cold air intake

Fred73

Re: cold air intake

Message par Fred73 » 28 juin 2011, 19:11

Tiflo a écrit :Il est passé avec le CAI en premier, et ensuite celle d'origine.

Sachant que pour passer de l'une à l'autre faut compter 10min à peine, voir 5 si tout est déjà préparé ;)

Je vais lui demander, et oui c'est celle de Flo, je sais pas ce que ça aurait donné avec ta carto :| moi elle me va bien même si je suis un peut trop pauvre :(

Sinon le filtre et devant le pare-boue et derrière le pc, il n'y a pas d'ouverture en façade vers celui ci. L'admi origine à était remise comme à l'origine ;)
10 min suffit a faire bien chauffer le collecteur donc sans avoir roulé ensuite pour refroidir ca peux fausser les résultats.
Sinon pour la carto comment peux tu savoir si tu es trop pauvre ou pas :?

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 28 juin 2011, 19:20

ba enfet mes bougies sont blanches, et ça changeait rien de jouer avec le potar de richesse...

J'ai changé ma bobine d'allumage au cas ou mais j'ai pas recontrolé depuis (bougies NGK iridium indice 6)

J'ai demandé des infos à Flo pour sa procédure de passage ;)
Image

JMRS63

Message par JMRS63 » 28 juin 2011, 19:22

le ventilo du banc peut pas jouer là dessus fred :? surtout si capot ouvert :?
Image

overburning

Message par overburning » 29 juin 2011, 09:30

Le ventilo du banç ne remplacera jamais l'air due à la circulation d'une voiture!

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 29 juin 2011, 10:00

Voilà comment Flo a procédé :
FLJ-16s a écrit :Pour les essais, le premier était avec l'admission CAI et le second avec l'admission d'origine que l'on a monté sur place avec leericks972 (on distingue bien l'admi CAI et celle d'origine sur les tofs avec le capot ouvert) et du coup, entre le démontage remontage, la voiture est redescendue en T°, surtout avec les deux gros ventilateurs qui lui soufflaient sur la face avant. Les T° étaient donc quasi identiques quoi.

La boite à air d'origine était équipée d'une gaine diamètre 70mm qui était fixée sur l'avant de la voiture pour l'air frais et d'un GREEN à l'intérieur.
Voici son filtre :

Image

Tiflo

Message par Tiflo » 29 juin 2011, 10:54

J'avais pas vu son MSG sur le forum 19, donc enfet c'est même pas l'admi 100% d'origine mais améliorée. Donc ce qui montre encore mieux le petit + du CAI :)
Image

overburning

Message par overburning » 29 juin 2011, 11:18

Serait il possible d'avoir quelques photos supplémentaires de son montage?

Fred73

Message par Fred73 » 29 juin 2011, 12:12

Tiflo a écrit :ba enfet mes bougies sont blanches, et ça changeait rien de jouer avec le potar de richesse...

J'ai changé ma bobine d'allumage au cas ou mais j'ai pas recontrolé depuis (bougies NGK iridium indice 6)

J'ai demandé des infos à Flo pour sa procédure de passage ;)
La couleur des bougie avec du SP98 sur des auto "moderne" ca ne veux pratiquement rien dire.
Ca fait toujours un peu blanchatre.
Je ne voie pas bien pourquoi cette auto tournerais pauvre et la seule façon de le savoir c'est de brancher une sonde proportionnel dessus ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo

Message par Tiflo » 29 juin 2011, 12:45

overburning a écrit :Serait il possible d'avoir quelques photos supplémentaires de son montage?

Va voir ma présentation c'est la même chose sauf que lui le tube n'ai pas en alu mais zinc ;)

Sinon Fred c'est bizarre quand même car avant avec la carto d'origine elles étaient couleur chocolat... Enfin bref, peut être le carburant de moin bonne qualité maintenant..
Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 01 juil. 2011, 11:51

Avec son autorisation, les voici ;)
FLJ-16s a écrit :Voilà mon montage perso :

Image

mon récupérateur d'huile :
- une bouteille d'hexomédine poncée au papier grain 900 pour supprimer toutes les inscriptions
- un reniflard qui vient en lieu et place du bouchon de la bouteille et donc adapté au diamètre
- une durite diamètre intérieur 16mm qui vient se fixer sur la sortie de vapeur d'huile du moteur
- un trou dans la bouteille pour insérer la durite
- un système vis + 2 écrous en opposition (un coté compartiment+un autre coté passage de roue), le tout passant dans un trou déjà existant dans la caisse
- un collier serflex noir

Image

Le filtre à air de camion dans des dimensions exorbitantes (le prix aussi d'ailleurs), un Green car ce sont les seuls à fabriquer des filtres avec seulement 2 toiles fines. Chez K&N par exemple c'est 4.

Image

(je sais il manque le tube qui raccorde l'écope au bout de tube fixé sur le pare-boue qui sert à refroidir les freins, mais aujourd'hui ce sera corrigé, merci Emre ;) )

Image

On aperçoit le deuxième reniflard qui vient se prendre sur l'entrée d'air de la vanne de ralenti.

Le tube que vous avez sous vos yeux n'est non pas un tube d'alu mais ni plus ni moins que de la descente de gouttière!!
Les deux avantages que je vois sont :
- beaucoup moins cher que ce que peuvent vendre les équipementiers tuning ou autre à 40-50€ le tube de 300mm en alu poli... mouarf mon tube de gouttière est largement lisse à l'intérieur :roll: Là 12€ pour 2000mm.
- mon tube de gouttière est en zinc (attention ce n'est pas toujours le cas, parfois c'est de l'alu aussi).
La conductivité thermique de l'alu est de 237 W/m/K et le zinc 116W/m/K. Soit plus de deux fois moins élevé que l'alu!

Plus un matériau a une conductivité thermique élevée, plus il sera conducteur et plus elle sera faible, plus le matériau sera isolent. Donc ça va encore dans le bon sens pour mes descentes de gouttières :merci:

Bon après, à T° d'équilibre, à voir la différence entre l'alu et le zinc, à mon avis pas grand chose...
Le top serait d'entourer le tube avec du ruban isolant par contre l'esthétique après... :roll:

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »