Après remplacement de ma Sonde (d'origine) par une "FAE" + flexible déporté (qui fonctionne parfaitement)...J'me suis "attaqué" à l'étude du dis-fonctionnement de ma sonde originelle...Et, après démontage, j'ai trouvé ce qui "merdé" depuis moult temps...(...pour ma sonde)...
...Je vous soumet ma contribution...
a) Ouverture de la sonde, via le cerclage que j'ai "décanté" (minutieusement et avec patience) côté fixation-moteur (filetage M14*1.50)
...Et...Donc, à l'intérieur...
b) "Lamelle" + (qui joint la cosse +): Contracté et dépôt d'huile calciné...
...Je teste: Que néni, que dalle, woualou...
...Je suppose que c'est la résultante d'une "chaufferie" certaine...
c) Je "décalamine" la lamelle...
d) Et la décontracte (écartement)...
e) Je décalamine la cosse (interne/externe) + huilage...
...Je teste, je repose (remonte) le tout...ET re-teste...
...ça fonctionne parfaitement...
...Si ça peut servir...