamètre intérieur de la bague21mm +/-0,01
Diamètre extérieur de la tête (sans coussinets) 51,58mm +/-0,05
Entraxe 144mm +/-0,03


PISTON :
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +0/–0,004
Hauteur axe-sommet 30,70 mm +/- 0,1 H
Volume évidement 5 cm3 +/- 0,1
Hauteur de l’évidement 1,3 mm +/-0,015
Dépassement du piston 0,20 mm +/- 0,055

CULASSE :
Hauteur axes ligne/plan de joint culasse 136,5 mm +/-0,2
Volume minimal total d’une chambre de combustion 45,90 cm3
Volume minimal d’une chambre dans la culasse 43 cm3
Ecart maximum entre les chambres 0,8 cm3
Déformation maximum du plan de joint 0,05 mm (soit inexistant)
Epaisseur joint de culasse neuf 1,18 à 1,30 mm
Epaisseur joint de culasse serré 1,15 à 1,29 mm

ARBRE A CAMES :
AOA : 1° pour une levée de 0,707 mm
RFA : 50° pour une levée de 0,726 mm
AOE : 46° pour une levée de 0,693 mm
RFE : -3° pour une levée de 0,700 mm
Dimensions cames +/- 0,1 mm
Admission
A = 32 mm
B = 41,88 mm
Echappement
A = 32 mm
B = 41,24 mm
Levée de came +/- 0,2 mm
Admission 9,88 mm
Echappement 9,24 mm

BIELLES :
Diamètre intérieur du pied 23 mm + /-0,01
Diamètre intérieur de la bague21 mm +/-0,01
Diamètre extérieur de la tête (sans coussinets) 51,58 mm +/-0,05
Entraxe 144 mm +/-0,03

CARTER CYLINDRES :
Hauteur axe-plan de joint culasse 221 mm +/-0,05
Diamètres cylindres 82,7 mm
Modifié en dernier par swiss champion le 10 févr. 2006, 08:08, modifié 6 fois.
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Message par Fred73 » 09 févr. 2006, 10:38

mouarffffff

tu nous a scotché la !!!! :)
trop fort swiss :D
Merchi

Manque plus que le vilo :(
par contre il doit y avoir inversion entre joins de cucu serré et joins cucu neuf.

et sinon que veut dire depassement du piston : 0.20 mm

a pluche
fred
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Message par swiss champion » 09 févr. 2006, 13:35

r ce doit etre 93mm :? et pour le dépassement du piston 0.20mm je me demande si il n'y a pas une erreur car j'ai un ex de calcule sur F7P et l'épaisseur du joint de culasse et le meme que le dépassement du piston (du bloc à la chambre culasse) à 0.05mm prés.

Peux tu editer ton shema car on ne voit rien sur un fond noir ;)
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Message par Fred73 » 09 févr. 2006, 16:04

swiss champion a écrit :r ce doit etre 93mm :? et pour le dépassement du piston 0.20mm je me demande si il n'y a pas une erreur car j'ai un ex de calcule sur F7P et l'épaisseur du joint de culasse et le meme que le dépassement du piston (du bloc à la chambre culasse) à 0.05mm prés.

Peux tu editer ton shema car on ne voit rien sur un fond noir ;)
oui en fait en reflaichissant 5 mm on peut dire que r= course/2 donc r= 46.5 mm :reflechi
:D

nous faudrait la côte axe vilo - sommet du bloc maintenant pour connaître le depassement du piston :roll:

Bon les autres vous ronflez ou quoi ??? :D

a pluche
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