cold air intake

Fred73

Message par Fred73 » 25 nov. 2008, 21:30

speed a écrit :par contre je pense que:
il y a quelques inconvénients avec ce montage :|
1/le filtre prends directement toute la m***e :|
2/la distance filtre/pap=longue :roll:
3/et enfin quand il pleut et bien on a un filtre amphibie :(
pas trop bon tout ça meme si on sort sa wiwi une fois par mois :roll:
1/ je voie pas d'ou il prend la merde si tu le met dans l'aile et que tu as les garde boue
2/ Justement c'est pour ca qu'il y a amélioration des perfs
3/ même remarque que 1

:D

a pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 25 nov. 2008, 21:47

Pareil pour l histoire de la flotte et saletés ..... par contre effectivement j avais deja lu que le filtre eloigné du papillon augmente le temps de reponse mais ca reste un apriori car effectivement sur les jpas ca marche plutot bien se genre de truc
Image

Toffer

Message par Toffer » 25 nov. 2008, 21:57

Une fois pour toute, ce qui compte c'est le volume de la pipe d'admission. Que la tuyauterie avant fasse 1 cm ou 100 m ca ne change rien!

La qualité du filtre (plus ou moins bouché influe sur la quantité d'air admise (perte en pression d'admission plus ou moins grande selon qu'on ait un filtre "libéré" ou "obstrué")

Le primordial se passe APRES le papillon, point barre ;)
...

Fred73

Message par Fred73 » 25 nov. 2008, 22:13

Toffer a écrit :Une fois pour toute, ce qui compte c'est le volume de la pipe d'admission. Que la tuyauterie avant fasse 1 cm ou 100 m ca ne change rien!
et quand ton papillons est grand ouvert en pleine charge tu n'as pas l'impression qu'avec ce systeme le volume de la pipe d'admission change 8)

je ne me l'explique pas scientifiquement mais les faits son la ca marche mieux.
y'a qu'a voir la franckymobile il a gagné avec un system similaire.

a pluche
Fred

P.S : Francky si tu passe par la, comme ton post a disparu :( est ce que tu pourrais nous remettre les photos de ton systeme :)
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 25 nov. 2008, 22:41

ce qui peut expliquer le + sur le montage de francky c'est la moindre surface en contact avec l'air chaud du compartiment moteur, une gaine de 80 est moins exposée que nos grosses boites a air toutes bouillantes ;)
...

Franckymania

Message par Franckymania » 25 nov. 2008, 23:42

Le passage au banc a montré que j'ai gagné 5CV et 10Nm avec ce truc. Mais bon, on dit bcp de mal du banc toulousain donc a voir si c'est fiable :P

concernant la saleté (et la pluie), je visse une plaque en plastique sur l'entrée d'air quand je m'en sers pas mais effectivement c un souci, meme quand je la sort que pour les sorties circuit, le filtre s'encrasse a une vitesse folle, sur une seule journée a nogaro, le filtre est devenu noir noir noir :( .

les histoires de temps de réponse a mon avis c du blabla, y a assez d'air dans le collecteur, dans le pap et surtout dans la gaine pour "remplacer" la boite a air d'origine. Et sur les tests de reprise que j'ai fait, ben le temps de réponse je l'ai pas vu :)

le seul inconvenient qui craint oui, c la flaque qui noirait le filtre. Mais ma voiture roule peu (6000 kms en 1 an) et il pleut pas souvent a toulouse.

Pour terminer, je suis en train de modifier le montage pour l'ameliorer car la y a 1m15 de gaine neop necessaire, c dommage.

mrs09

Message par mrs09 » 25 nov. 2008, 23:52

C'est un peu le principe qu il utilise sur la clio cup
saut que le filtre est derriere le phare avant gauche.
http://img72.imageshack.us/img72/1049/pic00383hn.jpg

Spildoom

Message par Spildoom » 26 nov. 2008, 07:05

Franckymania a écrit :Le passage au banc a montré que j'ai gagné 5CV et 10Nm avec ce truc. Mais bon, on dit bcp de mal du banc toulousain donc a voir si c'est fiable :P

concernant la saleté (et la pluie), je visse une plaque en plastique sur l'entrée d'air quand je m'en sers pas mais effectivement c un souci, meme quand je la sort que pour les sorties circuit, le filtre s'encrasse a une vitesse folle, sur une seule journée a nogaro, le filtre est devenu noir noir noir :( .

les histoires de temps de réponse a mon avis c du blabla, y a assez d'air dans le collecteur, dans le pap et surtout dans la gaine pour "remplacer" la boite a air d'origine. Et sur les tests de reprise que j'ai fait, ben le temps de réponse je l'ai pas vu :)

le seul inconvenient qui craint oui, c la flaque qui noirait le filtre. Mais ma voiture roule peu (6000 kms en 1 an) et il pleut pas souvent a toulouse.

Pour terminer, je suis en train de modifier le montage pour l'ameliorer car la y a 1m15 de gaine neop necessaire, c dommage.
Ton montage me donne des idées Francky 8) C'est vrai que ce type de montage avec manchon inox est hyper efficace sur certaines japonaises pour peu que tu isole bien le cornet en entrée de la chaleur du moteur et que tu vienne bien capter l'air frais.Gros inconvénient et tu l'as fort justement souligné=l'encrassement rapide dudit filtre qui oblige à des démontages fréquents. :roll: Mais si il est accessible,un nettoyage de filtre répété n'est pas un très gros handicap sur des autos qui roulent assez peu dans leur immense majorité.
Donc pour finir si tu pouvais mettre ici quelques photos de ton montage;qu'on regarde et réfléchisse tous ensembles à la possibilité d'améliorer ce serait bien cool :yes: :copain:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 26 nov. 2008, 07:25

Moi je trouve que se qui craint aussi c est la gaine neoprène entre le papillon et le filtre placer derriere le PC . Si celle si se perce avec le frottement .... y a plus rien pour filtrer :( . Le mieux serai comme les vrai CAI c est a dire une tubure inox (dur quoi)
Image

Poulpi06

Message par Poulpi06 » 26 nov. 2008, 08:29

je preferrerai une tubulure en alu ....
Poulpi06
cherche Catalogue Pièce R11 Turbo Groupe A
Merci

Répondre

Retourner vers « Moteur »