Merci à toi "chichimobile" pour la petite précision. Je vais aller en casse chopper une panoplie de cosse faisceau moteur et faisceau planche de bord, phase1, phase2 et 3, je ne penses pas Renault ce soit amuser à modifier la forme des connectiques entre toutes les versions, donc ça devrait fonctionner avec au moin une...chichimobile a écrit :Je confirme : il faut s' attaquer à la fameuse prise marron car les raccordements sont différents sur plusieurs points.Steph6 a écrit :Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont différentes et ne sont pas compatible.
Ce n' est pas insurmontable mais il faut le schéma des ph 1 et ph 2 car la différence réside justement au changement de raccordement entre les 2 phases.
J' avais fait la même manip quand j' avais acheté une ph 2 avec moteur de ph 1 dedans.
Faudrait faire une recherche sur le forum, j' ai du mettre des trucs là dessus...

Je viens de trouver ceci comme tu l'avais dit:
Ca va m'être graave utile!! Cette semaine, je vais sortir les planche faisceau planche de bord de C57505 et de C57M, car j'ai déjà les planches faisceau moteur, afin de confirmer tes diires.chichimobile a écrit :Alors bon courage pour le montage en ph 1 car il y a une peu de modif !
En effet, il y a des inversions de fils à faire sur les deux connecteurs : Marron et blanc.
Sous toutes reserves car ca commence à dater :
coté faisceau moteur :
B7 sur la prise marron devenu A1 sur la prise marron
D2 sur la prise marron devenu B1 sur la prise marron
B6 sur la prise blanche devenu C4 sur la marron
A7 sur la prise blanche devenu D5 sur la marron
B4 sur la prise blanche devenu A2 sur la marron
Si celà interesse certains, je peux faire un tuto complet avec photos ect?!
En tout cas, c'est un super forum ici, au moin, quand on pose une questions, il y a une réponse, ça fait vraiment plaisir!! Et encore merci de toutes ces réponses.