[Topic] Injection 4 papillons

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Nusmi
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Message par Nusmi » 18 sept. 2008, 21:16

pedro13 a écrit :beh il n'en manque plus que 4 sur le collecteur d'echap pour la post combustion.... :lol: :lol:
Image




:yes:


:lol:




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Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 19 sept. 2008, 09:10

Salut j'ai déja vu des montage comme ça sur des vrais moteur 4 papillion sur les 405 de super production de l'epoque et sur une 205 maxi avec un moteur liotard c'est un truc de fou et je ne vous dis pas la conso......
Sur la 205 en atmos le mec avez plus de 300 cheveaux . :shock: :shock:

TOM
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Message par TOM » 19 sept. 2008, 09:16

labert86clio16sph2 a écrit :Salut j'ai déja vu des montage comme ça sur des vrais moteur 4 papillion sur les 405 de super production de l'epoque et sur une 205 maxi avec un moteur liotard c'est un truc de fou et je ne vous dis pas la conso......
Sur la 205 en atmos le mec avez plus de 300 cheveaux . :shock: :shock:
... dont une petite 100 aine restée à l'écurie...
Les 306 Maxi sortaient 298 cv en 4 pap...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 19 sept. 2008, 16:34

Oui j'aime comme les personnes répondent....
Le moteur que je dis etais dans une auto qui faisais de la course de cote en suisse. Dons en gros c'etait une trés gros F2000.
205 Maxi voie large avec fond plat boite sequentiel un truc de fou avec le prix du moteur tu pouvez acheter trois clio Willi d'occase .....
Si tu regarde bien rally mag sur la 206 CC voie large d'Enjoleras tu veras bien qu'il tire plus de 300 ch sur le bloc de 306 Maxi.
Alors......

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swiss champion
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Message par swiss champion » 19 sept. 2008, 16:37

300cv c'est vraiment une limite que peu atteingnent.
Les mieux placés dans ce dommaine sont les vehicules de supertourisme, mais là le budjet n'est surement pas celui d'un particulier.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 19 sept. 2008, 16:53

labert86clio16sph2 a écrit :Oui j'aime comme les personnes répondent....
Le moteur que je dis etais dans une auto qui faisais de la course de cote en suisse. Dons en gros c'etait un trés gros F2000.
205 Maxi voie large avec fond plat boite sequentiel un truc de fou avec le prix du moteur tu pouvez acheter trois clio Willi d'occase .....
Si tu regarde bien rally mag sur la 206 CC voie large d'Enjoleras tu veras bien qu'il tire plus de 300 ch sur le bloc de 306 Maxi.
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mouradd
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Message par mouradd » 19 sept. 2008, 17:07

Quelques réflexions :
J'imagine que le nombre de tours moteurs que prennent les motos comptent dans le choix du diametre des papillons.
Une moto 1000cc qui prends 14000 tr/mn > pap de 45 = voiture 2000cc à 7000 tr/mn ?
Prendre une section légerement inférieure au calcul de surface afin de réduire les pertes de charge ?
Prendre une section largement inférieure pour obtenir une bonne réponse moteur pour une conso maitrisée ?
Doit on respecter la longueur d'origine des conduits du plénum ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par swiss champion » 19 sept. 2008, 18:03

mouradd a écrit :Quelques réflexions :
J'imagine que le nombre de tours moteurs que prennent les motos comptent dans le choix du diametre des papillons.
Une moto 1000cc qui prends 14000 tr/mn > pap de 45 = voiture 2000cc à 7000 tr/mn ?
Penses pas en produit en croix, sinon ton raissonnement serait aussi bon pour la puissance.

Les 1000cc d'aujourd'hui font 180cv et ce sont des autos de route, une KC 2000cc à + 9000trs/min ne font "que" 290/300cv.

Et pourtant il utilise le meme diametre de pap.
mouradd a écrit :Prendre une section légerement inférieure au calcul de surface afin de réduire les pertes de charge ?
Prendre une section largement inférieure pour obtenir une bonne réponse moteur pour une conso maitrisée ?
Doit on respecter la longueur d'origine des conduits du plénum ?
swiss champion a écrit :En ce qui concerne la longeur des cornets depend de l'utilisation dont tu en as besoin.

La longueur du cornet influs sur les regimes d'accord à l'adm (phénomène d'accoustique) et modif la courbe de couple. Pour une temperature d'air donnée, un cornet long à faible divergence donne plus de couple à bas régime qu'un cornet court plus ouvert, mais que ce dernier permet d'optenir une puissance maxi superieur.

En outre, les regimes d'accords ne sont plus les mêmes lorque la temperature de l'air change, car dans ce cas la vitesse de propagation des ondes (ou vitesse du son), dont dependent les phénomenes acoustiques, est modifié. Si l'air et plus chaud, la vitesse du son plus grande deplace le régime d'accord vers le bas. Et inversement.

On peut donc penser qu'on ne monte pas de cornets de longueurs identiques pour des temperatures ambientes differentes.
Notion de dynamique des fluides:

Auteur : Jean-François Robert
Editeur : ETAI (F)
Langue : en français
Présentation : couverture souple, 21 x 27 cm, 168 pages
Illustration : abondamment illustré avec des photos et des dessins

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Modifié en dernier par swiss champion le 19 sept. 2008, 18:44, modifié 2 fois.
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Message par Nusmi » 19 sept. 2008, 18:37

au moin c'est clair :yes:







;)



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Message par swiss champion » 19 sept. 2008, 19:27

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