[Plaques souvenir des 20 ans de la CW] à vos palettes..!!

Fallen

Re: [Plaques souvenir des 20 ans de la CW] à vos palettes..!

Message par Fallen » 07 mars 2013, 20:09

Pour le "Williams 20 ans", il faut que je récupère la police d'écriture du 2.0 du répétiteur de cligno, ca va aller nickel pour créer le "20" et faire un bon ensemble.
Juste le temps de passer voir ma belle ce week end pour prendre ça en photo.

Je suis d'accord pour redonner l'afiliation avec la F1, mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le rallye qui est la finalité de la Will.
En gros Le rallye c'est le fond de la Williams, et la F1 c'est la forme de la williams.

Je suis d'accord aussi pour mettre en avant les 20 ans en priorité sur le rasso, mais là on retourne sur mon intérrogation première: on a 2 choses bien distinctes, le club et la célébration.

Dur, dur cette affaire! :lol:

Edit: la forme de plaque je ne sais pas, si on veut que ça reste abordable en prix je pense qu'il va falloir rester dans les standards....
Après l'idée est bonne!

1993 - W Day - 2013

Spildoom

Message par Spildoom » 07 mars 2013, 20:42

Ça progresse à pas de géant et ça me fait bien plaisir :)
Je pense qu'un petit rappel à la F1 pourra être placé mais il ne faut pas que ce soit le thème central on est bien d'accord :yes:
Le tracé du circuit en 3D 8) et en transparence...allez je sais que tu peux l'faire Fallen :D
Une caisse de course...une grosse;genre la Maxi aux couleurs de DIAC :diable: (vu qu'on avait déjà mis la Groupe A "normale" sur la plaque des 20 ans de la 16)ça claquerait pas mal non?
Un petit texte indiquant: de la genèse à l'aboutissement d'un mythe :roll: Qu'en pensez-vous?
Le macaron avec les lauriers et le rappel 1993/2013,le symbole Williams et la couleur dorée...bien chiadé comme on les aime...comment ça va killer sa race ça...mamamaaaa..!!! :lol:
Pour le fond de la plaque il faut mettre autre chose que le TDB car déjà utilisé avec la plaque de la 16S.
Trouver quelque chose qui définisse la Clio Williams au premier coup d’œil=c'est ça le truc.
Mais vous allez trouver,j'vous fait confiance 8)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par \\W//illiams1217 » 07 mars 2013, 20:56

Pour une première plaque elle est vraiment bien aboutie !
Félicitation Fallen :yes:
J'aprouve carrément l'idée du petit autocollant "W-day", à l'image des jours G de l'époque. Sa marquerai vraiment les 20 ans je pense!
Et nos wiwi sont leur digne heritière .
Pour le liens avec la F1 la Williams de 1993 sa le ferai bien je pense, et pour le rallye pourquoi pas la WIlliams gr.N de Serge Jordan 8)
Elle reprend les couleurs Or et Bleu, elle était "officielle" (je crois), et sa changerai de la deco Diac que l'on retrouve très souvent pour évoquer la Williams de rallye.
Pour les proportion des texte c'est pas mal je trouve, il y a juste le milieux qui est un peut vide mais sa s'arrangerai en rajoutant le dessin du circuit et une F1 ou une Williams.

Et pour le texte, pourquoi pas la phrase connus de tous de la Pub : " Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une Clio que Franck Williams a donné son nom".... remarque c'est peut etre un peut long sur une plaque rallye :lol:

Tous sa ne sont que des idées, sa peut ne pas plaire. C'est pour faire avancer le "chmilblic" :D
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

Fallen

Message par Fallen » 07 mars 2013, 21:10

Alors gaffe à pas surcharger la plaque hein!

C'est bien mignon les flonflons et franfreluches (mdr :D ), mais faut rester sur un style sobre et visuellement percutant.
En gros, éviter ça:
Image
Puré cqu'elle est vilaine celle là! :lol:

Mais plus quelque chose de classe comme ça:
Image
Ca irait super bien avec les Swiss Champion tiens! :D

Je vais donc redessiner le macaron avec les lauriers, essayer de placer une F1 et une Kit Car, et tester différents arrangements de composition
1993 - W Day - 2013

Fallen

Message par Fallen » 07 mars 2013, 23:33

2ème essai, en intégrant la F1.
Image

HD ici: http://img27.imageshack.us/img27/1606/p ... liams2.jpg

Impossible de trouver une photo en haute définition de la clio kit car Team Diac, et plus encore de celle de Serge Jordan!

Edit: un essai du macaron, mais pas avec les lauriers, j'essaierais ce we.
1993 - W Day - 2013

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 08 mars 2013, 01:01

une idee en passant, le W day 1993-2013 sur le flanc du pneux a la place du marque michelin pilot etc...

ca permettrai de faire une plaque du format standart, et de faire un macaron autocollant comme celui que tu a fait en rond.

et si ca t'interresse j'ai la police renault.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Fallen

Message par Fallen » 08 mars 2013, 07:34

Oué Bruno, je pensais pareil, c'est pour ça que j'ai placé la jante, mais oui je peux tout à fait faire figurer un pneu avec les marquages, en simplifiant la chose ca peut être bien! :)

J'ai aussi la police d'écriture Renault (regarde la plaque, tout les textes sont écrits avec)

Avez-vous remarqué mon beau "20" fait avec le marquage du 2.0 du répétiteur, comment c'est la classe! :lol:

Edit piaf: j'ai ptete trouvé une image d'une kit car sur un bouquin, je vais scanner et voir ce que je peux en tirer, mais je chercher toujours une bonne image en réso 2400px de large, sinon ca va faire laid lors de l'impression de la plaque.
1993 - W Day - 2013

clio powa

Message par clio powa » 08 mars 2013, 07:40

ah bien du coup sur le flanc du pneu ont pas ecrire la date de la sortie
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

clio powa

Message par clio powa » 08 mars 2013, 07:42

enfin c'est deja tres bien du coup on perd la plaque numerotée
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Spildoom

Message par Spildoom » 08 mars 2013, 07:53

Le 2.0 qui fait référence au 2litres de la Williams en même temps que les 20 ans je valide :yes:
Je pense qu'il faudra mettre le Clio avant le Williams.
Sur le macaron je mettrai la date:1993/2013 en arrondi et intégrée dans la forme des lauriers.
Le "W" je laisserai tel quel ou enfin très peu de retouches.Le visuel de la jante en arrière fait trop chargé je trouve.
Je viens d'avoir une idée.Et si on créait cet autocollant pile poil du diamètre de la roue sur la plaque et que les dites plaques soient proposées à la vente avec cet autocollant fixé dessus avec du collant genre carte bleue quand tu les reçois neuves.Tu aura ta plaque avec le bel autoc dessus.Tu le décolle et l'appose sur ta Williams à l'endroit adéquate,et il te reste une magnifique plaque avec le visuel de la roue et les inscriptions que l'on aura décidé de placer.
Décidément ton idée géniale du macaron m'inspire :lol: .D'accord l'idée du macaron n'est pas inédite mais ce que je viens de proposer=j'en suis moins sûr :)
Si ce petit macaron doré est bien fait ça va tuer j'te l'dis.Je le vois bien en transparence totale et tout en doré finalement.discret et tout dans le style des autocs "Williams" d'origine.
Utiliser la police qui sert au lettrage de la Williams sur les autoc d'origine de l'auto est une excellente idée.
Manque le tracé du circuit en 3d et en transparence :D avec le nom Magny-Cours
Il faut essayer de trouver un moyen de conserver le visuel de la plaque numérotée;je pense que c'est hyper important.
Je verrai bien le: 11ème sortie nationale en remplacement des inscription sur le flanc du pneu;vu qu'on va privilégier le visuel des 20 ans à celui-ci.
Pour l'instant la date de l'évènement n'est pas assez visible ou elle est placée;il faudra modifier et mettre en avant.
Une idée comme ça.Tu veux pas essayer de réduire pour que la circonférence de la roue arrière gauche de la Willy coïncide avec l’arrondi descendant droit de la plaque STP?
Histoire de voir ce que ça donne.Il faudrait essayer de garder un diamètre suffisant pour la roue mais ça permettrait de l'avoir en entier.Et les roulettes de la Williams+le bleu 449 sont 2 éléments qui identifient la Clio Williams à mon sens.
Vu comme c'est parti et avec d'autres qui vont proposer de nouvelles idées;je ne me fais aucun souci sur le résultat final;il va être à la hauteur de nos attentes 8)
Modifié en dernier par Spildoom le 08 mars 2013, 08:05, modifié 3 fois.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio Williams - 31 août & 1er septembre 2013 - Magny Cours »