durite inconnu

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latoug
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durite inconnu

Message par latoug » 05 mai 2004, 21:39

voila j'ai eu ma clio sans moteur , à la base c'était une 93 catalysée et moi j'ai remonté un moteur + boitier non cata j'ai donc tout enlevé : cylindre dans passage de roue droit, sonde lamda, capteur de pression atmo mais il y a une durite qui partait de ce capteur vers le réservoir ( peut etre j'suis pas sur) je lé laissait débranché et je sais pas à quoi elle sert je peut l'enlever ou pas? ou va t'elle?

aussi ma clio consomme beaucoup malgré pas de folie niveau conduite et niveau méca en plus bougies neuves boitier origine.
merci pou les futures réponses..... :?:



Maestro
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Message par Maestro » 05 mai 2004, 21:51

C'est pas le retour de l'essence?

Philippe
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Message par Philippe » 05 mai 2004, 22:14

ca serait le retour d'essence, ca sentirai a mort et son plein lui durerai 30 min !

130 litre/h la pompe.
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Message par Nit » 06 mai 2004, 01:30

C est le recyclage des vapeurs d essence ...
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "



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Message par Franckymania » 06 mai 2004, 09:30

Yes, ca doit etre le tuyau qui va au canister (situé dans le pare choc à l'av droit)

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latoug
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Message par latoug » 06 mai 2004, 22:12

et donc il va au reservoir je peux l'enlever sans risque? :)

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latoug
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Message par latoug » 13 mai 2004, 23:27

up :?

tonnerremeca

Message par tonnerremeca » 14 mai 2004, 19:34

bah c'est une mise à l'air du reservoir vers le bac à reservoir à charbon actif (canister) qui sert à stocker les vapeurs d'essence pour les faire réaspirer au moteur dans certaines conditions de fonctionnement (le calculateur active une electronne de purge canister)
je ne sait pas si ta gestion gère le canister, si oui, c'est à rebrancher , sinon, ca a faire "recracher" ailleur que dans le compartiment moteur surtout si tu gares ta voiture au soleil avecle plein dedans!

Invité

Message par Invité » 14 mai 2004, 20:08

pour info mous on avait une pression trés importante lorsqu'on ouvrait la trappe à essence, je crois que ça venait de ce tuyau qui était bouché

tonnerremeca

Message par tonnerremeca » 14 mai 2004, 20:13

bah c'est normal, ca fais mise à l'air libre alors si c bouché le réservori monte ne pression.

Anecdote rigolote: on m'amene a l'atelier une 4 L pour porb de démarrage.
j'essai, le demarreur tourne pas (force) et ca sent l'essence.
Le papi avait fait le plein o soleil, mise a l'air bouchée, l'essence a dégueulé par le carbu et litéralement rempli une partie des cylindres!!!
l'essence tant incompressible, le moteur etait bloqué!

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