Balade sportive dans les Alpes du Nord stage 5

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Balade sportive dans les Alpes du Nord stage 5

Message par Michaël » 11 sept. 2014, 09:18

okay pour 9h à Mieussy
moi c'est BON!
tu peux normalement rajouter mon pote en CRX, pseudo: Stéph'

remontes moi tout ça :D
ba on trouvera bien un resto pour nous accueillir

merci

Renault Clio Williams phase 1 n°816

Spildoom

Message par Spildoom » 11 sept. 2014, 14:57

Ok Micka,lu pour toi et ton pote et confirmé pour Donovan et Jérémy en principe.
Nelson(Nelzart) je le vois tout-à l'heure et Jean-Christophe(sissat) il va falloir que je l'appelle je pense;mais ce n'est pas grave j'ai l'habitude. :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Michaël

Message par Michaël » 12 sept. 2014, 12:46

et Wiwi147 et Max Dussetier peuvent pas?!
ça aurait été sympa, pi 2 Wiwi en plus :)

Spildoom

Message par Spildoom » 12 sept. 2014, 14:36

Je viens d'avoir Wiwi147 au tel il y a une demi heure;j'avoue ne pas avoir pensé à lui demandé.
Max je vais l'appeler.
Mon post n'est peut-être pas super visible sur le forum. :roll:
Même si on est que 3 ou 4 autos ce n'est pas grave;c'est une balade entre copains. :)
Allez zou...je réserve le resto.
La veille pour le lendemain;je crois que j'ai pas encore fait pire. :lol:
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Spildoom

Message par Spildoom » 12 sept. 2014, 14:55

Restaurant réservé avec cette vue si il fait beau. 8)

Image

@ demain les coupains. :D
Image

Spildoom

Message par Spildoom » 12 sept. 2014, 20:40

Ma chère petite Williams me fait des petits caprices au niveau de l'injection.Je suis tombé une dizaine de fois en panne suite à des coupure à l'allumage en descendant sur Annemasse tout-à l'heure.
J'ai démonté mon calculo,contrôlé ma bobine d'allumage,regardé la prise à côté du papillon,regardé les branchements sous la boite à air...et rien.
Pas eu le temps de regarder plus avec la nuit;je suis déçu de ne pas pouvoir rouler avec demain. :(
Je pense de plus en plus à une merde avec ces foutues saletés d'alarmes d'époque;c'est juste bon à foutre le bor*** ces saloperies.
Bon...on verra bien avec quoi je viens demain.
@ part Mickaël et son copain en CRX je n'ai eu aucune autre confirmation;ça s'annonce bien la balade :lol:

J'édite ;sissat vient d'annuler... :(
Va t-on réussir à être 2 autos? :roll:
Image

Spildoom

Message par Spildoom » 13 sept. 2014, 22:10

Finalement très très belle sortie sous un soleil radieux et 5 autos avec des participants qui je crois sont repartis heureux de leur journée. 8)
Je ferai un petit résumé avec photos dès que j'aurai un moment. :)
Image

Michaël

Message par Michaël » 14 sept. 2014, 11:07

oui s'était très bien! :)
on en a encore rediscuté dès notre arrivée, et unanimement on est très content!
des chouettes coins de vues, des routes sympa (même si le revêtement était pas toujours lisses :D ) et des bonnes petites bourres :race:
d'ailleurs, notre retour à 2, a été très sportif, en dessous des Gets puis au Feu Courbe ... :diable:

une booonne journée !!! :cupidon:

Mika

je met des photos plus tard ;)

Spildoom

Message par Spildoom » 17 sept. 2014, 20:37

Je prends le temps de faire un mini résumé de la cinquième saison pour la balade sportive que j'organise dans nos chères Alpes. :)
Nous étions 5 voitures au rendez-vous sur la place de la mairie à Mieussy à 9h00 ou chacun a pu déguster des croissants et boire un petit café.
Nous sommes ensuite parti faire un petit aller-retour au carrefour du Pont du Risse histoire de faire chauffer gentiment les mécaniques et les pneumatiques.
Ensuite bin...gaz pour monter sur la station de Sommand ou nous nous sommes arrêté pour admirer le paysage avant le tunnel car nous sommes tombé sur un convoi d'auto de collection qui montaient beaucoup lentement que nous;et quand j'ai vu qu'après en avoir doublé une demi douzaine,il y en avait encore autant voire plus devant;j'ai préféré prendre l'option pause panorama. :lol:
On repars sur le col de la Ramaz et dans la descente ça commence à méchamment tirer du câble.Je ne citerai pas de noms...j'ai moi-même participé au jeu sur 2 ou 3 épingles histoire de voir comment se comportait le châssis de miss English Trophy.
Puis méchante épingle à gauche entre 2 murets en béton avec juste le passage d'une auto et demi en largeur...2 essai au frein à main et comme c'est un gauche je me suis chié 2 fois.Je suis beaucoup plus habile de la main droite pour câbler ou alors sur les virages à droite lorsque je suis en RHD.
Passage de l'Encrenaz et descente sur la côte d'Arbroz à allure disons...soutenue. :lol:
La route est salement défoncée;faut quand même faire un peu gaffe.Le gars avec le CRX Vtec a dû moyennement apprécier. :lol:
Puis petite pause à nouveau avant de monter aux Lindarets histoire de finir les croissants et le café.
On emprunte la jolie petite route qui n'est autre que la spéciale de Joux Verte au rallye national du Mont-blanc et on fait halte pour dire bonjour aux biquettes.
On en profite pour boire un coup car une des miss éprouve un besoin pressant. :D
On voit défiler quelques PORSCHE en balade comme nous et une ribambelle de motards.On a bien fait de s'arrêter car croiser tout ce beau monde en remontant sur Avoriaz,vu l'étroitesse de la route. :roll:
nous voilà donc reparti au milieu des sapins pour rejoindre l'entrée de la station d'Avoriaz pour redescendre sur Morzine ou on remonte aussi sec sur le col de Joux-Plane.
Tout la-haut nous attend le petit restaurant ou j'avais réservé la tablée pour le déjeuner.
Vue imprenable sur le Mont-blanc et tout les massifs alpins environnants sous un soleil radieux...le pied total.
J'ai un peu embêté la patronne mais merde quoi...y'avait pas assez de tartiflette par tête de pipe et les diots étaient moyens.
Faut pas déconner;on est pas des touristes.
On a du donc prendre un déssert car il faisait encore un peu faim. :D
Là Jérémy et sa copine nous quittent pour redescendre dans la vallée.Nous continuons à 4 autos pour la suite de la balade l'après-midi.
On passe à Verchaix,puis col de Châtillon,Arrâches,Les Carroz d'Arrâches et montée sur Flaine ou nous nous arrêtons au col de la Pierre carrée sans redescendre sur la station.
Arrêt pour de nouveau admirer le paysage grandiose là-haut et prendre quelques photos.
On repars ensuite dans le sens inverse pour se quitter à Taninges et laisser les gens du pays de Gavot rentrer chez eux par Les Gets tandis que donovan et moi rentrons sur Mieussy.
Gâtés par le temps c'est certain,et enchanté d'avoir fait la connaissance de nouveaux visages.
Ravi par l'enthousiasme des participants et j'espère qu'ils auront apprécié la journée.
A refaire l'année prochaine sur d'autres routes encore. :)

Quelques photos pour illustrer. ;)

Image

Au départ devant le garage d'un bon copain;Vincent(wiwi74 ici sur le forum :) )

Image

Arrêt juste après le col de la Ramaz.

Image

Au lac juste en-dessous du col de Joux-Plane avant d'aller se restaurer juste au-dessus.

Image

Col de la Pierre Carrée avec la station de Flaine en-dessous.

Image

Image

Image
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 18 sept. 2014, 10:11

Sympa le résumé :) . Et jolis coin effectivement , Morzines j y suis aller en vacances :)
Image

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »