[CG] bols avant alu => Close

Répondre
Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: CG bols avant alu

Message par clio powa » 12 avr. 2014, 22:00

You ou bruno donc jevne souhaite plus en faire parti. Tu peux m enlever de la cg stp. N oublies pas de remercier les loulous du fofo pou moi


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: CG bols avant alu

Message par Bruno idt+ » 12 avr. 2014, 22:59

:( bon ben tant pis alors.

le message sera passé ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
CLIO.TURBO
Messages : 168
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
Localisation : NANTES
Contact :

Re: CG bols avant alu

Message par CLIO.TURBO » 15 avr. 2014, 14:42

Pas interessé non plus ....je suis en étrier de 406...
Un turbo sinon rien


Image

http://clio16turbo.webnode.fr/

philfree
Messages : 18
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:59

Re: CG bols avant alu

Message par philfree » 15 avr. 2014, 15:11

Je viens de m'inscrire simplement pour apporter une réponse à mes commentaires sur le forum Clio RSConcept (donc sans être passé par la case présentation...).

J'indiquais que les bols avaient été conçus pour un positionnement du disque dans le plan d'origine de la Clio 2 RS et aussi pour montage etriers Brembo de Clio 3 RS et que des adaptations pouvaient être nécessaires pour passer d'autres étriers ou les utiliser sur une autre caisse mais ça ne veut pas dire que ça ne passera pas avec des étriers de 406, il faut juste vérifier que c'est bon.

Si actuellement avec des disques Clio 2 RS, ça se monte, le disque sur bol passera aussi en ce qui concerne le centrage et le diametre (passer de 280 à 282 ou 283 passera sans souci). Maintenant pour l'encombrement, si bol en PCD 166, le diametre extérieur du bol sera de 176 (ou au pire 178) mm et si PCD154, diametre de 168mm. On n'a pas encore décidé sur quel PCD on va partir mais mesurez pour voir quel (ou les 2) passerait avec ces diametres. Si tout est bon, ça se montera.

Par contre mes cales sont uniquement pour etriers Brembo Clio 3 sur pivot Clio 2 RS pour ceux qui en auraient besoin.

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: CG bols avant alu

Message par Bruno idt+ » 15 avr. 2014, 15:47

merci phil, va vite te présenter avant de te faire taper sur les doigts :lol:

les calles pour étriers brembos, j'ai vu avec choupy et je prendrait les tiennes, une fois la cg de bols achevée, je te recontacterais sur rs concept directement ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: CG bols avant alu

Message par Bruno idt+ » 12 mai 2014, 15:21

coucou des news :
philfree a écrit :Suite à une idée lancée par Choupy concernant une commande groupée de bols alu sur piste HiSpec en PCD166, j’ai repris l’idée à mon compte pour proposer un bol en PCD154 permettant d’utiliser toute la surface de la plaquette (Pour un montage Brembo, il est réalisé avec les cales Brembo 280 que je proposais à 125€ sur le forum (il m’en reste ;-).

Après plusieurs itérations, le design est finalisé, le proto réalisé et les derniers ajustements validés…

J’en ai donc lancé une petite série et il va y en avoir 4 ou 5 jeux disponibles pour les intéressés. Si plus se manifestent, je relancerai une série en fabrication.

Le jeu de bols + visserie complète : 160€. Dispo fin juin.

Les intéressés en MP ;-)

Je prendrai en priorité les personnes s’étant manifestées sur le post de Choupy (à priori c’était pour du PCD166 mais possible que l’intérêt se déplace vers le PCD154 si piste en 26 (car piste en 24 pas possible en PCD154)).

Ces bols seront réalisés en Alu 2017A-T451 choisi pour ses propriétés de tenacité, résistance à l’allongement (Rm (mini) : 450MPa, Rp0.2 (mini)= 250MPa, A%=12) et peu sensible aux variations thermiques. De l'alu plus tenace aurait été possible type 7022T6 ou 7075T6 mais plus cher et surtout plus sensible à la fissuration en cas de cyclage thermique et caractéristiques qui diminuent tres fortement avec la température. J'aurais préféré du 2024T3 ou T4 mais pas dispo (si quelqu'un a un bon plan?).

Les bols seront brut d’usinage, je n’ai pas trouvé d’anodiseur à coût acceptable. Ils seront donc livrés avec de les vis M6 acier classe 12.9, ecrous auto-freinant (par déformation pas des nylstop) et rondelles en inox A4. Couple de serrage à respecter 13Nm.

Les bols sont compatibles toutes Clio 2RS (ou tout autre modele Renault utilisant des disque de Clio 2RS) y compris version RS3 CS et utilisable uniquement avec des pistes HiSpec en 283x26 PCD154 ) (plusieurs types possibles, lisses, rainurés, percés, rainurés/percés etc...

Ces bols sont donc plus particulièrement destinés à un montage de Brembo MRS ou Clio 3RS sur disque 280mm mais possible sur étriers d’origine (voir plus bas).

Il est entendu que ce montage reste évidemment un montage pour un usage piste.

Poids : disque d'origine Brembo HC en 280x24: 6.7kg, la piste 283x26/bol complet avec visserie: 5kg

Voici ce que ça donne sur un montage Brembo.


Les bols :

Image

Image


La piste en 283x26 PCD154 (http://www.hispecbrake.co.uk/283Rot.html)

Image


Bol monté sur piste :

Image

Image


Le tout monté avec Brembo :

Image


Centrage piste :

Image


Surface plaquettes utilisée à 100%

Image

Image


Jante Speedline 15 “ installée :

Image



Ce montage est possible sur étriers d’origine à 2 petites exceptions près…

La chape d’origine fait 27mm, il ne reste donc plus que 0.5mm de jeu de chaque côté entre chape et piste en 26, il serait bien de mettre un petit coup de lime pour augmenter un peu le jeu (tres facile à faire).

Les plaquettes d’origine font 18mm hors tout de large et c’est juste ce qui reste de chaque côté de l’étier avec des pistes en 26, il faudra donc raper un peu les plaquettes d’environ 0.5mm pour les rentrer (et les rôder un peu plus longtemps à moins que vous arriviez à faire une surface parfaite à la lime…). Si vous avez des plaquettes déjà un peu usées, c’est parfait ou rodez en en prévision ;-)


Centrage :

Image


Surface plaquette :

Image

Image


Flo, swiss toujours intéressés? d'autres personnes?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: CG bols avant alu

Message par swiss champion » 12 mai 2014, 15:50

Oui à 200% faudra juste que je comprenne ce qu'il faut pour les cales, celles de R3 vont bien ?
J'imagine que non !
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: CG bols avant alu

Message par Florian » 12 mai 2014, 16:41

Montage Brembo 406 ça passe ?
Image In JB3 053 we trust.

philfree
Messages : 18
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:59

Re: CG bols avant alu

Message par philfree » 12 mai 2014, 16:49

Les cales R3 (encore que la dénomination R3 est un peu galvaudée...) doivent aller sauf que suivant qui les fabrique et de combien sont usinées les portées des Brembo, il peut y avoir 1 ou 2mm de plus ou de moins en positionnement radial de l'étrier. Le plus simple est, tu mesures le rayon entre le centre de ton moyeu et le point le plus bas de ta plaquette (le support métallique qui est un peu plus bas) et tu devrais trouver 86mm, si c'est OK ou pas trop éloigné, le positionnemlent est OK.

philfree
Messages : 18
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:59

Re: CG bols avant alu

Message par philfree » 12 mai 2014, 16:54

Florian a écrit :Montage Brembo 406 ça passe ?
Si tu as des disques Clio RS en 280 actuellement, le centrage est le même donc OK de ce point de vue. Ensuite, regarde si tu peux passer du 26 dans l'étrier (mais normalement c'est prévu pour non?), apres est-ce que la plaquette est bien positionner? Si actuellement sur ton disque la zône de frottement de la plaquette se situe entre les rayons 87mm et 140mm, c'est bon.

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »