Bonsoir,
Sur ma Mégane 1 Coupé 2.0 16V avec le Williams F7R, j'avais le ralenti instable. Maintenant, depuis le changement du joint de collecteur d'admission, il monte directement à 4500 tr/mn au démarage.
J'avais changé la vanne de régulation du ralenti,
La sonde de température
Vérifié l'étanchéité des durites
Refait le joint de boitier papillon
Interverti le boitier papillon avec le 1.0 IDE
fait divers essais,
Mais rien.
C'est même de pire en pire dès que je teste quelque chose.
Je l'ai passé à un garagiste qui connais un peu, il cours en Clio 2 RS.
Il n'a rien trouvé.
Help Help Help, auriez-vous quelques idées, je suis à cours.
Injecteur ? Boitier électronique ? Sondes ???
Ralenti à 4500 tr/mn
- CasanovaStyle
- Messages : 412
- Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
- Localisation : 95
Re: Ralenti à 4500 tr/mn
Bonsoir,
Si ça la fait dès le changement du joint, je vérifierais le montage
Si ça la fait dès le changement du joint, je vérifierais le montage
-
Vincent LANTHONY
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:37
Re: Ralenti à 4500 tr/mn
Le montage du joint est vérifié, j'ai tout redémonté et tout revérifié.
Peut être la rampe d'injecteur ?
Le module électronique pourrait il en être la cause ?
Merci du conseil
Vincent
Peut être la rampe d'injecteur ?
Le module électronique pourrait il en être la cause ?
Merci du conseil
Vincent
Re: Ralenti à 4500 tr/mn
Bonjour Vincent,
Même situation pour moi. Je suis en train de remettre en route une williams endormie pendant 15 ans. Ralenti à 4500 tr/min.
Les papillons sont fermés. En pulvérisant du nettoyant freins sur le joint du collecteur d’admission, ça diminue, j’ai donc changé celui ci ainsi que celui du bloc papillon, pas d’amélioration.
Comment avez vous résolu le problème ?
Même situation pour moi. Je suis en train de remettre en route une williams endormie pendant 15 ans. Ralenti à 4500 tr/min.
Les papillons sont fermés. En pulvérisant du nettoyant freins sur le joint du collecteur d’admission, ça diminue, j’ai donc changé celui ci ainsi que celui du bloc papillon, pas d’amélioration.
Comment avez vous résolu le problème ?
Re: Ralenti à 4500 tr/mn
Bonjour,
pour information, problème résolu.
L’entree d’air provenait des injecteurs.
Sur ceux achetés en remplacement, diamètre extérieur du joint inférieur trop petit.
Après changement du joint, le ralenti est maintenant normal !
pour information, problème résolu.
L’entree d’air provenait des injecteurs.
Sur ceux achetés en remplacement, diamètre extérieur du joint inférieur trop petit.
Après changement du joint, le ralenti est maintenant normal !
- Willi_1479
- Messages : 456
- Enregistré le : 21 mars 2006, 16:11
- Localisation : 57
Re: Ralenti à 4500 tr/mn
Content pour toi
Merci d'avoir partagé ta résolution
Ça servira forcément à quelqu'un d'autre tôt ou tard
Merci d'avoir partagé ta résolution
Ça servira forcément à quelqu'un d'autre tôt ou tard
Clio Williams 1993
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