Vol de plaques d'immatriculation

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Aur3li3n

Vol de plaques d'immatriculation

Message par Aur3li3n » 28 nov. 2014, 17:26

Salut a tous , alors hier j'ai eu la bonne surprise de retrouvé ma voiture ( Seat Leon ) sans plaques d'immatriculation sur mon lieu de travail ( Culoté ... ) j'ai bien entendu était porté plainte et tout le tralala.. Mais ce qui me pose problème , vu que pour le moment ce n'est "qu'un vol " , j'ai était refaire les même plaques .. Pour avoir un changement de carte grise , il faut qu'il y est usurpation de plaque d'immatriculation .. Donc en gros je viens de payé plus de 45e de plaques , et si dans 2 semaine je recois un Pv , il faut que je retourne porté plainte pour usurpation , et que je repaye mes plaques .. Déjà sa , sa me met bien en rogne ..

Sans compté que pour n'importe quel delit que les autres vont faire , je pense bien etre convoqué pour qu'il soit sur que se ne soit pas moi .. Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu le même problèmes , et quelle surprise a t'il eu ( Pv , convocation etc ... )

Ah oui biensur j'ai appeler mes assurances , 180 euros et des poussiere de franchise , sa m'aurais étonnais ...

davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Vol de plaques d'immatriculation

Message par davidvincent141 » 29 nov. 2014, 10:17

Bonjour, il y a déjà plusieurs mois, j'avais eu un mail qui a du pas mal circuler et j'en ai conservé le contenu me disant que cela pourrait toujours servir....

Si ça peut t'aider, je précise néanmoins que je n'ai jamais eu de contact avec ces gens ni rencontré ce problème :

" Doublettes " (P.V. reçus ・cause de quelqu'un qui utilise frauduleusement une plaque minéralogique identique à la votre).
La solution pour éviter les ennuis
Vous êtes victime de " Doublettes " - Surtout ne prenez pas à la lettre le PV
Cela peut vous mettre dans des situations catastrophiques.
Réagissez très vite ! En suivant la procédure indiquée ci-dessous.

1ère étape :

Réunir toutes les preuves justifiant qu'il n'était pas possible que vous soyez sur les lieux au moment de l'infraction. (Travail, achats, rendez-vous.)
Si vous avez été flashé rien de plus simple, demandez le cliché L'adresse du service photographies est indiqué au dos de la contravention.

2éme étape :

Une fois toutes les preuves réunies, allez déposer plainte à la Gendarmerie la plus proche pour " Usurpation de plaques d'immatriculation " : Code NATINF 25123.
Demandez un récépissé et une copie de la plainte.

3éme étape :

Passez à votre Préfecture avec la copie de la plainte et demandez une nouvelle immatriculation. C'est impératif sinon, vous serez toujours embêté

4éme étape :

Remplissez correctement la requête en exonération, joignez copie du récépissé de la plainte, copie de tous les justificatifs et envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception à l'Officier du Ministère Public dont l'adresse figure sur la contravention.
Logiquement, vous n'aurez plus de problème.
Cette procédure est l'œuvre de l'ANDEVI, association de défenses des victimes de P. V. établis de façon injuste. Voici l'adresse de leur blog :

http://www.fnec.eu/

N'hésitez pas à faire tourner ce message, il peut servir à l'un de vos amis.

Bonne journée à vous.

Contacts : FNEC (Fédération Nationale d'Entraide aux Conducteurs) ex ANDEVI 09.72.39.12.35

Vincent :chapo
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 29 nov. 2014, 12:37

Merci de l'info , ce qui me met en rogne , c'est que si il y a usurpation , faut que je repaye encore une fois des plaques ..

brice34

Message par brice34 » 29 nov. 2014, 13:01

c'est sur je comprends bien, mais comparé à des tonnes d'emmerde, voire un endettement du à ça... y'a pas photo.
bon courage.

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 30 nov. 2014, 10:26

Ba de toutes facons , le premier Pv que je recoit je conteste immédiatement et je retourne porté plainte pour usurpation .. Mais bon , encore un tas d'emmerde faute a des enflures ...

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 30 nov. 2014, 12:45

ben deja tu as un main courante à la gendarmerie çà t'aidera
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 30 nov. 2014, 16:10

Oui c'est sur , mais bon espérons que sa n'aille pas trop loin ..

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »