ralenti instable au bout de 1/2 mn
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Un calculateur de clio catalysé sans antidemarrage codé fonctionne normalement sur une williams.
Je commencerais dans un premier temps par remettre une eprom d'origine et non pas une "bidouillée avec rupteur à 7500"
Ensuite si toujours pas de changement, dans une deuxième temps, je changerais la calculateur
Tu peux aussi faire un test à la valise Xr25 pour voir si le calculo déclare la sonde lambda HS. Cela se fait un bout d'un certain temps il faut donc aller rouler ou laisser tourner au ralenti suffisamment longtemps.
@+
Je commencerais dans un premier temps par remettre une eprom d'origine et non pas une "bidouillée avec rupteur à 7500"
Ensuite si toujours pas de changement, dans une deuxième temps, je changerais la calculateur
Tu peux aussi faire un test à la valise Xr25 pour voir si le calculo déclare la sonde lambda HS. Cela se fait un bout d'un certain temps il faut donc aller rouler ou laisser tourner au ralenti suffisamment longtemps.
@+
Du Losange au Diamant ...
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Désolé pour le retour tardif (vacances sans réseau)
Je vais essayé de la passer à la valise mais pas sûr qu’elle arrive à lire la puce qui est dessus
Je vais essayé de la passer à la valise mais pas sûr qu’elle arrive à lire la puce qui est dessus
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Salut
normalement cela ne pose pas de problème. Personne ne touche au programme interne codé dans l'eprom donc toutes les fonctions d'origines, y compris la trame diagnostique fonctionne normalement sur n'importe quelle eprom.
Tiens nous au courant.
@+
Du Losange au Diamant ...
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Ok. Avec les vacances mon garage Renault est fermé. Je vais déjà voir s’ils sont une XR 25 et ça c’est moins sûr
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Bon je reviens du garage Renault. Il a bien changé les arbres à cam. Les anciens étaient bien marqués sur la clavette donc 5 degrés d’écart pour allumage d’après ce qu’il m’a dit. Mais le problème reste le même.il m’a dit qu’il y a une sur suppression dans le circuit de refroidissement qui fait déborder le vase d’expansion. Et dépression dans le collecteur d’admission. Et toujours ce putain de ralenti de merde. Je. Au ras le bol. Pour lui pb interne dans moteur sachant que les compressions sont bonnes (a froid). Des idées ?
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
J’ai parlé au garagiste d’un éventuel joint de culasse mais c’est pas ça pour lui. J’ai vraiment l’impression qu’il ne veut plus bosser dessus. J’ai pas encore la facture du changement d’arbre à cam mais je pense que ça va faire mal.
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Ton garagiste n'est surement pas la personne qu'il faut apparemment.
Il n'y a vraiment personne dans ton coin pour t'aider? Un garage plus petit par exemple...
On parle quand même d'une Clio 1 avec un moteur F, rien de bien compliqué pour un professionnel, enfin je crois.....
Il n'y a vraiment personne dans ton coin pour t'aider? Un garage plus petit par exemple...
On parle quand même d'une Clio 1 avec un moteur F, rien de bien compliqué pour un professionnel, enfin je crois.....
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Merci pour ton message
Les garagistes prêts à bosser sur une williams sont pas légion.
C’est les 3ème garage que je fais dont 2 Renault
Les garagistes prêts à bosser sur une williams sont pas légion.
C’est les 3ème garage que je fais dont 2 Renault
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
c'est quoi ta zone géographique ?
donnes un peu plus d'infos si tu veux qu'on puissent t'aider
elle fait chier ton auto
donnes un peu plus d'infos si tu veux qu'on puissent t'aider
elle fait chier ton auto
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: ralenti instable au bout de 1/2 mn
Oui comme tu dis, elle fait vraiment chier cette caisse.
J’ai quasiment tout changé. Pour changer les arbres à cam c’est que je suis désespéré.
Ralenti boiteux quand le moteur commence à chauffer (trop riche). Le moteur régule et boite (lambda neuve, injecteurs refaits, bougie, fils, tête, doigt = neu. potard (réglé)+papillon changé. Et là il m’a fait changer les aac car marqué sur les clavette de poulie qui pouvaient engendrer un pb sur allumage et dérégler les levées. La maintenant c’est pb interne. Il faut ouvrir le moteur pour lui
J’ai quasiment tout changé. Pour changer les arbres à cam c’est que je suis désespéré.
Ralenti boiteux quand le moteur commence à chauffer (trop riche). Le moteur régule et boite (lambda neuve, injecteurs refaits, bougie, fils, tête, doigt = neu. potard (réglé)+papillon changé. Et là il m’a fait changer les aac car marqué sur les clavette de poulie qui pouvaient engendrer un pb sur allumage et dérégler les levées. La maintenant c’est pb interne. Il faut ouvrir le moteur pour lui