Problème aspiration air
Problème aspiration air
Bonjour à tous,
Svp j ai besoin d aide car je n arrive pas à résoudre mon souci.
J ai une énorme aspiration d air par le.circuit de la vanne de ralenti, à tel point que je suis obligé de boucher le départ dans la boîte à air pour maintenir le ralenti, sinon le ralenti s emballe au fur et à mesure que le moteur chauffe. Conso d essence énorme. La vanne a ete changée, les sondes eau et air sont OK. Mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi il y a ce phénomène d aspiration d air, comme si une turbine aspirait l air depuis le collecteur. Auriez vous une piste svp?
Svp j ai besoin d aide car je n arrive pas à résoudre mon souci.
J ai une énorme aspiration d air par le.circuit de la vanne de ralenti, à tel point que je suis obligé de boucher le départ dans la boîte à air pour maintenir le ralenti, sinon le ralenti s emballe au fur et à mesure que le moteur chauffe. Conso d essence énorme. La vanne a ete changée, les sondes eau et air sont OK. Mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi il y a ce phénomène d aspiration d air, comme si une turbine aspirait l air depuis le collecteur. Auriez vous une piste svp?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Problème aspiration air
Alors je ne vois pas du tout, peut être une durite poreuse?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Problème aspiration air
Bonjour,
Au démarrage ton ralenti est stable, ou monte t-il dans les tours de suite pour se stabiliser haut 2500/3000?
Au démarrage ton ralenti est stable, ou monte t-il dans les tours de suite pour se stabiliser haut 2500/3000?
Re: Problème aspiration air
Bonjour,
Au démarrage, le ralenti monte tout de suite dans les tours disons au bout de 30sec il est à 2000 en gros. Il y a une prise d air qq part j imagine ou sinon le calculo reçoit l info d aspirer mais sondes et vanne ok...
Avec le bouchon c est ok( excepté les 30 1eres secondes oû il faut accélèrer pour faire chauffer et avoir un ralenti stable) mais la conso est à 10l sur un filet de gaz..!!
Au démarrage, le ralenti monte tout de suite dans les tours disons au bout de 30sec il est à 2000 en gros. Il y a une prise d air qq part j imagine ou sinon le calculo reçoit l info d aspirer mais sondes et vanne ok...
Avec le bouchon c est ok( excepté les 30 1eres secondes oû il faut accélèrer pour faire chauffer et avoir un ralenti stable) mais la conso est à 10l sur un filet de gaz..!!
Re: Problème aspiration air
Bonjour,
Essai ça en premier test :
Débranche la durite d'air allant du mastervac au tube métallique. Ensuite bouche l'entrée d'air au niveau du tube métallique. Pense à enlever le bouchon que tu as mis.
!!!!Attention essai à faire sans rouler car pas d'assistance de frein!!!!
Essai ça en premier test :
Débranche la durite d'air allant du mastervac au tube métallique. Ensuite bouche l'entrée d'air au niveau du tube métallique. Pense à enlever le bouchon que tu as mis.
!!!!Attention essai à faire sans rouler car pas d'assistance de frein!!!!
Re: Problème aspiration air
... Laaa ya du pro ... la ...attention
... qu'il est bon ce jean-marc
...ça sent le mec qui connais les clio sur le bout des doigts











- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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Re: Problème aspiration air
Ce sont vraiment les pannes les plus chiantes avec les électriques et souvent ça joue sur le relanti en plus
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Problème aspiration air
Oui tu as raison clio powa!
En revanche, le descriptif de la panne est sommaire et par écrit c'est pas simple. Je pose la question à doudounet pour ne pas s'égarer du sujet:
Pourquoi ou pour quel symptôme as-tu remplacé l'électrovanne de ralenti?
En revanche, le descriptif de la panne est sommaire et par écrit c'est pas simple. Je pose la question à doudounet pour ne pas s'égarer du sujet:
Pourquoi ou pour quel symptôme as-tu remplacé l'électrovanne de ralenti?
Re: Problème aspiration air
Bonjour à tous
D abord merci pour votre aide.
Jmarc, j ai fait la manip mastervac, ça élève un peu plus le ralenti durite déconnectée, et qd je bouche ralenti qui reste haut idem qu' avec durite connectée.( donc mastervac ok?!)
J avais changé la vanne de ralenti qd mon pb de ralenti est apparu. Je m étais dit que c'était elle qui était hs.
Je pense que le calculo reçoit ou envoie de mauvaises infos...si je pouvais j en essaierais un autre...un autre symptôme de mon pb en plus de la surconso est que le moteur chauffe plus vite et se stabilise à une température plus élevée qu' avant le pb...
D abord merci pour votre aide.
Jmarc, j ai fait la manip mastervac, ça élève un peu plus le ralenti durite déconnectée, et qd je bouche ralenti qui reste haut idem qu' avec durite connectée.( donc mastervac ok?!)
J avais changé la vanne de ralenti qd mon pb de ralenti est apparu. Je m étais dit que c'était elle qui était hs.
Je pense que le calculo reçoit ou envoie de mauvaises infos...si je pouvais j en essaierais un autre...un autre symptôme de mon pb en plus de la surconso est que le moteur chauffe plus vite et se stabilise à une température plus élevée qu' avant le pb...
Re: Problème aspiration air
Bonjour,
Lorsque tu débranche électriquement l'électrovanne de ralenti, que fait le régime moteur?
S'il ne chute pas, le calculateur peut avoir "grillé" (si la précédente électrovanne était grippée) et ne donne pas l'info pour à la nouvelle pour qu'elle se referme.
Assure toi que ton info vitesse soit bien transmise (câble de compteur non cassé et masse à vérifier sur la connecteur électrique de celui-ci).
La connectique est accessible en sortant la boite ou est placé le bouton des A.Brouillards AVANT.
16s cata ou non?
Lorsque tu débranche électriquement l'électrovanne de ralenti, que fait le régime moteur?
S'il ne chute pas, le calculateur peut avoir "grillé" (si la précédente électrovanne était grippée) et ne donne pas l'info pour à la nouvelle pour qu'elle se referme.
Assure toi que ton info vitesse soit bien transmise (câble de compteur non cassé et masse à vérifier sur la connecteur électrique de celui-ci).
La connectique est accessible en sortant la boite ou est placé le bouton des A.Brouillards AVANT.
16s cata ou non?