Coucou, je reviens ici car j'ai un amis qui à fait le même montage que moi sur sa 19 et l'a passé au banc voir ce que ça donne.....
Admission CAI :
Admission origine :
Les résultats maintenant :
Comme indiqué sur le graphique :
- 1er passage admission CAI : en bleu ciel (puissance) et en orange (couple)
146,5 ch 166N.m
- 2eme passage admission origine : en bleu foncé (puissance) et en rouge (couple)
143,1ch 158N.m
Pour voir de plus près et bien faire la comparaison :
On voit clairement un mieux à haut régime, c'est ce que je disais. D'autre part, la courbe de couple est plus belle et un peu plus lisse avec l'admi CAI.
Sinon, les résultats sont très très satisfaisants pour un F7P strictement d'origine et jamais ouvert !!! :youpi:

:youpi:
Après bin, pas de couple, un F7p quoi (

), mais à haut régime il donne le meilleur de lui-même.
Par curiosité, j'avais regardé sur le net avant d'y aller les résultats des clio/19 16s. J'ai vu beaucoup de caisses avec des F7P avec des lignes complètes, puces, admissions modifiées, collecteurs et compagnie, même pas sortir la puissance d'origine!!!
Pour la mienne, c'est moteur dans son jus d'origine avec juste la cartographie d'origine optimisée sur mesure et c'est tout! et puis l'admi CAI bien sûr ^^ Même l'échappement est celui d'origine, j'ai un intermédiaire avec des silencieux sauf qu'il n'y a plus de chicanes à l'intérieur.
Voila en gros un vrai test