A mon tour de prendre le temps pour le compte rendu.
Une fois n'est pas coutume dans un trajet en groupe, on est à la bourre
Arrivé chez Tahitianman pour le récupérer en compagnie de Tom et Logan, et là déjà je comprend en chargeant les bagages dans la M3 qu'on va être lourd !
Sur le trajet la roue arrière droite frotte dans le passage de roue.
On rejoins jujudu33 on second point de rendez vous et on retrouve un ami à juju venu avec ca superbe wiwi phII.

Oups mauvaise clio

Juju n'étant encore pas là on décide d'aller faire quelques courses pour le casse croute à Tom et là à mon grand désespoir il revient avec un rustic, une odeur qui nous suivra jusqu'a l'hotel

Juju arrive accompagné de Pelik, on décide donc de vider les bagages dans une des clio et de mettre le gros Logan
Hop on est parti pour Magny Cours,je même le convoi pour des séances filmage sur la route et quelques prise de vues.
Passé Angoulême je vois plus personne dans les retros, coup de téléphone,julien est en panne.



https://www.facebook.com/photo.php?v=10201299183974437
Résultat fuite d'huile vite résolue, Julien avait tout prévu avec l'outillage qu'il faut.




https://www.facebook.com/photo.php?v=10201295604804960
De retour sur la route, nos reprises confirmerons que tout fonctionne
Arrivé tardivement à Magny Cours, ont fait la bise vite fait et on part chercher les codes de la chambre vite fait avant d'attaquer la parade.

De retour à la piste club on se prépare pour la parade et en mode Parigots ont passe devant tout le monde sur la grille F1 afin de ce mettre en pôle

Gopro installé en vue avant et arrière, Bastien casque au vent caméscope à la main à travers le toit ouvrant la parade commence. (traitement des vidéos à venir)




Puis c'est l'heure du roulage
Je me dit que j'ai vraiment abusé de partir avec mes pneus dans cette état
Premier tours, arrivé devant la ligne droite des stands je vous fait le spectacle d'un jolie tête à queue, je reprend le bon sens de marche et c'est repartie.



Je commence à essayer d'adapter l'état de mes pneus à mon pilotage et je baisse mes ardeurs de plusieurs crans, jusqu'à me retrouver avec nico16V et chun (en compagnie de Tom) dans le viseur.
Cependant il y a beaucoup de monde devant nous donc on est prudent dans les dépassements.

Chun fera quelques virages en glisse jusqu'à faire presque la même erreur que moi, ce qui me permettra de passer devant le temps d'un tours puis je coupe.




Citron derrière nous me prendra l'extérieur et je ne perdrais de vue très rapidement

Mon autonomie étant passé à 40kms je rentre au stand

Avec Tom et Bastien on part à la station à côté du circuit, la pompe est radine et ne nus livre que 2/3 du plein. retour au circuit et on se met à discuter avec les gens avant d'attaquer le repas.
Et quel repas, Tom en manque de sa moitié à des réflexes intimes qui lui reviennent.


Et apparemment il n'est pas le seul.

Le repas se termine et mort de fatigue on se dirige doucement vers l'hôtel pour ce qui aurait du être une bonne nuit de sommeil.
Je vous passe les détails, mais la force du rustic et de retour, je pense qu'il aura été collé sur toutes les surface possible de l'hôtel.
Très bon rapport de grip sur les vitres d'ailleurs.


Le matin se lève, ont lave les voitures, refait l'essence manquante et nous prenons notre repas du midi à la boulang'
Mais à mon tours se mal me prend, ma copine me manque et des réflexes ressortent.


Puis arrivé au circuit club pour roulage.
Je me rappel de mon erreur de hier et tente de faire au mieux pour garder les roues arrières à leurs place.

Selon le nombre de vidéo que j'ai, j'aurais donc fait 4 sessions.
-La première tout seul pour apprendre le circuit en mode papi.
-La seconde avec speed, je prend mes marques et change quelques trajectoires, freinage et rapport de boites dans certains virages.
Je rentre sur le parking et change les réglages de mes suspensions 66% à l'avant 100% à l'arrière.
-La troisième avec Tahitianman (Bastien), là je commence à augmenter le rythme avec mes nouvelles trajectoires et les freinages sont plus fort sans perdre en endurance.
Plus à l'aise avec les nouveaux réglages je me permet de re accélérer plus tôt en sortie de virage et de rentrer plus fort dans les courbes.
Débriefing avec Bastien lors du tours de refroidissement pour mieux rouler la fois suivante.
Il est midi on stop, au redémarrage on se rend compte que la M3 fume fort à l'échappement.
Je trouverais finalement avec l'aide de AnthonyRS3 que lors de la dernière session je dégazais à l'admission, donc que je passé plus fort au grand droit fermant après le pif paf.
Je nettoie tout, fait le niveau d'huile et repars en piste.
-Puis le tours à Tom, malheureusement mes pneus sont HS donc j'ai beaucoup de mal à tenir l'auto elle glisse de plus en plus de partout.
Cependant l'expérience est intéressante et une fois de plus je dois m'adapter à l'auto.
Je laisse donc beaucoup la place au gens pour me doubler pour ne pas les déranger.

La sensations est propre d'un roulage sur route mouillé, je sous vire en entrée de virage et survire du milieu jusqu'à la fin. Autant vous dire que je conduis sur des oeufs.

Pour moi c'est fini et puis tout le groupe est fatigué ont décide de plier et de quitter le circuit direction Bordeaux.
