[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 17:05

chichimobile a écrit :
Steph6 a écrit :Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir :?
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont différentes et ne sont pas compatible.
Je confirme : il faut s' attaquer à la fameuse prise marron car les raccordements sont différents sur plusieurs points.
Ce n' est pas insurmontable mais il faut le schéma des ph 1 et ph 2 car la différence réside justement au changement de raccordement entre les 2 phases.

J' avais fait la même manip quand j' avais acheté une ph 2 avec moteur de ph 1 dedans.
Faudrait faire une recherche sur le forum, j' ai du mettre des trucs là dessus...
Merci à toi "chichimobile" pour la petite précision. Je vais aller en casse chopper une panoplie de cosse faisceau moteur et faisceau planche de bord, phase1, phase2 et 3, je ne penses pas Renault ce soit amuser à modifier la forme des connectiques entre toutes les versions, donc ça devrait fonctionner avec au moin une... :lol:

Je viens de trouver ceci comme tu l'avais dit:
chichimobile a écrit :Alors bon courage pour le montage en ph 1 car il y a une peu de modif !
En effet, il y a des inversions de fils à faire sur les deux connecteurs : Marron et blanc.
Sous toutes reserves car ca commence à dater :

coté faisceau moteur :
B7 sur la prise marron devenu A1 sur la prise marron
D2 sur la prise marron devenu B1 sur la prise marron
B6 sur la prise blanche devenu C4 sur la marron
A7 sur la prise blanche devenu D5 sur la marron
B4 sur la prise blanche devenu A2 sur la marron
Ca va m'être graave utile!! Cette semaine, je vais sortir les planche faisceau planche de bord de C57505 et de C57M, car j'ai déjà les planches faisceau moteur, afin de confirmer tes diires.

Si celà interesse certains, je peux faire un tuto complet avec photos ect?!

En tout cas, c'est un super forum ici, au moin, quand on pose une questions, il y a une réponse, ça fait vraiment plaisir!! Et encore merci de toutes ces réponses.



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Steph6
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Steph6 » 01 janv. 2011, 17:12

Moi je suis grave interessé par tous les schéma que tu as :D
Et un tuto complet aussi d'ailleurs :lol:

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 17:26

Steph6 a écrit :Moi je suis grave interessé par tous les schéma que tu as :D
Et un tuto complet aussi d'ailleurs :lol:
Avec plaisir alors "steph6", soit encore patient d'une semaine, et tu auras le tuto' complet! J'ai bloque 4jours (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) pour le faire, je penses pas que celà me prenne autant de temps!! :lol:

Je ferais un tuto complet pour le montage.

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chichimobile
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par chichimobile » 01 janv. 2011, 18:13

De mémoire, tu n' as pas besoin d' autres cosses, c' est juste les changer de position dans les connecteurs, c' est tout, donc pas besoin d' aller en casse.

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 18:54

chichimobile a écrit :De mémoire, tu n' as pas besoin d' autres cosses, c' est juste les changer de position dans les connecteurs, c' est tout, donc pas besoin d' aller en casse.
Nickel, je te remercie.

Là je viens de sortir les deux planches 'Faisceau Moteur' "X57 F7P720" et "X57 F7RA700", et tout correspond, aussi bien aux broche 'R67A' et 'R67D', ainsi que le broche '107' qui sont les connecteurs faisceau planche de bord et le faisceau moteur. Les seules différences se situent sur le fait qui'il y a une sonde d'huile qui passe par le calculateur sur le "F7RA700", tandis que non sur le "F7P720", et il y a certains fusibles qui sont d'une plus forte intensitée sur le 'F7RA700'.

Je verrais une fois devant le fait, tout en mettant dans un coin de ma tête tout ce que tu viens de me dire ;)
En tout cas, encore un grand merci a ceux qui suivent ce poste, et qui me donne des conseils.

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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Nono1200 » 29 juin 2011, 23:17

Salut à tous,

Je suis en train de faire egalement le montage d'un moteur williams 93 dans une 16s de 91. J'ai trouvé 1 seule difference pour le moment, c'est un injecteur supplementaire directement dans le collecteur d'admission. Il y a deja une difference de faisceau à ce niveau la. Du coup je suis degouté, je voulais recuperer le faisceau de la 16s car en bien meilleur etat que la williams. Comment avez vous fait pour cet injecteur supplementaire? Dans mon faisceau de williams je n'ai pas vu de prise pour la lambda.Une williams non catalysée c'est possible?
Merci
Arnaud

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 30 juin 2011, 00:41

Nono1200 a écrit :Salut à tous,

Je suis en train de faire egalement le montage d'un moteur williams 93 dans une 16s de 91. J'ai trouvé 1 seule difference pour le moment, c'est un injecteur supplementaire directement dans le collecteur d'admission. Il y a deja une difference de faisceau à ce niveau la. Du coup je suis degouté, je voulais recuperer le faisceau de la 16s car en bien meilleur etat que la williams. Comment avez vous fait pour cet injecteur supplementaire? Dans mon faisceau de williams je n'ai pas vu de prise pour la lambda.Une williams non catalysée c'est possible?
Merci
Arnaud
Tu vas être aussi emmerder que moi si tu montes ton faisceau moteur de Williams, sur le faisceau habitacle de 16S 1991... Tu vas t'apercevoir qu'a la liaison, faisceau moteur/faisceau habitacle, tu as deux connecteurs sur la 16S 1991 (un cristal et un marron), tandis qu'un seul sur Williams (un marron).

Moi ce que j'ai fait, j'ai monté le faisceau moteur de Clio 16S 1991, en lieu et place de celui de Williams, tou marche nickel chrome. Pour l'injecteur de départ à froid, j'ai simplement tiré les fils en lieu et place, sur le faisceau de Clio 16S 1991(comme c'est d'origine sur Williams), que je suis allé branché au calculateur, j'ai fait pareil pour la sonde lambda et le canister. Tout ok sur ma Clio hybride.

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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Nono1200 » 30 juin 2011, 06:59

Merci Greg des infos.
Tu as utilisé le boitier williams ou 16s du coup?
@+
Arnaud

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Fred73
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Fred73 » 30 juin 2011, 17:02

Salut

comme je l'ai dit dans un autre poste tu peux monter ton faisceau non cata avec boitier non cata et avec la bonne reprogue ca marche impec.
Pour l'injecteur de départ a froid tu le supprime (en montant le collecteur de 16S non cata et la rampe de 16S non cata)
La sonde lambda sera absente mais si 16s non cata ca passe au CT (bien sur il va de soit qu'il faut une ligne sans le catalyseur)

Voila :)
A pluche
Fred
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Nono1200 » 30 juin 2011, 18:30

Ca me gênais de passer par une reprog.
Je vais voir, je n'en suis pas la encore. Je susi en train de tout demonter le williams pour refaire coussinet, segments, joints etc....

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