[Topic] Injection 4 papillons
- swiss champion
Je relance un peu le sujet car le projet devrait prendre forme dans quelques mois.
Une simple question me viens a l'esprit les depressions...?
-Est ce que le diametre du tuyau a une importance sur le debit et le fonctionnement du mastervac?
-Pour le capteur de pression absolu dois-je relier toutes les durites ensemble pour avoir une info moyenne?
-Pour le regulateur de pression d'essence pareil?
-Dois je relier toutes les depressions ensemble sur toutes les depressions de corp de papillon ou les séparés?
-Est ce que la disposition d'origine de toutes ces depressions sur le collecteur a une importance ou est ce que ces valeurs de dépressions sont les memes a chaque orifice
-Est ce que le diametre du tuyau a une importance sur le debit et le fonctionnement du mastervac?
-Pour le capteur de pression absolu dois-je relier toutes les durites ensemble pour avoir une info moyenne?
-Dois je relier toutes les depressions ensemble sur toutes les depressions de corp de papillon ou les séparés?
-Est ce que la disposition d'origine de toutes ces depressions sur le collecteur a une importance ou est ce que ces valeurs de dépressions sont les memes a chaque orifice
Pas trop, le débit n'est pas énorme, garder un diamètre proche de l'origine.ch'ti mi a écrit :Je relance un peu le sujet car le projet devrait prendre forme dans quelques mois.
Oui, oui et oui.-Pour le capteur de pression absolu dois-je relier toutes les durites ensemble pour avoir une info moyenne?
Par contre, longueur de durites égales entre toutes les dépressions de corps papillon avant de les relier ensemble et ne brancher dessus QUE le capteur de depression et le régul de pression d'essence.
Oubli les réaspirations d'huile et le MC si tu veut pas perturber la mesure.
Oui elles ont une importance sur la qualité de la mesure de la dépression et le fait que les "consomateur" de dépression ne la perturbe pas.-Est ce que la disposition d'origine de toutes ces depressions sur le collecteur a une importance ou est ce que ces valeurs de dépressions sont les memes a chaque orifice
Faut pas oublier qu'il y a un certain volume dans un colecteur d'admission, volume qui va lisser/absorber les grosses variations parasites (comme un condensateur en éléc).
Pour faire l'équivalent avec un 4pap, il faut que ces "consomateur" soient plugués sur un volume qui ici sera joué par la boite a air si t'en a une (moyennement top dans tous les cas pour le MC).
Le 4Pap c'est bien mais
- Oubli la gestion électronique du ralenti par une vanne de bypass a moins de coller un moteur pas a pas directement sur ta commande de rampe.
- Ta gestion a intérêt a savoir faire du pression vitesse ET du position vitesse car au dessus d'un certain angle d'ouverture des papillons la mesure de dépression ne correspond plus a grand chose. Si tu reste en pression vitesse uniquement, ça vas être du on/off

C'est pour ça qu'on trouve/trouvais du position/vitesse en rallye et du mixte sur beaucoup de moto: sur mon VFR800, au dessus d'une certaine ouverture papillon, c'est du position vitesse et non plus du pression vitesse.
(En théorie, c'est faisable sans problème avec nos Fenix3, mais faut réécrire une partie du code et pas juste adapter les carto).
- Miaouw67
il est bien sympa ce site n'est ce pasToffer a écrit :http://www.gg-motorsport.homepage.t-onl ... h=95_25_33

-
petit deterrage afin de savoir ou vous en etes dans vos preparations de 4 paps
pour ma part, j'ai trouvé ça
http://atpowershop.co.uk/catalog/renaul ... -p-92.html
pour ma part, j'ai trouvé ça
http://atpowershop.co.uk/catalog/renaul ... -p-92.html