FLJ-16s a écrit :Voilà mon montage perso :
mon récupérateur d'huile :
- une bouteille d'hexomédine poncée au papier grain 900 pour supprimer toutes les inscriptions
- un reniflard qui vient en lieu et place du bouchon de la bouteille et donc adapté au diamètre
- une durite diamètre intérieur 16mm qui vient se fixer sur la sortie de vapeur d'huile du moteur
- un trou dans la bouteille pour insérer la durite
- un système vis + 2 écrous en opposition (un coté compartiment+un autre coté passage de roue), le tout passant dans un trou déjà existant dans la caisse
- un collier serflex noir
Le filtre à air de camion dans des dimensions exorbitantes (le prix aussi d'ailleurs), un Green car ce sont les seuls à fabriquer des filtres avec seulement 2 toiles fines. Chez K&N par exemple c'est 4.
(je sais il manque le tube qui raccorde l'écope au bout de tube fixé sur le pare-boue qui sert à refroidir les freins, mais aujourd'hui ce sera corrigé, merci Emre

)
On aperçoit le deuxième reniflard qui vient se prendre sur l'entrée d'air de la vanne de ralenti.
Le tube que vous avez sous vos yeux n'est non pas un tube d'alu mais ni plus ni moins que de la descente de gouttière!!
Les deux avantages que je vois sont :
- beaucoup moins cher que ce que peuvent vendre les équipementiers tuning ou autre à 40-50€ le tube de 300mm en alu poli... mouarf mon tube de gouttière est largement lisse à l'intérieur

Là 12€ pour 2000mm.
- mon tube de gouttière est en zinc (attention ce n'est pas toujours le cas, parfois c'est de l'alu aussi).
La conductivité thermique de l'alu est de 237 W/m/K et le zinc 116W/m/K. Soit plus de deux fois moins élevé que l'alu!
Plus un matériau a une conductivité thermique élevée, plus il sera conducteur et plus elle sera faible, plus le matériau sera isolent. Donc ça va encore dans le bon sens pour mes descentes de gouttières
Bon après, à T° d'équilibre, à voir la différence entre l'alu et le zinc, à mon avis pas grand chose...
Le top serait d'entourer le tube avec du ruban isolant par contre l'esthétique après...