Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

Nico16V
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Message par Nico16V » 06 juin 2007, 15:41

Okay, bon ce soir je vais tenter de mesurer la tension de la vanne regul ralentit avec mon multimètre a 3€ :o

J'ai les valeurs dans la RTA, mais vous pouvez m'indiquer rapidement comment on fait? je tourne le truc sur quel valeur pour les ohms? c'est entre les 2 bornes ou bien une borne et la masse? :boulet:


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Arnaud
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Message par Arnaud » 06 juin 2007, 16:35

Entre les 2 bornes

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Cupra
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Message par Cupra » 06 juin 2007, 16:36

Mesure de tension = voltmètre donc V
Après reste à savoir si c'est une tension continue ou alternative :D

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Arnaud
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Message par Arnaud » 06 juin 2007, 16:37

CuprA a écrit :Mesure de tension = voltmètre donc V
Après reste à savoir si c'est une tension continue ou alternative :D
ué autant pour moi :D , je pensais que tu voulais mesurer la resistance :boulet:

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 06 juin 2007, 16:44

A mon avis t'auras du mal au voltmétre car si elle fonctionne en RCO (rapport cyclique d'ouverture) sa va pas bien aller, faudrait que tu branche un oscilloscope.

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 06 juin 2007, 16:46

Rallyman70 a écrit :A mon avis t'auras du mal au voltmétre car si elle fonctionne en RCO (rapport cyclique d'ouverture) sa va pas bien aller, faudrait que tu branche un oscilloscope.
bien sur
mais il peux voir la resistance que delivre le capteur de position papillon suivant la position
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Fred73
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Message par Fred73 » 06 juin 2007, 17:10

A mon avis faudrais mieux qu'il prenne la resistance de la vanne RCO pour voir si le bobinage n'est pas en court circuit ou tout simplement en circuit ouvert (rupture d'un fil dans le bobinage)

sinon la tension de la vanne RCO est une tension alternative.

a pluche
Fred
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Nico16V
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Message par Nico16V » 06 juin 2007, 17:16

mdr c du chinois pour moi tout ça! Bon j'ai la RTA et le multimetre, je teste ça ce soir :o
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MR
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Message par MR » 06 juin 2007, 18:31

Fred73 a écrit :A mon avis faudrais mieux qu'il prenne la resistance de la vanne RCO pour voir si le bobinage n'est pas en court circuit ou tout simplement en circuit ouvert (rupture d'un fil dans le bobinage)

sinon la tension de la vanne RCO est une tension alternative.

a pluche
Fred
Pas de RCO en alternatif Fred

Resistance vanne connecteur defait
tension de pilotage 12 V mais suivant le Temps on la tension va descendre à 6v si RCO de 50%
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

spider16s
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Message par spider16s » 06 juin 2007, 18:32

Ralenti 850 ± 50 tours

Si tu debranches la vanne de ralenti ca cale a froid comme a chaud.

Debranche le plus bat et relies le a la masse pendant une dizaine de seconde.

Ensuite tu rebranches, demarres et laisses tourner au ralenti sans toucher l'accelerateur,
jusqu'au declenchement du ventilo. ( normalement c'est moins long mais je sais plus combien de temps c'est )

Ca devrait regler ton probleme.

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