Résumés

Répondre
Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1641
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

Résumés

Message par chichimobile » 09 mai 2012, 12:11

Allez, je commence :

Je retiendrais :
Un carrossage positif sur une mamie très honorable :D
Un nombre impressionnant de plateaux (il est loin le temps où on était que 2 ou 3 !)
Une cup qui dégueule l' essence de partout
Une bonne pub pour Patex et son ni clou, ni vis : Ça mériterait de passer dans les pubs télévisuelles !
Un nombre impressionnant de tondeuses ! (il est loin le temps où ils étaient que 2 ou 3 ,shun, koob ou autres...) : Petite mention spéciale aux tondeuses vertes et oranges qui ont fait les plus belles figures je pense ;)
Les Mégane ,1ere et deuxième génération confondues, ne sont pas en reste de ce coté là !
Un hôtel impec, avec un repas light mais à un très bon tarif : merci fredo !
Une très belle clio blanche qui n' a pas tourné mais qui a quand même été lavée avant de partir :D
Un F4R turbo digne du meilleur plombier de la région ;)
Un petit GT blanc qui avait de léger gaz de temps en temps.
Un mec qui connait la karmeliet en tripel !!!
Le premier hôtel où je vois le wifi payant
La réflexion des petits gars en terrasse en voyant passer Chris : Ça doit être un 1400cc :D
Des super petits villages hyper bien entretenus et qui présentent super bien (avec campagne environnante dans le même gout !)
Pas trop de M&M's pour cette année
Première année où je ne prend ni photo, ni vidéos !
Un clément qui faisait son timide face au rosé
Une gérance du circuit hyper cool, même pour le bruit (et ça devient rare...)
Un regret de ne pas avoir de klaxon pour chambrer tous ceux que l' on pouvait trouver à l' envers ou dans les champs...
Une équipe qui n' est plus ce qu' elle était : un temps fou pour prendre l' apéro (chambre 116, 105, 444, ???), et j' ai même ramené du cognac à la maison, inadmissible !!!
Un départ en trombe d' une Mégane 1.6 ou 1.4 devant l' hôtel :D
Quelques anciens qui manquent... :(
Du soleil, la veille et sur la route du retour
Première année sans mécanique et sans changement de pneus ! Moins je me prépare, mieux ça va :D
Un 1800cc qui rame tout ce qu' il peu en ligne droite, pas une seule voiture ne m' a pas doublé !!!!!!!! C' est décidé, je le dépose, comme ça, obligé de m' en occuper. (Après réflexion, c' est peut être bien l' échappement de clio diesel qui devait peut être me brider le peu de chevaux que je pouvais extraire)
Des PE2 qui ont très bien fait l' affaire.
Un président qui a profité de la journée : Je l' ai vu tourner sur la piste, et même à l' envers :D
Les parents de Zizi très sympa, il y a même madame qui a rangé le bazar que certains avaient laissé sur leur table le midi :x

Bon allez, je laisse la parole aux autres un peu.
Bises...



Avatar du membre
Maxouu94
Messages : 34
Enregistré le : 08 oct. 2010, 12:06
Localisation : IDF
Contact :

Re: Résumés

Message par Maxouu94 » 09 mai 2012, 12:41

Alors pour moi...

Départ avec les Gayzou de la Team93 à 14h30 du 91, on arrive vers 18H30 au camping.

Arrivé 8h au circuit, 9h30 on commence à rouler, la première session était pas trop trop humide, on à fait un petit 1'25"32 (ce sera le meilleur de la journée :lol: )

Et ensuite bah.... des trombes d'eau donc de belles glissades, 3-4 demi tours 8) Mais c'était bien marrant, pour une première sous la flotte !

Etonné que les semi-slick au témoins est si bien tenue sous la pluie :o

Sinon une bonne organisation, et tout le monde la joué fairplay c'était cool ;)

Merci à vous :)
Image

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: Résumés

Message par speedy-wiwi » 09 mai 2012, 13:47

Pour ma part une superbe journée:
Départ à 3h du mat 1 heures de route pour aller récupérer mon potte Jeremy.
Ensuite s'est parti pour 3h30 de route ou l'on a pu croiser quelques AMG une gtr et rx7 rouge.
Arrivé au circuit petit tralala administratif et hop on retrouve Fred (Zetecs).
Découverte de la voiture du jour une Megane coupe flambante du haut de ses 180000kms passés.
Première session Fred au volant prise de température et verdict faut monter les slicks.
Chose faite mais le temps nous aide pas et hop il flotte premier séance de glisse l'arrière n'aime pas les
Freinages appuyés en bout de ligne droite et ça fini en 360: bon finalement on remontera les pneus routes
ça ira très bien.
S'en suit des sessions alternées moi au volant ou Fred.
Et la je dois dire que j'ai pris mon pied le but n'étant pas de faire des temps
Mais de maîtriser l'arrière sans cesse à la dérive.
Ça a comme et par des premiers tours au "ralenti" ( c'est pour balader papy:-))
et puis au fur et à mesure qu'on a piger comment la voiture réagi au gaz un peu plus
et ça donnera sur les dernières cessions des passages énormes en sensations:
Appel contre appel et hop toute une partie en glisse sans se sortir des virages passés en regardant par
la vitre conducteur.
Bon quelques fois c'était plus hard je pense au passage juste après avoir passé la clio rs grise
je me souviens plus du pseudo, mais il a du assister à une scène de rodéo ou le "pilote" à su
on ne sait comment a gérer la monture :-)

En tout cas moi qui suis pas ( étais pas du moins ) un fou de glissade préférant des passages soudés
à la route et bein finalement je me suis regalé et heureusement que le Drift était pas interdit sinon
on se serai bien fait chi...

Merci à Fred pour le prêt de la voiture ( que j'ai rendu en un seul morceau ) et vivement cet été pour les balades
dans le sud.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

zetecs
Messages : 340
Enregistré le : 01 août 2008, 11:28
Localisation : 06

Re: Résumés

Message par zetecs » 09 mai 2012, 14:23

Voilà, Speedy-wiwi a tout dit :)
Le début de la journée nous a permis de tâter le terrain après un test infructueux avec les slicks :D
Donc pour ma part la matinée a été riche en jardinage. J'ai bien sali l'auto après un passage dans un étang :D
Puis au fil des tours, j'ai saisi la technique pour maîtriser la glisse, et dieu sait qu'elle y allait la mégouze !!
Pareil pour mon Speedy-wiwi, je sens qu'il s'amuse bien au volant, et ça fait bien plaisir :)

En fin de journée, je me permettait même de la faire partir dans certaines courbes et ça donnait vraiment de beaux passages !

Donc au final, ça a été une très bonne journée pour moi, content de l'auto qui a bien tourné et m'a ramené à bon port, mais surtout content de retrouver les amis, et de faire la rencontre de plein de membres tous aussi sympathiques les uns que les autres :)

A l'année prochaine pour les 20ans de la wiwi, en wiwi si possible ...

A+, Fred.

P.S : Merci 8Clem2A pour les jolis stickers ... :splash: :D

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: Résumés

Message par Stitch63 » 09 mai 2012, 16:44

Allez zou, c'est parti pour un petit résumé :)

Après moultes rebondissements, des inscriptions à rallonge et une météo plus qu'incertaine, cette journée a au final été aussi exceptionnelle que les autres :), prouvant une nouvelle fois que la réussite d'une sortie nationale ne réside pas tant dans les ingrédients que dans ceux qui sont venus les consommer 8)

Trajet aller long comme un jour sans pain pour JMRS63 et moi-même, Madame BMW nous a fait tourner en rond (la garce :lol:) ce qui nous a vallu 2h30 de trajet aller :x (nous avons mis 1h45 au retour :roll: !). Arrivés sur place et opérations de déchargement, provisions, organisation réglées, direction l'hôtel où nous attend l'apéro et un repas certes light mais bon, le tout dans un hôtel calme (quand nous sommes tous couchés :lol:) à la literie super convenable :), merci Fred73 pour ça :yes:

Big up à Chriclubber Airlines pour le tour de manège en guise de digestion, salop tu m'as donné envie avec ton 1400 :lol:

Lendemain matin, c'est parti pour le show 8), et je dois avouer que cette année après les tâches administratives et le petit mot d'accueil, je me suis entièrement reposé sur les membres qui ont fourni un énorme travail pour que vos journées se passent bien :), alors je pense qu'ils méritent tous un gros merci, dont le miens :yes: :). Merci les gars ;)

Pour en revenir à la piste, pour une fois j'ai pu pleinement profiter de ma sortie et la Clio a fait quelques 150 km de piste, mieux que la 30aine de km habituels :D
J'ai enfin pu profiter des qualités de l'auto avec un moteur qui va bien, un chassis qui va très très bien et des R888 assez étonnants sur le mouillé :o (d'un autre côté heureusement car je n'avais que ça :lol:) :)

De belles batailles, notamment avec la Saxo de BenBen91 :yes:, des autos encore un peu dures à aller chercher (Nico16v, bwilliams z'êtes chiants :D :lol:), mais je pense que les progrès de l'auto et du pilote sont incontestables :)

Les progrès ok, mais les figures aussi :lol: :lol:, mes sacs de sable et copains de bourres peuvent en attester :lol: :lol:
A compter de ce jour, Nico68 peut attester que je fais partie du clan très fermé des mecs capables de faire un 360 parfait et de repartir direct une fois dans le bon sens :D :lol: ! Appelez-moi Ragnotti :lol: :lol:
Seconde figure en milieu d'après-midi où en mordant le vibreur du droite juste après la voie de sortie de piste, celui-ci a fait décrocher l'auto plutôt violemment et entraîné avec moi la Saxo de BenBen91 avec qui nous étions en mode attaque :coucou: ! Encore désolé de t'avoir imposé la même figure, et bravo pour les réflex :yes:
Enfin, la dernière avec Nico80 en sac de sable et AnthonyRS3 en poursuivant, dans le droite en bout de ligne droite (ça tombe bien, on rentre pas vite dans celui-là :lol:), qui m'a vallu un peu de nettoyage après avoir tenté du début à la fin de faire rester ma clio sur le bord de piste pour qu'Anthony puisse passer derrière :lol:, ça aurait été dommage de faire un second trou dans le radiateur hein Antho :lol:

Et c'est sans compter les glissades possibles avec l'auto après avoir trouvé les bonnes pressions, un régal de la faire enrouler au levé de pied :)

Bref, des bourres, des figures, des temps je ne saurai pas dire car mon Alfano s'est obstiné à ne pas fonctionner toute la journée :evil:, mais du plaisir ça oui, par paquet de 100 8)

Allez on va commencer à envisager de rendre le micro :D, j'adresse donc un énorme merci à tous pour avoir contribué au bon déroulement de cette journée, encore une fois votre comportement en piste a été exemplaire :yes:
Avec le temps que nous avons eu, voir que toutes les autos sont rentrées comme elles sont venues c'est déjà signe de votre sagesse en piste, bravo à vous :)
Bon ok il y a bien eu quelques tondeuses (et quelques plongeons :lol:), mais sinon c'est pas drôle :lol:

Pour l'an prochain, je vous demanderai juste d'être un peu plus réactifs le matin, histoire qu'on puisse ouvrir la piste à l'heure, certains ont trainé pour aller à l'administratif ;), m'enfin à part ça je ne vois pas grand chose d'autre à vous reprocher :yes:

Enfin, merci à Nico80 pour le dernier verre avant de partir :D, prochaine étape : ouvrir la rôteuse quand tu reviens en Auvergne ;)

Reste à mettre en ligne toutes les photos et les videos, pour ça je prépare un compte FTP (demandez-le moi par MP) :)

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: Résumés

Message par Romain93 » 09 mai 2012, 16:51

Une bonne journée glisse. :D Je me suis bien amusé avec la 1o6 S16 rouge de mon pote qui est toute d'origine (sauf la ligne, l'admi et la boite 14x60, aucun chassis...). :D Et je crois même avoir réussi a en passer quelques un... 8)

Qu'est ce qu'il sont joueurs ces trains arrières de chez PSA... :lol: Je crois aussi que tout mes autres ami de la Team93 ont apprécié cette sortie! :)

Une bonne ambiance comme d'habitude était au rendez-vous au stand VDS Concept... Merci à vous (Nico80 & Mat80) pour tout le matériel que vous nous avez mis à dispo! ;)

Merci au forum et aux membres pour la sortie. :yes:

Vivement les 20ans de la Williams avec j'éspère ma Clio cette fois... :roll:

Spéciale dédicasse au puriste de Renault... J'ai quand même réussi a la planter en me croyant dans ma Clio! :drive: :bedo

Image
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Résumés

Message par gtt-forever » 09 mai 2012, 16:58

Ah c'est toi Romain que j'ai déboité avec le gt sur la route du retour ?? :D

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: Résumés

Message par Romain93 » 09 mai 2012, 17:01

Bah ouiii après que j't'ai poussé dans la montée... :D :lol:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Résumés

Message par gtt-forever » 09 mai 2012, 17:09

Avec le nouveau turbo elle prend beaucoup plus vite sa Vmax, en vous doublant j'ai coupé à plus de 210 compteur, donc après je me suis dit que j'allais rouler tranquillou. :D

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Résumés

Message par clio powa » 09 mai 2012, 17:20

oula moi je sirote ma binouse on vera ce soir pour le resume....

un grand merci a l'orga ;) un gran dmerci a Mme aussi :D et un grand merci à Bryce pour le plateau...bon faut que je la(biere) finisse pour vous faire le resumé 8)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Lurcy 8 mai 2012 »