Enfin de retour a une connexion ternet !
oui j'ai été pris dans une congères

, incrsuté dans un mur de neige
Une superbe journée !
La neige des jours précédents était juste comme il faut, la glace glissante à souhait
Le circuit, TOP ! un vrai circuit (pas un lac quoi), un tracé terrible avec du denivelé, des épingles, grandes courbes etc etc ... vraiment terrible, j' y reviendrait !!!
Tout comme Koob, désolé Spildoom on a pas été très dispo. Entre l'envie irrépréssible de rouler, et la gestion de la journée.... c'est vrai que les 6h de roulage sont passées en flèche !
En effet l'AX 4x4 et la golf tout aussi 4x4 ont déposé tout le monde !!!

C'est le style de chose qui font que je cherche une auto qui pousse et tracte des 4 coins pour l'hiver prochain !

(koob le sait pas encore... mais je suis sur qu'il en fait de meme de son coté

)
Rien que le trajet pour monter jusqu'à la station c'était fun. Avec koob on a dit "nous on pas des gayzous comme MR, on monte en pneus de série"
Spildoom a bien tenté de nous en dissuader.... mais on a réussi !!!! (enfin on a quand meme mis les clous pour la dernières descente, ça aurait été con de se prendre une plaque de glace, de faire un caisson alors que celui ci était rempli de clous

)
Du coup on a fait toute la montée sur des oeufs avec interdiction de s'arreter sous peine de ne plus repartir
PAr contre la redescente

j'avoue que l'on a oublié de virer les clous pour monter les pneus été.... du coup toute la descente de la station dans 20cm de neige..... c'est TOP !
Bref, une journée top, la glace c'est trooooop bon ! J'en veux encore !
Le seul bémol pour la clio 16s, ça aura été les pneus clous.... on avait pas les meme à l'AV et l'AR.... et évidemment les AR étaient les plus efficaces (visuellement on aurait vraiment jurer de l'inverse mais bon). Du coup ça sous virait à mort.... on a tellement perdu le train AV qu'on le cherche encore ...
Voici quelques photos :
évidemment la clito
la fameuse AX
une 325i.... de la voir rouler... avec nos clous.... initialement prévus pour NOTRE 325i....

tout ça pour un émetteur d'embrayage HS....
M'enfin au moins on aura fait des heureux avec les clous
(et puis faudrait ptet pas le dire.... mais une guest star au volant de cette auto, meme 2 guest star Gille Zaffini & Patrick Pivato, pour les connaisseurs)
Des collègues qui avaient loué une micra, et franchement ça envoyait bien, beaucoup d'angle, une auto super efficace sur la glace !!!
Et je ne pouvais pas passer à coté d'une photo de cet engin.....

hé oui vous ne rever pas, c'est bel et bien un citroen invasion !!!
Le collegue pépé François, n'a pas hésité une seconde a rouler avec son monospace !!! Tout juste 4 contacts et gaz !
Et franchement, c'était hallucinant ! L'invasion était le plus rapide de toutes les autos sans clous, et avec des passages à la trophé andros !!!
Pépé françois, si tu me lis, je te tire mon chapeau bien bas !
Et deux tofs de nuit :

J'appréhendais un peu la nuit au niveau visibilité... ben finalement c'est TOP ! on y voit vraiment bien et ça booste l'adrénaline
Pour finir, un GROS MERCI à Rodolphe, à tous les participants, au circuit.... et à la météo !!!