Vous me conseillez quoi comme marque? Si je reste sur du standard (purflux, mannfilter) est ce que la différence est flagrante ou pas avec du green ou k&N?
Quel filtre pour ma boite à air GRA ?
Quel filtre pour ma boite à air GRA ?
Salut à tous. Donc en cherchant bien la boite que je vais adapter pur mon admission d'air est une boite de R25 v6 sous la référence 7700 730 859, filtre préconisé 7700 260096. A titre d'info j'ai regardé sur osca... et yaka... afin de visualiser le type de filtre qui va à l'intérieur de ce modèle de boite (forme, diamètre hauteur.. ETC) Et là, surprise ils ne me proposent jamais le numéro de filtre préconisé sur la boite. et avec ce fameux numéro rien ne ressort.. Apparemment les dimensions correspondent..pas de problème d'après vous?
Vous me conseillez quoi comme marque? Si je reste sur du standard (purflux, mannfilter) est ce que la différence est flagrante ou pas avec du green ou k&N?
Modifié en dernier par Florent30 le 05 janv. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
"Un pilote qui sort de la route est un pilote qui apprends le métier". Jean Ragnotti
Re: Quel filtre pour ma boite à air de r25 ?
oui la difference est plus que flagrante entre un origine et un KN
moi aussi j'etais parti d'un model 25V6 et j'avais monté un KN de R21 2.0l turbo
moi aussi j'etais parti d'un model 25V6 et j'avais monté un KN de R21 2.0l turbo
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pareil quand j avais l admi grA et le moteur prepa ... j avais un filtre origine a la base puis un jour je suis passé au Green et j ai quand meme vu une petite différence , bien plus que sur la boite a air d origine
Bon apres multiple renseignements je vais plutot m'orienter sur du filtre nettoyable.
J'ai plusieurs possibilités, un green pour 54 €, un KN pour 68€ ou un pipercross pour 51€...
Vous prendriez quoi.. J'ai bien envie de partir sur le pipercross.. J'ai vu que certaines autos en rallye cross en étaient pourvues. Apparemment cela n'est pas du coton mais de la mousse à l'intérieur. Certains ont ils ces filtres sur l'auto et des retours d'expérience? Ou alors j'assure sur du green...

J'ai plusieurs possibilités, un green pour 54 €, un KN pour 68€ ou un pipercross pour 51€...
Vous prendriez quoi.. J'ai bien envie de partir sur le pipercross.. J'ai vu que certaines autos en rallye cross en étaient pourvues. Apparemment cela n'est pas du coton mais de la mousse à l'intérieur. Certains ont ils ces filtres sur l'auto et des retours d'expérience? Ou alors j'assure sur du green...
"Un pilote qui sort de la route est un pilote qui apprends le métier". Jean Ragnotti
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Quel filtre pour ma boite à air GRA ?
Pour avoir comparé le green et K&N , le K&N est de meilleur facture . Quand au mousse , je crois que ca filtre quand même moins bien qu un coton d après se que j ai pu lire a droite a gauche . A voir donc dans le temps ..
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
KN sans soucis...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
JMRS a raison, pour précision, les K&N sont meilleurs que les Green
3 couches contre 2 (comme les berceaux de Wiwi vs 16S
)
et oui avec une admi Groupe A faut mettre un filtre du genre
en tout cas pas un Purflux à 5euros ...
après pour les mousses je connais pas assez, mais si je prend l'exemple des 50ccm, je sais j'y fais souvent référence mais vu que s'était la course à l'armement j'ai des bases
à l'époque on mettait des admi Malossi identique à un K&N, et Stage 6 faisait des grosses mousses, un peu comme les ITG il me semble
et ça marchait bien aussi
Mika
3 couches contre 2 (comme les berceaux de Wiwi vs 16S
et oui avec une admi Groupe A faut mettre un filtre du genre
en tout cas pas un Purflux à 5euros ...
après pour les mousses je connais pas assez, mais si je prend l'exemple des 50ccm, je sais j'y fais souvent référence mais vu que s'était la course à l'armement j'ai des bases
à l'époque on mettait des admi Malossi identique à un K&N, et Stage 6 faisait des grosses mousses, un peu comme les ITG il me semble
et ça marchait bien aussi
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
-
bientot la 16s
Perso, après un origine purflux je crois , j'en ai fait un maison avec de la mousse antiballotement .
Ca marche un peu mieux
Ca marche un peu mieux
150, pas plus pour l'instant....
Allez alors je vais me dégoter un ptit K&N Merci à vous les gars