Consommation d'huile
Re: Consommation d'huile
moi en 10w40 elf sur f7r a peu pres 1 litres pour 6500 km,moteur 156000 km jamais refait.
clio wiwi
mon moteur de wiwi 136 000 km et consomme très peu 

il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
moi à 128 000kms sur ma 16s, nuage bleue de folie, j'ai changé les joints de queues de soupapes, depuis je met la 10w60 et c'est le top
en gros 0.5L pour 1500kms ( et pas tendre
)

en gros 0.5L pour 1500kms ( et pas tendre

-
une consommation d'huile n'est pas forcément un problème, ce n'est parce que le moteur en consomme un peu qu'il faut systématiquement refaire tout le moteur, j'ai l'impression que c'est devenu une mode...Pedro Lito a écrit :En refaisant le moteur, ce problème est grandement amélioré.
perso ma williams qui avait 150000 kms consommait 1L de 10W60 en 5000 kms en usage normal (jamais de circuit) et après ? je n'ai jamais eu de soucis, tout ce qu'il se passait c'est que elle fumait un peu bleu à la décélération...je n'avais pas de fuite et le moteur tournait rond, il ne faut pas oublier que c'est de la mécanique, un moteur ne fonctionnera jamais comme un autre
le jour où vous aurez une conso d'huile de 3L pour 1000kms, là ça voudra dire qu'il y a un soucis
Je te rejoint parfaitement sur tes dires!! Heureusement qu'un moteur consomme un peu d'huile, celà serait inquiétant. Comme tu le dis si bien, tant que tu n'es pas a 3l au 1000.choco16s a écrit :une consommation d'huile n'est pas forcément un problème, ce n'est parce que le moteur en consomme un peu qu'il faut systématiquement refaire tout le moteur, j'ai l'impression que c'est devenu une mode...Pedro Lito a écrit :En refaisant le moteur, ce problème est grandement amélioré.
perso ma williams qui avait 150000 kms consommait 1L de 10W60 en 5000 kms en usage normal (jamais de circuit) et après ? je n'ai jamais eu de soucis, tout ce qu'il se passait c'est que elle fumait un peu bleu à la décélération...je n'avais pas de fuite et le moteur tournais rond, il ne faut oublier que c'est de la mécanique, un moteur ne fonctionnera jamais comme un autre
le jour où vous aurez une conso d'huile de 3L pour 1000kms, là ça voudra dire qu'il y a un soucis

Faut quand même savoir que la mise au point d'un F7 etait beaucoup moin pointilleuse qu'un F4, ce qui influe sur la conso d'huile. D'un moulin à un autre, la conso d'huile peut altérer.
-
exactement, c'est la conception et les matéraux utilisés qui définissent aussi la conso...
depuis que j'ai ma RS1, je n'ai jamais refait le niveau entre 2 vidanges, et je mets de la 10W40 et plus de la 10W60...

depuis que j'ai ma RS1, je n'ai jamais refait le niveau entre 2 vidanges, et je mets de la 10W40 et plus de la 10W60...

- Pedro Lito
Les tolérances dimensionnelles sont différentes aussi à présent. D'où la possibilité de rouler en 5W40 en RS.choco16s a écrit :exactement, c'est la conception et les matéraux utilisés qui définissent aussi la conso...

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Rien n'empêche de rouler en 5w40 sur un F7R/F7P, juste les temps de révision à rapprocher les révisions, 5.000kms maxi entre deux vidanges.Pedro Lito a écrit :Les tolérances dimensionnelles sont différentes aussi à présent. D'où la possibilité de rouler en 5W40 en RS.choco16s a écrit :exactement, c'est la conception et les matéraux utilisés qui définissent aussi la conso...
La différence entre une 5w40 et une 10w60, l'indice "5Winter", indique que l'huile serat beaucoup plus fluide à froid que de la "10Winter". Une huile trop visceuse à froid entraine une augmentation de l'usure liées aux frictions, mais aussi une consommation de carburant. En ce qui concerne "Winter 40", indique que l'huile serat aussi plus fluide à chaud qu'avec de la "Winter 60".
Une huile trop fluide à chaud entraine une augmentation de l'usure liées aux frictions.
En conséquent, l'huile idéal serait une 0w60... Malheureusement, nos bon vieux F7P/F7R consommerait 5L au 1000... L'assemblage des éléments n'étant pas aussi pointilleux que de nos jours, nos vieux 'coucou' consommerait énormément d'huile.
En conclusion, pour une utilisation quotidienne, sans bourrinage, un 10w40 ferat l'affaire, par contre si on est amené a tirer (à chaud), je conseillerais de la 10w60.
Forcement que ça consomme un moteur un peu d'huile heureusement
Modifié en dernier par PhilOu-54 le 13 mars 2011, 21:07, modifié 1 fois.
et quand on ve tire dedans on change ?En conclusion, pour une utilisation quotidienne, sans bourrinage, un 10w40 ferat l'affaire, par contre si on est amené a tirer (à chaud), je conseillerais de la 10w60.

pour ma par je suis en 10w40 , je tire pas souvent dedans mais y a des-fois ou

il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
chicken .
chicken .