cold air intake

Franckymania

Re: Re:

Message par Franckymania » 01 sept. 2010, 13:19

overburning a écrit :De même Franky, j'ai lu que tu étais passé au banç, mais je ne trouve de résultat nulle part!
Le CAI +5CV et 10 Nm sur mon F7R700 d'origine.
Le CAI a un avantage qu'aucun autre systeme n'a, c'est qu'il n'y a plus de boite à air et le filtre est au frais. C'est loin d'etre negligeable.

overburning

Re: cold air intake

Message par overburning » 01 sept. 2010, 14:02

Allez vous m'avez convaincu!
"Annonce: Boite à air GrA complète à vendre" :lol: :D "

Non plus sérieusement je vois pas trop la difficulté à monter çà alors que la Gr.A voila les modifs à faire si tu veux que ce soit bien fait.
Là çà va être un jolie cône dans la vide là ou l'air est aspiré d'origine, avec le petit cache du trou à coté de l'antibrouillard enlevé et une mini grille.
On verra s'il prend l'eau ou s'il ce salit, mais je ne pense pas qu'il y est trop d'eau dans cet endroit pour peu qu'il soit fixé légèrement en hauteur pas direct derrière le trou du pare choc.
Puis du tube, alu je pense pke certes çà conduit un peu plus la chaleur que l'inox mais bon... n'exagérons rien. enfin on verra ce que je trouve! :D
J'essaierais de faire un relevé map avant et après avec la pédale à fond voir si la pression évolue

Sinon vous avez des marques de bon filtre conique? un truc qui va bien!
Déjà je ne sais pas s'il vaut mieux mousse ou papier placé à cet endroit, en tout cas j'en cherche un de bonne qualité je pense que c'est important aussi

Tu aurais pas quelques photo de ton montage qui traine par hasard Franky? :)
Merci

gtt-forever

Message par gtt-forever » 01 sept. 2010, 14:25

Tu seras prêt pour le 11 ? :)

overburning

Message par overburning » 01 sept. 2010, 14:56

Jamais! je ne serais pas là, çà prends trop de temps et j'en est pas assez.
là je suis en chantier avec l'alarme, le CAI se sera un peu plus tard encore!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 01 sept. 2010, 15:20

Dommage :( , pour une fois qu'on pouvait réunir les deux belles. ;)

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 01 sept. 2010, 22:27

Je te conseil un gros filtre BMC/GREEN/PIPERCROSS enfin un truc d'une bonne marque.

Moi le mien prend un peut l'eau quand il pleut (gouttes), mais je n'ai jamais eu de remonté ou problème moteur. Je le lave entièrement tout les 15 000km et le décrasse (poussière etc) tout les 7500 km (ya pas grand chose à chaque fois) ;)

La tubulure est en Alu d.80MM, tu trouvera des photos dans les pages d'avant, certe c'est pour 19, mais ça te donnera une idée de mon montage.

Si jamais quelqu'un du 78/95 veut un coup de main pour adapter un CAI sur clio 16/willi je peut passer filler un coup de main ;)
Image

Tiflo

Message par Tiflo » 28 juin 2011, 17:48

Coucou, je reviens ici car j'ai un amis qui à fait le même montage que moi sur sa 19 et l'a passé au banc voir ce que ça donne.....

Image

Image

Image

Admission CAI :

Image

Admission origine :

Image

Les résultats maintenant :

Comme indiqué sur le graphique :

- 1er passage admission CAI : en bleu ciel (puissance) et en orange (couple) 146,5 ch 166N.m
- 2eme passage admission origine : en bleu foncé (puissance) et en rouge (couple) 143,1ch 158N.m

Image

Pour voir de plus près et bien faire la comparaison :

Image

On voit clairement un mieux à haut régime, c'est ce que je disais. D'autre part, la courbe de couple est plus belle et un peu plus lisse avec l'admi CAI.

Sinon, les résultats sont très très satisfaisants pour un F7P strictement d'origine et jamais ouvert !!! :youpi: :D :youpi: :D

Après bin, pas de couple, un F7p quoi ( :roll: ), mais à haut régime il donne le meilleur de lui-même.

Par curiosité, j'avais regardé sur le net avant d'y aller les résultats des clio/19 16s. J'ai vu beaucoup de caisses avec des F7P avec des lignes complètes, puces, admissions modifiées, collecteurs et compagnie, même pas sortir la puissance d'origine!!!
Pour la mienne, c'est moteur dans son jus d'origine avec juste la cartographie d'origine optimisée sur mesure et c'est tout! et puis l'admi CAI bien sûr ^^ Même l'échappement est celui d'origine, j'ai un intermédiaire avec des silencieux sauf qu'il n'y a plus de chicanes à l'intérieur.

Voila en gros un vrai test ;)
Image

Fred73

Message par Fred73 » 28 juin 2011, 18:19

C'est la 19 de Florient c'est bien ca ?
c'est un bon résultat et un bon test :)
Donc si je comprends bien vous etes arrivé avec l'admi CAI et vous avez fait un passage sur le banc.
Ensuite vous avez laissé l'auto sur le banc le temps de remonté l'admi d'origine ou vous avez monté l'admission d'origine puis vous avez roulé pour faire redescendre la tempé ???
car il ne faut pas oublié que lors de comparaison comme celle ci, pour avoir un resultat cohérent, il faut un mode opératoire très rigoureux et surtout surveiller la température d'admission et d'eau très précisément.
si entre vos deux test le collecteur d'admission c'est réchauffé on peux avoir des écart d'environ 5 ch en fct de la tempé d'admission.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

JMRS63

Message par JMRS63 » 28 juin 2011, 18:30

Jolie resultat quand meme .
Et le filtre dans le parboue , il avait de l air frais ou il est vraiment enfermé de partout dans le parboue ?
Le montage d origine reprennait vraiment les gaines d origine aussi ou la boite a air monté avec une gaine en facade ?
Image

Tiflo

Message par Tiflo » 28 juin 2011, 18:33

Il est passé avec le CAI en premier, et ensuite celle d'origine.

Sachant que pour passer de l'une à l'autre faut compter 10min à peine, voir 5 si tout est déjà préparé ;)

Je vais lui demander, et oui c'est celle de Flo, je sais pas ce que ça aurait donné avec ta carto :| moi elle me va bien même si je suis un peut trop pauvre :(

Sinon le filtre et devant le pare-boue et derrière le pc, il n'y a pas d'ouverture en façade vers celui ci. L'admi origine à était remise comme à l'origine ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »