Perso ayant fait l'acquisition d'une 16S neuve en 1992, je me suis bien évidemment posé la question avec ou sans DA (mes précédentes voitures n'avaient pas de DA et pour avoir essayé divers véhicules avec DA dont la R25 paternelle, j'en avais un mauvais souvenir) ?
Donc j'ai essayé une 16S sans DA qui a priori ne m'a pas semblé trop dure à l'époque par rapport à ce que je connaissais, maintenant pour se garer c'est clair que c'était hard
Puis j'ai essayé avec DA et ça m'a pas dérangé non plus.... donc je ne savais pas trop quoi faire
Je me suis contenté de suivre alors les conseils du magazine échappement de l'époque qui avait testé avec et sans DA et même en 14 et 15 pouces et sur les 4 congif possibles avait retenu celle de 15 pouces avec la DA
Et bien presque 14 ans plus tard, je ne regrette pas du tout mon choix, il faut absolument la DA qui est sur la 16S et sur la williams trés bien faite !
(ainsi que sur la 21Turbo que j'ai eu l'occasion d'essayer)
La direction est à la fois douce et précise, tout en restant ferme, et on sait parfaitement ou sont les roues (pas comme sur une C3 par ex

)
Une DA de sportive avec des "grosses roues" n'est pas à comparer avec une DA de voiture lamda, il est vrai qu'il m'arrive de conduire des voitures sans DA dont la direction parait plus dure que ma 16S avec DA !
Ce n'est pas pour rien si même en rallye, ils ont la DA et si la quasi totalité des 16S ont été produites avec la DA qui était pourtant en option au début en tout cas.
pour moi sur ce type de véhicule, la DA c'était comme les vitres électriques (option aussi), il fallait vraiment la prendre !