[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V

wibi

Message par wibi » 05 déc. 2005, 17:22

un truc bete: pourquoi ne met tu pas tout simplement un faisceau moteur complet de williams ?? ca coute pas une fortune, et tu perdra pas de temps.
moi j' avais fait ca, et aucun probleme :)

Madness

Message par Madness » 05 déc. 2005, 17:44

wibi a écrit :un truc bete: pourquoi ne met tu pas tout simplement un faisceau moteur complet de williams ?? ca coute pas une fortune, et tu perdra pas de temps.
moi j' avais fait ca, et aucun probleme :)
J'avais pensser a la mème chose!
C'est logique moteur wiwi faisceau wiwi.

Mais jai cru comprendre qu'il croyait que sa serait compatible avec le wiwi car 16v

chichimobile

Message par chichimobile » 05 déc. 2005, 18:17

Petite precision : MA clio possede une D.A electrique, donc un faisceaux de willy ne peut pas aller sur mon vehicule car il n'existe pas de willy avec D.A electrique !!!
Donc, que je trouve un faisceaux de willy pour le modifier pour mon vehicule ou que je modifie mon faisceaux existant, je suis condamné à modifier un faisceaux.
Voila.

Madness

Message par Madness » 05 déc. 2005, 18:28

chichimobile a écrit :Petite precision : MA clio possede une D.A electrique, donc un faisceaux de willy ne peut pas aller sur mon vehicule car il n'existe pas de willy avec D.A electrique !!!
Donc, que je trouve un faisceaux de willy pour le modifier pour mon vehicule ou que je modifie mon faisceaux existant, je suis condamné à modifier un faisceaux.
Voila.
Merci de nous avoir éclairer sur le chemein de la délivrance....

wibi

Message par wibi » 05 déc. 2005, 18:47

as tu pensé a mettre une DA à pompe mecanique , ou carrement une direction non-assitée ?
modifier un faisceau, c'est pas evident, moi j' aurais peur d' amener des pannes futures........

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 05 déc. 2005, 20:07

chichimobile a écrit :Petite precision : MA clio possede une D.A electrique, donc un faisceaux de willy ne peut pas aller sur mon vehicule car il n'existe pas de willy avec D.A electrique !!!
Voila.
chichi, fait toi un faisceau a part pour la da électrique plutot que de modifier un de willy, si tu veux je pourrai t'expliquer, j'en ai monté une sur la clio f2000 de rallye ;)
[Image

chichimobile

Message par chichimobile » 10 déc. 2005, 01:40

Bon allez, on continu tranquillement !

Cette nuit, étude des différences entre injection Willy, 16V !

Plouf, plouf : NT8098, planche 107 et 108 !

Aïe !

Et voila le travail : En vert, ls diffs visuelles :

Image

A mon avis, je dois dejà avoir un pb au niveau de la broche 8 du calculo !

"Commande de voyant alerte pression d' huile."

Bon, demain, on pose les schema et on va voir ce qu' il se passe dans tous ces fils !

@bientôt pour la suite !

Chichi

Stitch63

Message par Stitch63 » 10 déc. 2005, 10:52

Bon courage chichimobile, c'est un mauvais moment à passer ;)

Sinon, je suis d'accord avec latoug, pourquoi tu ne fais pas un faisceau à côté pour la DA électrique ?

chichimobile

Message par chichimobile » 10 déc. 2005, 17:27

JE ne sais pas ce que je fais !
Pour l' instant, j'etudie !

Et d'après ce que je vois, ben y pas grand chose qui differe en fait !

La seule chose : Broche 8 du calculo qui va à un capteur pression huile et broche 22 qui va au tableau de bord pour allumer un voyant de defaut de pression d' huile.

C'est quand meme pas ca qui m'embete ?

Je ne vois meme pas ce fameux capteur de pression d' huile, il a l'air different de celui pour le mano.

J' y retourne.
@+

Cupra

Message par Cupra » 10 déc. 2005, 17:34

la capteur de pression d'huile (témoin d'alerte) est un petit capteur directement vissé dans le bloc à gauche du modin avec un seul fil qui va dessus

Répondre

Retourner vers « Moteur »