[Reportage] Virer la D.A.

Répondre
Lamtd

Message par Lamtd » 07 déc. 2005, 14:37

Franckymania a écrit :Sur ma (ta :D ) 16, c'etait niquel. Sur ma (ma :D ) W, c'est trop je trouve.
De toute facon, avant de faire la modif, faut que j'essaye une sans DA :)
Ah ok, je pensais que c'était la même chose sur les 16 et les willy, c'est peut-être ma pompe de DA qui fatigue alors ?

En tout cas je la trouve très bien comme ça :D

wibi

Message par wibi » 07 déc. 2005, 17:38

Quaife a écrit :
Franckymania a écrit :Parce que les voitures sportives, je les aime "pure" et non pas avec toutes ces conneries d'ABS, ESP, DA, ...
Heureusement, sur la W, on est epargne de tout ca, sauf la DA.

Je prefere largement la conduite sans DA, c'est trop assiste, tu sais pas ou sont tes roues et comment elles reagissent avec une DA trop assistee.
Ah bin voila ... merci ;)
Par contre, je la trouve très bien moi. Même si elle s'est un peu durci avec la barre anti-rapprochement et le carrossage négatif.
salut Quaife. tu as modifié ton carrossage :?
sinon, de quel quoi du languedoc es tu ?? je demande ca, car il y a pas mal de nouveaux du languedoc qui se sont inscrit ces jours-ci....
ca serait sympa de se faire rencontrer nos p'tites clio :D

Franckymania

Message par Franckymania » 08 mars 2006, 09:24

J'ai teste une Clio 16 sans DA hier et ..................... :shock:

C'est horrible a conduire, meme a vitesse moyenne (50km/h) le volant est trop trop dur. De plus, le ressenti au volant n'est pas du tout ameliore contrairement a ce que je pensais.
Je pensais pas que c'etait aussi dur a conduire, pourtant j'avais deja eu une 205 GTI sans DA et c'etait pas si baleze. Gros bras needed :D

Donc exit mon idee :D
Modifié en dernier par Franckymania le 08 mars 2006, 09:26, modifié 1 fois.

Franckymania

Message par Franckymania » 08 mars 2006, 09:25

Par contre, est ce possible de reduire un peu l'assistance de la DA ?

La_Fusée

Message par La_Fusée » 08 mars 2006, 13:40

Pour moi rien ne vaut une 16s sans DA, je trouve ca plus sur des que tu commence a arsouiller a haute vitesse.
Petit plus, une fois que tes potes essaient de la manoeuvrer a faible vitesse, ils te demandent moins souvent de leur preter surtout avec du 16pouce.
Il faut pas se fier a la première impression, parce que au bout d'un mois t'es rodé, c toujours un peu dur pour les crénos..
IN VINO VERITAS, IN VOITURE PLATANAS !

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 08 mars 2006, 20:24

Franckymania a écrit :J'ai teste une Clio 16 sans DA hier et ..................... :shock:

C'est horrible a conduire, meme a vitesse moyenne (50km/h) le volant est trop trop dur. De plus, le ressenti au volant n'est pas du tout ameliore contrairement a ce que je pensais.
Je pensais pas que c'etait aussi dur a conduire, pourtant j'avais deja eu une 205 GTI sans DA et c'etait pas si baleze. Gros bras needed :D

Donc exit mon idee :D
on te l'avait dit ... :D
Image

mick2mars

Message par mick2mars » 08 mars 2006, 20:45

hey mec T fou tu sais ce que cest de pa avoir la D.A ? jen pleure moi tout les jours :(

gunwilly

Message par gunwilly » 08 mars 2006, 20:55

rouler sans DA :lol: :lol: ptdr
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

depassage2

Message par depassage2 » 08 mars 2006, 23:04

Perso ayant fait l'acquisition d'une 16S neuve en 1992, je me suis bien évidemment posé la question avec ou sans DA (mes précédentes voitures n'avaient pas de DA et pour avoir essayé divers véhicules avec DA dont la R25 paternelle, j'en avais un mauvais souvenir) ?

Donc j'ai essayé une 16S sans DA qui a priori ne m'a pas semblé trop dure à l'époque par rapport à ce que je connaissais, maintenant pour se garer c'est clair que c'était hard

Puis j'ai essayé avec DA et ça m'a pas dérangé non plus.... donc je ne savais pas trop quoi faire

Je me suis contenté de suivre alors les conseils du magazine échappement de l'époque qui avait testé avec et sans DA et même en 14 et 15 pouces et sur les 4 congif possibles avait retenu celle de 15 pouces avec la DA

Et bien presque 14 ans plus tard, je ne regrette pas du tout mon choix, il faut absolument la DA qui est sur la 16S et sur la williams trés bien faite !
(ainsi que sur la 21Turbo que j'ai eu l'occasion d'essayer)

La direction est à la fois douce et précise, tout en restant ferme, et on sait parfaitement ou sont les roues (pas comme sur une C3 par ex :lol: )

Une DA de sportive avec des "grosses roues" n'est pas à comparer avec une DA de voiture lamda, il est vrai qu'il m'arrive de conduire des voitures sans DA dont la direction parait plus dure que ma 16S avec DA !

Ce n'est pas pour rien si même en rallye, ils ont la DA et si la quasi totalité des 16S ont été produites avec la DA qui était pourtant en option au début en tout cas.

pour moi sur ce type de véhicule, la DA c'était comme les vitres électriques (option aussi), il fallait vraiment la prendre !

mouradd

Message par mouradd » 08 mars 2006, 23:23

Franckymania a écrit :Par contre, est ce possible de reduire un peu l'assistance de la DA ?
Je crois que si tu arrives à refroidir le liquide de DA, elle sera + dure.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Répondre

Retourner vers « Moteur »