solution poussoir qui claquent

jeromebardou

Re: solution poussoir qui claquent

Message par jeromebardou » 08 nov. 2014, 13:16

mauvaise nouvelle ils ont claquer un petit peu ce matin a froid mais vraiment pas longtemps si ca reste comme ca ca va sinon tant pis je vais les changer . Il y en a sur ebay les 16 160 euros a voir

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 08 nov. 2014, 18:01

http://www.street-motorsport.fr/PIPER-C ... 18096.html ;)

Voir aussi peut etre avec notre Partenaire RS Attitude Qui est revendeur de la marque.
Ou GT Performance. (Me semble qu'il en vend plus)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

lionel66

Message par lionel66 » 11 nov. 2014, 20:16

pour ma part idem ca claque pas mal jusqu'à 3000/3500tours après cela s'attenu,par contre pour ce qui est du remplacement par des neufs a voir si l'amélioration est nette au niveau bruit ou pas

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 11 nov. 2014, 20:53

Il existe pas mal de sujet sur les poussoirs . De quoi se faire un avis ;)
Certains ont eu des problèmes avec des neufs de marque "seconde monte" , d autres non . Les renault ne pose pas de souci mais voilà : le prix :sm:
Pour moi , le nettoyage des poussoirs m as apporté de bon résultat mais bon , je peux rien certifier (je fais juste par de mon expérience) ... et ca fait tout démonté pour juste les nettoyer :|
Pour ma part c etait sur des moteurs démonté pour autres choses . D ailleurs c est Omomo qui en est a l'origine .

Ses poussoirs claquait a froid comme beaucoup et au remontage du moteur , on as testé les poussoirs a la main : pour certains le petit piston a l intérieur ne bouger pas du tout , d autres le piston se déplacé en exerçant une bonne pression avec un doigt . Nous les avons mis tremper toute une nuit dans un diluant mécanique tres fort . Le lendemain nous les avons passer a la soufflette du compresseur et en passant sur le petit trou qu il y a sur le coté , un gros nuage de boue est sortie par le piston interne .... et là miracle le piston etait libérer et on pouvait de nouveau le faire bouger avec un doigt .
On as donc tout bien nettoyé et remonté . Plus un seul bruit au remontage !!! meme a froid et ca a tenue dans le temps :)

Deuxième cas : sur mon moteur actuel , j avais plusieurs jeu de poussoirs de dispo . Comme le cas précédant , j en avait certains qui ne bouger plus et d autres qui bouger . J ai pris ceux dont le piston etait libre et je les est pomper a la main pour testé le ressort interne : certains ressort etait plus ferme que d autres J ai pris ceux là et j ai appliqué le même procéder de nettoyage tout de même .
Remontage = pas un seul bruit ; mon moteur doit avoir 4000 kms et presque 1 ans maintenant . L auto reste parfois un mois sans tourné ; je demarre sans me poser de question et jamais un bruit de poussoirs :)

ex :
http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=82
Image

jeromebardou

Message par jeromebardou » 14 nov. 2014, 13:23

merci jmrs pour tes explication je vais le faire ca y est j'ai fait 500 bornes et ca reclaque ca me soule je vais le faire

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 14 nov. 2014, 15:04

la solution à JMRS63 est pour moi la meilleure :yes:
les faire baigner et les souffler
tous ces produits, c'est de la poudre aux yeux
Renault Clio Williams phase 1 n°816

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 14 nov. 2014, 15:44

Ben c est pas le meme boulot :D , et c est vrai que parfois ca marche un peu ses produits .
Sur l étiquette Bardahl on lit : "Dissout et élimine les impuretés et les dépôts de gomme" Donc en gros le produit essai de faire pareil que nous mais comme disait Coluche ... avec ses petites main , il décolle la crasse puis la retiens :D :lol: .
En faite a la longue les huiles produises des boues , malgré les produits détergent et additif qu elles contiennent pour empêcher cela . Et donc des éléments très fin comme les poussoirs sont les premiers a en souffrir : ca se bouche
Image

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 19 nov. 2014, 15:13

et vous mettez tremper dans quel produit?
tout en trave!

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 19 nov. 2014, 15:37

dans du diluant mécanique
Renault Clio Williams phase 1 n°816

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 19 nov. 2014, 15:48

ok ok
et normalement les poussoirs peuvent se compresser à la main?
tout en trave!

Répondre

Retourner vers « Moteur »