cold air intake

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 25 mars 2009, 17:52

NokiaDanceX a écrit :Mais oui !!!!!!!!!!!
Surtout moi chuis pas allé loin !!!! :P
C'est bon sinon on peut parler Admission :D

@++
Seb
Désolé Seb mais ça me saoule un peu ce genre d'accueil ;)
Il n'y a que Dieu et Chuck Norris qui peuvent juger quelqu'un :lol:

Allez fin du HS soyez gentil avec lui, faites lui un bisou :)

PS/ Il y a une putain de fucking faute dans ta signature en plus :D

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 25 mars 2009, 18:11

Ben ya pu d'fautes !!! :P

overburning

Re:

Message par overburning » 01 sept. 2010, 09:58

Bon les gars, je fais remonter ce topic car en y réfléchissant çà me plait pas mal ce CAI!

Je voulais monter la Gr.A (d'ailleurs j'ai tout le matos) mais çà fait bcp de boulot, d'adaptation, + découpe de la baie de pare brise :( ...

Pour un CAI, on a de la place derrière le garde boue conducteur, plus le cache pare boue déjà troué pour passer la durite, + une sorte de cloisonnage avec le compartiment moteur créé par les cache en plastique d'origine. enfin tout à à l'air pas mal.
Le montage est bien plus facile que la Gr.A, de plus tout peut rester à la même place!

Alors pour ceux qui ont testé (depuis il doit y en avoir) vous avez mesuré les gains de perf?
Si les perf sont équivalente à une Gr.A alors elle n'a plus de réel intérêt, maintenant je pense que la GrA est un peu mieux en couple, peut-être le CAI en puissance!
NokiaDanceX a écrit :Bon pour avoir fait et testé (encore présent) l'admission GrA,
je pense que ce week-end je vais tenter une maquette en PVC voir si c'est mieux :)

Par contre de dire que l'admission GrA n'apporte rien de consequant, je dit non, faux !!!
L'air dans la baie de pare-brise est sans cesse renouvelée, il y a un effet de dépression dû au formes du capot,
ce n'est pas pour rien qu'après plusieurs Test en soufflerie, Renault est décidé de choisir cet emplacement :)

Maintenant ce n'ai pas une mauvaise idée de prendre l'air dans le pareboue, bien que je n'en ai plus :lool: j'v testé quand même.
Je vais me fier non pas au simple ressenti ou chrono mais direct avec PowerDyn ;)

Bonne soirée

@++
Seb
As tu testé avec powerdyn? Qu'elles en sont les conclusion?
De même Franky, j'ai lu que tu étais passé au banç, mais je ne trouve de résultat nulle part!
Si çà marche le feu je vais abandonner le proget d'admi Gr.A je crois, ce sera bien plus facile, et bien mieux de pas découper le baie je trouve! (sans parler du risque de vibration qui risque de me faire chier!!!)

overburning

Re: cold air intake

Message par overburning » 01 sept. 2010, 10:40

Je suis tombé sur un post intéressant, je vous laisse regarder, mais les gains avec un CAI sont assez impressionnant.
J'ai d'ailleurs bcp de mal à comprendre un tel gain face à une BMC

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 83-175.htm

Voir les post de Yoshi.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 01 sept. 2010, 10:50

overburning a écrit :Je suis tombé sur un post intéressant, je vous laisse regarder, mais les gains avec un CAI sont assez impressionnant.
J'ai d'ailleurs bcp de mal à comprendre un tel gain face à une BMC

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 83-175.htm

Voir les post de Yoshi.

c'est normal sur les jap, d'apres ce que j'ai compris elles seraient bridée a l'admission
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

overburning

Message par overburning » 01 sept. 2010, 11:14

On voit quand même que la BMC et l'origine sont kiff kiff!
Donc il n'y a pas vraiment l'air d'avoir de bridage ou de boite à air d'origine particulièrement naze. De plus c'est une honda, et vu les chevaux que çà sort ces machins là çà doit pas trop être bridé non plus!

Et par rapport au BMC on vois que le CAI çà dépote carrément sur sa caisse à lui!

Je sais pas pk c'est plus orienté japonaise les CAI, mais je me dit qu'un moteur thermique au japon fonctionne sur les même principe physique que un en France alors pk pas!!
Maintenant reste à comparer à une admi Gr.A du point de vu perf, pke pour tout le reste perso je mets le CAI en tête devant la Gr.A bien plus compliqué.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 01 sept. 2010, 11:17

sur 90% des honda les mecs montent des boites a air d'itr a priori encore plus performants que les CAI
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Fred73

Message par Fred73 » 01 sept. 2010, 11:59

Un moteur n'en ai pas un autre. Surtout comparé un vieux F7R d'ancienne génération a un K20 Honda même si sur le principe ca reste le même ca n'a rien avoir looool
Le CAI te donneras jamais le même gain sur un K20 et sur F7R. Et sur les jap le moteur est bridé dans tous le sens contrairement a un moteur français qui est deja bien poussé (politique comercial et technologique différente)
Quand à l'admission groupe A pour moi elle n'a aucun intérêt comparé a un CAI ou un systeme d'admission optimisée avec boite à air d'origine.
Ah si son interet c'est qu'ellle fait un barrouf d'enfer et aussi de pouvoir dire oui mais c'est Renault sport qui l'a fait donc c'est mieux :D :D
Pour gagner de la puissance il faut trouver le moyen de faire rentré l'air le plus frais.
Celon mes tests et mes relevés tu gagnes plus en fesant rentrer de l'air plus frais que avec une pseudo pression du à la vitesse du véhicule.

Donc pour résumé mon point de vue perso : L'admi groupe A ca marche parceque l'air est bien frais et pris en hauteur (la ou il est plus frais en toute logique)
Mais ca marche guere mieux qu'un CAI bien proteger de la chaleur ou d'un systeme comme j'avais sur mon ex williams a base de BMC et du boa qui vient prendre l'air à l'extérieur ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 01 sept. 2010, 12:04

de toute maniere la groupe A c'est toujours mieux que l'origine, et pis comme tu l'a dit si RS l'a fait :D

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 01 sept. 2010, 13:02

Perso mon CAI maison va très bien comparé à l'origine et la BMC en facade... sur le 2l je conserverai cette admi qui à fait ses preuves (sur ma vieille 19 en tout cas :D )

Bien sur stock ça apporte rien, faut mini ligne et éprom ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »