[Topic] Huiles moteur

Pedro Lito

Re: Dossier Huile

Message par Pedro Lito » 04 juil. 2011, 13:37

speed a écrit :alors pour les pros de l'huile, c'est quoi la différence entre de la NFJ (conseillée) et la NFP (que j'ai mis) :?
La dernière lettre. :D

:out:

Bon sinon il y a un peu d'infos ici : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t29252.htm

Sinon concernant l'huile carrefour, je n'ai pas encore entendu de monde s'en plaindre mais j'avoue que je n'ose pas sauter le pas de mon coté ... D'autant plus que la motul me va très bien et pour pas beaucoup plus cher ... Je n'ai aucun point dur.

Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Franckymania

Message par Franckymania » 04 juil. 2011, 15:17

speed a écrit :alors pour les pros de l'huile, c'est quoi la différence entre de la NFJ (conseillée) et la NFP (que j'ai mis) :?
La différence je sais pas par contre une chose est sure, c'est la NFJ qu'il faut mettre dans les JCx.

La NFP c'est certainement pour un autre modele de BV Renault.

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 04 juil. 2011, 15:35

en effet, je viens de m'apercevoir que c'est pour les boîtes PXX et boîtes P NISSAN
''TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80 et TRANSELF TRZ 75W-80 '' :mur:

j'avais pas fait gaffe sur ce coup là, je suis bon pour re-vidanger :( (je préfére par précaution)

merci rino !!! :x au prix du bidon, je vais lui passer un de ces soufflons !!! et encore heureux (pour lui) que j'ai rien cassé ! :boxe:

par contre, franchement j'ai pas vu de différence à la conduite mais bon, on est pas à l'intérieur ...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 04 juil. 2011, 16:36

overburning a écrit :
NokiaDanceX a écrit : Une boite qui à 15 ans passée j'trouve pas cela étonnant sachant qu'elle était d'occas, sont "passé" ne m'était pas connu, puis un roulement qui lâche, je crois que ce n'est pas nouveau M. l'expert qui, je trouve, est bien sûr de lui !

Ensuite, ta soit disant NFJ de "m**de" je l'ai essayé oui, ce qui me permet de donner un avis sur l'huile Carrefour, ben j'dois dire que franchement j'en remettrai pas ; le passage des vitesses ce n'est pas comme dans du beurre, elles accrochent plus c'est insupportable, beaucoup moins agréables à conduire du coup, et forcément je sais pas si les synchros aiment, enfin peut être que ca fais rien de mal, qui sais !
Puis lorsque tu dis "...nous c'est de la NFJ conseillé..." tu peux me dire qui te la conseille ? C'est un expert huile de boite ? qui connais bien les JBx ? ou bien ce n'est que ton cher concessionnaire RENAULT en qui tu as confiance, fidèle client que tu es, qui sert de passerelle pour vendre sur contrat pour des piastres, des huiles dont il se foutes royalement des normes (API, GLx etc...) de ces vieilles JBx.
Ce n'est plus de la ELF qu'il vendent et qui étais adapté au JBx, aux synchro laiton etc.... Ce n'est qu'un histoire de "contrat"
Je ne dis pas que la NFJ ne l'est pas, ni qu'elle n'est pas bonne, mais pour le prix et après l'avoir tester, pour moi le choix est vite fais.

Aurais-tu d'ailleurs de bon arguments pour attester que l'huile "carrefour" c'est l'a "daube" ? hors mis le fait que de dire "Huile carrefour" ca fais ringard ? ;)
Moi j'ai simplement suivi le conseil d'un forumeur aillant donné pas mal d'arguments valable et logique, oui ce n'est qu'un forumeur, mais un passionné avant tout, pas comme nos concessions qui ne se contentent que de vendre aujourd'hui...

Sur ceux, je n'était venu que pour donner le résultat sur 2 ans (à prendre ou à laisser) c'est ma contribution quoi :D

A bon entendeur, chousss :coucou:
C'est partie!

1/ Pour moi une boite refaite à neuf est une boite avec roulement de pont neuf... Déjà çà commence mal. Donc qui dit roulement de pont neuf, dit roulement niqué en 2 ans donc? S'ils ont 15ans faudrait peut être revoir ta définition de boite refaite à neuf...
2/Dans ma boite "pas refaite", les vitesses passent toute comme dans du beurre une fois l'huile chaude, et ceux malgré un quickshift dont la tendance est quand même de durcir les passages...
3/La NFJ conseillé c'est juste marqué partout (tu sais notices technique, RTA...), perso je n'écoute pas les conseils de concessionnaire qui 1 fois sur 2 ni connaissent rien. De plus pour info, je n'ai pas confiance en RENAULT surtout pour la mécanique, et je suis ingénieur dans le sport auto alors loin de tout savoir (très loin même) à mon avis j'en connais plus que bcp de concessionnaires qui sont seulement des vendeurs de voiture... De plus tu parles de JBx... je rajouterais surtout JC... (parlons d'une boite qui fonctionne bien d'origine quand même) pas de la vieille bouse qui grate un peu (alors que sa conception à 10ans de plus). De plus la passion ont la tous! C'est pas ce qui rend les infos de tout le monde pertinente...
4/Je suis d'accord que sur le prix de la NFT ils se touchent mais si tu crois que l'huile carrefour à 6€ le litre est la même alors la y a peu de chance...
5/Ou ai je dit que l'huile carrefour c'est de la merde? tu vas un peu vite je trouve! Alors je retourne la question as tu de bon arguments pour dire que l'huile carrefour convient parfaitement? Je dis simplement que à moins qu'un mec chez total te certifie que c'est la même alors tu ne peux pas savoir si c'est le cas... Pke 2 ans de test sur une boite, c'est pas ce que j'appelle convainquant!
6/ Sachez que la qualité d'une huile (cf post forum RS), ne passe pas QUE par sa viscosité à froid et à chaud, sinon je t'en trouve 1000 des huiles qui vont bien... De plus encore une fois une clio RS c'est une JC5 la boite pas de JBx...
Elle ne passe pas non plus QUE par les normes (sinon pk chez MOTUL ont aurait des huiles qui répondent aux mêmes norme avec un prix qui varie du simple au double?

De plus t'enflamme pas comme çà, déjà je répondais plus sur l'huile moteur en indice 5W30.... ou la on est un gros degrés au dessus que l'histoire d'huile de boite!
De 2 toute expérience est bonne à prendre on est d'accord, ce qui me plait pas c'est que tu présentes çà comme si on avait trouvé la révolution, pour économiser 30 euros tous les 5ans... Et que forcement des gens suivront en ce disans TOP!
Ce qui est sur c'est que la NFJ va très bien, ce qui n'ai pas sur c'est que la carrouf aille super bien. Ce qui est certain c'est que la carrouf à 6€ le litre te la NFJ n'ont pas la même composition. Ce qui est sur aussi c'est que même total peut fabriquer de la merde, et un code emballage ne fera jamais la qualité de l'huile.

RE-partis... par contre je fais rapide et court et j'en resterai là, parce que tu es un expert (visiblement) et buté aussi (ca c'est sur), puis bon écrire c'est facile... donc ca saoule vite ! Mais aussi car je ne souhaite pas faire un débat sur la différence entre la NFx et la Carrefour, juste un retour d'expérience...
Ce n'est pas moi qui suis arrivé sur mes grands chevaux avec un post digne d'un roman en me traitant presque de grand fou en disant que l'huile Carrefour fonctionne très bien et surtout en marquant à la fin "...Coup de gueule..." blablabla, tu suis ? rahhlala... :)
Et je ne vois pas OU je présente ca comme si c'était une révolution ???? CE N'EST QU'UN RETOUR D’EXPÉRIENCE, rien de plus, j'ai pas dis ou influencé quiconque à acheter et/ou utiliser les yeux fermés cette huile... Je crois que tu te cherches des excuses là...

Ensuite mes bons arguments ? Ben l'utilisation que j'en fais oui, sur deux ans certes, le roulement n'à rien à voir, je ne l'avais jamais changé et cette boite, avant que refasse les quelques bricole, n'avais pas roulée depuis un bon moment (voiture cassée dans le fond du jardin)
Tiens d'aileurs, ou ils sont tes bon argument ? à part dire que tu ne pense pas qu'une simple huile de supermarché soit aussi bonne que celle de RENAULT ? c'est facile à dire, et puis comme tu le dis aucun test ne le prouve, ni le contraire d’ailleurs !
Je ne suis pas marié à cette huile, on dirai que tu me prend pour un charlatant qui veux vendre... mdr
Ma boite n'est pas neuves, je n'ai JAMAIS dis qu'elle étais neuve, relis bien, c'est Franky qui a marqué ca (Tu suis là ?)
J'avais fais refaire les synchro, un roulement sur l'arbre, deux trois bricole suite à une casse pour cause d'un passage de 5 en 2 en forcent (mon ex au volant et à Nogaro) puis lacher l'embrayage et tente par tous les moyen de la passer.... résultat forcément elle à pas aimée !

Puis je parle de JB oui car j'ai un 1.8 16V, qui, d'origine possède cette "Bouze" (comme tu dis) de boite :lol:

Ensuite, la NFx c'est conseillé et écris partout tu dis, ben oui, ya des contrats, c'est évident, j'utilise du Calgonit pour mon lave-vaisselle BOSCH, pourtant ils conseille la marque SUN, mon lavage est pourtant nikel et mon lave-vaisselle en bonne santé ! ;)
Juste pour te dire qu'il n'ont pas de brevet, rien n’empêche une autre filière de faire aussi bien sinon mieux... surtout que c'est ELF qui fabrique pour Carrefour (tu as regardé mon dernier lien?)
Effectivement il n'y à pas de test prouvé, tu crois qu'ils vont publié des test qui se révéleraient positif et foutre en l'air le bénéfice de RENAULT avec leur marge de grand malade ? Bref...

Bon sur ceux, bonne soirée et... à bon entendeur :coucou: (c'était ma dernière, donc si tu veux te lacher... :roll: )
Chouss

bandit635

Message par bandit635 » 04 juil. 2011, 19:02

NFJ:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/7194.pdf

NFP:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/7195.pdf

"NFJ adaptée aux boites munies d'anneaux de synchro en laiton"

Perso j'avais une huile de boite "X", la 2 passait mal dans les tours
Passage a la NFJ, plus de problème
Image Image Image

Franckymania

Message par Franckymania » 04 juil. 2011, 19:11

C'est completement ca, il faut surtout une huile qui détruit pas le laiton des synchros.

Pöur Seb, j'ai déduit "boite neuve" quand tu disais "boite refaite avec garantie de 12 mois". Ca me semblait couler de source. Quand tu refais une boite, tu refais les roulements et surtout le plus fragile de tous, le gros du pont. D'ailleurs pour info, sur ma boite de Williams, j'avais mis de la Total 75W80, il avait cassé peu apres (bien que je ne dise pas qu'il y ait lien)

fred646

Message par fred646 » 04 juil. 2011, 19:21

je n'est jamais mis de l'huile NF.. est compagnie j'ai jamais eu de problème pourvu que ça dure
Image

vichy16s

Message par vichy16s » 04 juil. 2011, 19:38

Sur la mienne l'ancien proprio a mis de la castrol 75w80 ( elle a 15000km ) et ma 2 passe mal a chaud

l'huile est à changer tous les 60.000km ?

je pense passer à la NFJ 75w80
Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 04 juil. 2011, 19:39

Franckymania a écrit :C'est completement ca, il faut surtout une huile qui détruit pas le laiton des synchros.

Pöur Seb, j'ai déduit "boite neuve" quand tu disais "boite refaite avec garantie de 12 mois". Ca me semblait couler de source. Quand tu refais une boite, tu refais les roulements et surtout le plus fragile de tous, le gros du pont. D'ailleurs pour info, sur ma boite de Williams, j'avais mis de la Total 75W80, il avait cassé peu apres (bien que je ne dise pas qu'il y ait lien)

Non juste 300 € pour une fourchette, un ou deux roulements, un arbre primaire d'occas car le mien avais mangé des aiguilles de roulement...
Mais le roulement de pont je crois qu'ils ne l'ont pas changé.
De plus, même si ca ne change pas grand chose, ca fais exactement 3 ans et 3 mois :)

Voili, voilou...

fred646

Message par fred646 » 04 juil. 2011, 20:27

NokiaDanceX a écrit :
Franckymania a écrit :C'est completement ca, il faut surtout une huile qui détruit pas le laiton des synchros.

Non juste 300 € pour une fourchette, un ou deux roulements, un arbre primaire d'occas car le mien avais mangé des aiguilles de roulement...
Mais le roulement de pont je crois qu'ils ne l'ont pas changé.
De plus, même si ca ne change pas grand chose, ca fais exactement 3 ans et 3 mois :)

Voili, voilou...

c'est les 3mois les plus important :D :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »