pedro13 a écrit :beh il n'en manque plus que 4 sur le collecteur d'echap pour la post combustion....![]()

... dont une petite 100 aine restée à l'écurie...labert86clio16sph2 a écrit :Salut j'ai déja vu des montage comme ça sur des vrais moteur 4 papillion sur les 405 de super production de l'epoque et sur une 205 maxi avec un moteur liotard c'est un truc de fou et je ne vous dis pas la conso......
Sur la 205 en atmos le mec avez plus de 300 cheveaux .![]()
labert86clio16sph2 a écrit :Oui j'aime comme les personnes répondent....
Le moteur que je dis etais dans une auto qui faisais de la course de cote en suisse. Dons en gros c'etait un trés gros F2000.
205 Maxi voie large avec fond plat boite sequentiel un truc de fou avec le prix du moteur tu pouvez acheter trois clio Willi d'occase .....
Si tu regarde bien rally mag sur la 206 CC voie large d'Enjoleras tu veras bien qu'il tire plus de 300 ch sur le bloc de 306 Maxi.
Alors......
Penses pas en produit en croix, sinon ton raissonnement serait aussi bon pour la puissance.mouradd a écrit :Quelques réflexions :
J'imagine que le nombre de tours moteurs que prennent les motos comptent dans le choix du diametre des papillons.
Une moto 1000cc qui prends 14000 tr/mn > pap de 45 = voiture 2000cc à 7000 tr/mn ?
mouradd a écrit :Prendre une section légerement inférieure au calcul de surface afin de réduire les pertes de charge ?
Prendre une section largement inférieure pour obtenir une bonne réponse moteur pour une conso maitrisée ?
Doit on respecter la longueur d'origine des conduits du plénum ?
Notion de dynamique des fluides:swiss champion a écrit :En ce qui concerne la longeur des cornets depend de l'utilisation dont tu en as besoin.
La longueur du cornet influs sur les regimes d'accord à l'adm (phénomène d'accoustique) et modif la courbe de couple. Pour une temperature d'air donnée, un cornet long à faible divergence donne plus de couple à bas régime qu'un cornet court plus ouvert, mais que ce dernier permet d'optenir une puissance maxi superieur.
En outre, les regimes d'accords ne sont plus les mêmes lorque la temperature de l'air change, car dans ce cas la vitesse de propagation des ondes (ou vitesse du son), dont dependent les phénomenes acoustiques, est modifié. Si l'air et plus chaud, la vitesse du son plus grande deplace le régime d'accord vers le bas. Et inversement.
On peut donc penser qu'on ne monte pas de cornets de longueurs identiques pour des temperatures ambientes differentes.