F7R D714

Répondre
cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

F7R D714

Message par cliofab » 15 janv. 2005, 13:35

Voilà, j'ai vu ce type de moteur, si quelqu' un peut m'en dire plus dessus :?
(mégane, willy, mème blocs, culasse, etc...).
Je vous remercie :)


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Message par PATRiCK » 15 janv. 2005, 14:52

moteur de megane apres avril 1997 , ceux avant avril 97 etant les F7R710

pas mal de changement comparé au F7R700 de willy , allumage , pompe a huile entrainé par chaine par exemple

egalement monté sur spider suivant l evolution
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 15 janv. 2005, 15:06

oui moteur moins performant en terme de puissance pure mais bien plus coupleux par contre :)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 15 janv. 2005, 16:35

Merci pour vos réponses ;)

Niveau bloc moteur (vilo, bielles, pistons, carter) c'est tout pareil que la wiwi (hormis la pompe à huile?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Message par PATRiCK » 15 janv. 2005, 16:40

vilo different
bielles et piston identique
carter different (avec joint caoutchouc)
bloc moteur different
culasse differente
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 15 janv. 2005, 18:28

Je te remercie Patrick :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 15 janv. 2005, 20:19

AAC différent aussi, couple favorisé.

Mes parents ont eu ce moteur dans leur mégane coupé, le couple est impressionnant mais dans les tours l'auto est molassonne ;)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 15 janv. 2005, 20:46

Il suffit de mettre les arbres a cames de la willi , un 4 en 1 inox, une admission GrA ainsi qu'une gestion Magnetti Marreli et vous avez une version cup de la mégane.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

vef445
Messages : 1247
Enregistré le : 31 mai 2004, 00:36
Localisation : Orléans (45) et sologne (41)

Message par vef445 » 15 janv. 2005, 21:56

MR a écrit :Il suffit de mettre les arbres a cames de la willi , un 4 en 1 inox, une admission GrA ainsi qu'une gestion Magnetti Marreli et vous avez une version cup de la mégane.
J'aime bien le "il suffit de" :lol: :lol: :lol:
T16, avec un grand T :D

Gu1nd3s

Message par Gu1nd3s » 16 janv. 2005, 02:24

PATRiCK, encyclopédie Renault vivante ! :P

;)

Répondre

Retourner vers « Moteur »