[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V
- chichimobile
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Bon ca y est c'est reparti !
Ouverture du moteur :
culasse d' un coté :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0001.JPG
Bloc de l'autre :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0005.JPG
1er surprise apres le decallage de la distri :
Y ont fait des trous dans les poussoirs hydro ! C'est des malades !
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0008.JPG
Ensuite, depose du carter moteur :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0027.JPG
Si vous regardez de plus près, vous verez qu' ils ont allegé le vilbrequin comme des malades ! Ils ont du y passer du temps à enlever toute cette matiere !
Si il y en a qui ont des tofs d' un vilbrequin d'origine, hesitez pas à les mettre pour comparer !
Un petit volant moteur alegé :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0026.JPG
On comprenais pas pourquoi on arrivait pas à mettre la pige dans le moteur :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0028.JPG
On comprend mieux !!!
Je suis désolé pour la petite presentation mais cela sort un peu du cadre du simple changement de moteur !
Je voulais juste vous faire partager ca !
@ bientôt pour la suite !
Pour sur, je vais tourner à Nogaro le 25 juin avant de changer le moteur, donc le reportage risque de pas trop bouger d' ici là !
Chichi.
ps : Hesitez pas à vous promener dans mon repertoire, y a pleins d'autres tofs :http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/
Ouverture du moteur :
culasse d' un coté :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0001.JPG
Bloc de l'autre :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0005.JPG
1er surprise apres le decallage de la distri :
Y ont fait des trous dans les poussoirs hydro ! C'est des malades !
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0008.JPG
Ensuite, depose du carter moteur :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0027.JPG
Si vous regardez de plus près, vous verez qu' ils ont allegé le vilbrequin comme des malades ! Ils ont du y passer du temps à enlever toute cette matiere !
Si il y en a qui ont des tofs d' un vilbrequin d'origine, hesitez pas à les mettre pour comparer !
Un petit volant moteur alegé :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0026.JPG
On comprenais pas pourquoi on arrivait pas à mettre la pige dans le moteur :
http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/DSCF0028.JPG
On comprend mieux !!!
Je suis désolé pour la petite presentation mais cela sort un peu du cadre du simple changement de moteur !
Je voulais juste vous faire partager ca !
@ bientôt pour la suite !
Pour sur, je vais tourner à Nogaro le 25 juin avant de changer le moteur, donc le reportage risque de pas trop bouger d' ici là !
Chichi.
ps : Hesitez pas à vous promener dans mon repertoire, y a pleins d'autres tofs :http://renaultdesign.free.fr/moteur/ouvert/
- chichimobile
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J'ai une question pour les pros du montage hybride :
L'embrayage monté sur le moteur de willy est pas trop en bon état : 2 rivets ne tiennent plus le ferrodo.
Je voulais recuperer celui de mon 1800cc qui est tout neuf mais j'ai vu sous dialo que les references ne correspondent pas !
Pouvez vous me dire la difference ? Dureté des ressorts, canelures, deport ?
Je ne vois que ca comme possibilité car les cardans sont different du 16s, la boite est une Jc au lieu d' une Jb et le couple envoyé n'est pas le meme !
Si je pouvais recuperer l'autre, sinon, je suis encore parti pour un petit billet de 100€ et quelques encore !!!
Maman va encore gueul... !
@+
Chichi.
L'embrayage monté sur le moteur de willy est pas trop en bon état : 2 rivets ne tiennent plus le ferrodo.
Je voulais recuperer celui de mon 1800cc qui est tout neuf mais j'ai vu sous dialo que les references ne correspondent pas !
Pouvez vous me dire la difference ? Dureté des ressorts, canelures, deport ?
Je ne vois que ca comme possibilité car les cardans sont different du 16s, la boite est une Jc au lieu d' une Jb et le couple envoyé n'est pas le meme !
Si je pouvais recuperer l'autre, sinon, je suis encore parti pour un petit billet de 100€ et quelques encore !!!
Maman va encore gueul... !

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Chichi.
- chichimobile
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Bon ben juste un petit mot pour vous donnez des nouvelles :
Le moteur n' est pas prêt mais j'ai quand même attaqué le reste, histoire de nettoyer un peu tout ca et faire le point sur les montage s de clim.
Pour resumer, voici à 01H30 hier :

et voilà à 05H00 ce matin :

Bon allez, j' y retourne !
@+
Chichi
Ps: Si vous avez besoin de photos détaillées de certaines pieces inaccessibles, c'est le moment !
Le moteur n' est pas prêt mais j'ai quand même attaqué le reste, histoire de nettoyer un peu tout ca et faire le point sur les montage s de clim.
Pour resumer, voici à 01H30 hier :

et voilà à 05H00 ce matin :

Bon allez, j' y retourne !
@+
Chichi
Ps: Si vous avez besoin de photos détaillées de certaines pieces inaccessibles, c'est le moment !
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salut chichimobile,
il nickel ton p'tit nettoyage
, du bon boulot
comme je m'apprête à faire la même chose, après ce qu'il m'est arrivé
p'tite question : tu as pris quoi pour nettoyer ton compartiment moteur,
karcher + savon, dégraissant ..... autres produits ?
il nickel ton p'tit nettoyage


comme je m'apprête à faire la même chose, après ce qu'il m'est arrivé

p'tite question : tu as pris quoi pour nettoyer ton compartiment moteur,
karcher + savon, dégraissant ..... autres produits ?
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
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- chichimobile
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C'est la que tu va alluciner un peu : Eau chaude, degraissant, et huile de coude ! 
En fait, pas moyen de prendre le karcher dans le garage !
J'ai egalement repeint une partie à la bombe car même nettoyé, c'etait pas beau.
Je pense que si tu peux t'attaquer ca au karcher, tu devrais gagner ennormement de temps, malgrès la douche assurée !
Bon courage à toi.

En fait, pas moyen de prendre le karcher dans le garage !
J'ai egalement repeint une partie à la bombe car même nettoyé, c'etait pas beau.
Je pense que si tu peux t'attaquer ca au karcher, tu devrais gagner ennormement de temps, malgrès la douche assurée !
Bon courage à toi.
- chichimobile
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bon, je vois que mon post a été en partie mangé pendant le changement d'hebergeur, mais c'est pas grave, il faudra que je refasse tout ca au propre.
Pour info, le moteur est en place.
Il tourne pas trop mal mais :
Après plusieurs essais de boitiers, eproms, passage aux ultrasons des injecteurs, pas moyen d'avoir une configuration qui fonctionne parfaitement : Trous à faible reaccelerations, ou ralenti très très mauvais les deux premieres minutes après avoir mis le contact puis nickel après, voir un fonctionnement normal mais sans grosse difference de perfs avec mon ancien 16 en mettant mon ancien boitier de 16.
Tout ca pour finir par la conclusion : Doit y avoir un pb de compatibilité avec mon faisceaux, car c'est mon faisceaux d' origine 16V.
Après plusieures recherches sur le forum, bingo !
Plusieurs personnes ont eu des soucis de faisceaux en faisant le swap.
La solution d'eprom F7R pour faisceaux F7P ne me convient pas pour mon histoire de pompe de D.A electrique sur mon modele.
Je suis donc condamné à me plonger dans les schema éléctriques.
Cette semaine, je vais au garage essayer de recuperer les deux schema voir les differences, enfin si les schemas correspondent !!!
Eventuellement, si des personnes courageuses, ayant déjà effectué ce genre de modifs, trainent dans le coin : HEEELLPPPPPP !!!!!!!!!!
Pour info, le moteur est en place.
Il tourne pas trop mal mais :
Après plusieurs essais de boitiers, eproms, passage aux ultrasons des injecteurs, pas moyen d'avoir une configuration qui fonctionne parfaitement : Trous à faible reaccelerations, ou ralenti très très mauvais les deux premieres minutes après avoir mis le contact puis nickel après, voir un fonctionnement normal mais sans grosse difference de perfs avec mon ancien 16 en mettant mon ancien boitier de 16.
Tout ca pour finir par la conclusion : Doit y avoir un pb de compatibilité avec mon faisceaux, car c'est mon faisceaux d' origine 16V.
Après plusieures recherches sur le forum, bingo !
Plusieurs personnes ont eu des soucis de faisceaux en faisant le swap.
La solution d'eprom F7R pour faisceaux F7P ne me convient pas pour mon histoire de pompe de D.A electrique sur mon modele.
Je suis donc condamné à me plonger dans les schema éléctriques.
Cette semaine, je vais au garage essayer de recuperer les deux schema voir les differences, enfin si les schemas correspondent !!!
Eventuellement, si des personnes courageuses, ayant déjà effectué ce genre de modifs, trainent dans le coin : HEEELLPPPPPP !!!!!!!!!!