[Topic] comparatif photos et mesures de 6 collecteurs

Philippe
Messages : 1613
Enregistré le : 26 nov. 2002, 21:41
Localisation : Marseille

Message par Philippe » 22 juil. 2008, 00:31

Marrant ce post, je pense que l'on a pratiquement fait le tour la au niveau des diiferent modèlepour Clio 1. 8)


Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Avatar du membre
bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 906
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:33
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par bwilliams » 22 juil. 2008, 01:23

miaouw67 a écrit :y'a quelqu'un sur le fofo qui a déjà un powerful de mémoire, et il était à Alès
j'avais jamais ce collecteur, c'était pi etre bryce, sais plus :(
c est sur ma clio que t avais du voir le collecteur
c est exactement le meme que le powerfull, a part que sur la plaque il y a marqué prowler :)

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 22 juil. 2008, 02:56

On en a déjà parler de tous ça, on à un super poste a compléter avec celui ci.

viewtopic.php?t=31318&postdays=0&postor ... ll&start=0
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Comparatif photos et mesures de 5 collecteurs

Message par Spildoom » 22 juil. 2008, 07:11

M'en fou qu'on en ai déjà parlé :twisted: C'est beau tout ces tubes soudés :aime: :aime: Je sais...il m'en faut peu,mais voilà :roll: c'est comme ça 8) En plus je suis toujours à la recherche de l'optimisation maxi de ma ligne avec ma config; actuelle.C'est à dire=stock avec juste petite puce by fred73 et filtre Green dans boite à air d'origine ;) Et tout ce que je peux glaner en expériences et tests divers enrichit ma quête :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 23 juil. 2008, 13:18

Ajout du 4/2/1 Supersprint

Diamètre d'entrée collecteur = 39mm (celui ci a été retravaillé, de mémoire, c'est 38 d'origine)
Image

42mm (= tubes de descente)
Image

45mm (sortie descente coté échappement)
Image


Ajout du tube de descente de r19 16s
Idem clio 16s sauf
tube droit de 10cm + long vers l'échappement et en 50mm interne ;)
Photo à coté de la descente Supersprint
Image
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 28 juil. 2008, 16:40

Je relisais ce post très intéressant, et je me demandais quel était le poids de ces différents collecteurs???

Ce serait intéressant d'avoir la différence de chacun et le poids qu'on peut gagner par rapport à l'origine...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 28 juil. 2008, 17:02

de mémoire 6Kg pour le Devil contre 18 pour l'origine clio16 en fonte
Image

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 28 juil. 2008, 17:48

Nico16V a écrit :de mémoire 6Kg pour le Devil contre 18 pour l'origine clio16 en fonte
Ah oui quand même! :shock:

Et le williams d'origine est un peu moins lourd que le 16s quand même?!?
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Message par choco16s » 28 juil. 2008, 19:10

J.Lo57pilot a écrit :
Nico16V a écrit :de mémoire 6Kg pour le Devil contre 18 pour l'origine clio16 en fonte
Ah oui quand même! :shock:

Et le williams d'origine est un peu moins lourd que le 16s quand même?!?
oui, le williams est plus léger que le 16 en fonte... ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 14 août 2008, 09:52

Mise à jour faite.

Sinon le plus léger à main nu était le devil cup. le devil 4/2/1 et l'irésa se vallent. Puis collecteur de williams origine puis forcément celui de clio 16S.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Répondre

Retourner vers « Moteur »