dimension garage

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: dimension garage

Message par Omomo » 28 mars 2019, 19:26

Tu n'as rien sans rien c'est certain. Tout à un coût. Ça permettrait de repartir sur du neuf avec une superfie peut être plus adapté au besoin.

Maintenant avec un bâtiment vieux de 2 siècles, à un moment, faut se rendre à l'évidence.
Les rustines ne durent qu'un temps et ne présentent pas de solutions pérennes.

Ça me ferait chier que la toiture tombe sur mon parc auto :| :cursing:


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: dimension garage

Message par Tiflo » 28 mars 2019, 22:06

Tout à fait, il faut faire plusieurs devis car ça ce trouve tu en auras pour tes sous de repartir sur du neuf en plus petit mais mieux fait ;)
Image

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: dimension garage

Message par cliosteph » 29 mars 2019, 02:37

Tiflo a écrit :Tout à fait, il faut faire plusieurs devis car ça ce trouve tu en auras pour tes sous de repartir sur du neuf en plus petit mais mieux fait ;)
+1

perso ces ce que je ferai , car reparer un bout ...dans 2 ans y aura autres a refaire !

fait peu etre des devis sa engage en rien
mon ancienneImage

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: dimension garage

Message par Alfacos » 29 mars 2019, 08:34

Salut à tous.
Nous sommes dans les devis et prendrons une décision très bientôt.

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: dimension garage

Message par Alfacos » 25 avr. 2021, 14:52

Hello à tous.
Deux années plus tard, c'est fait. Toit neuf pour le garage, pose de tôles transparentes pour avoir de la lumière, début d'aménagement de la chambre.

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: dimension garage

Message par cliosteph » 25 avr. 2021, 16:49

tu nous montrera ?
mon ancienneImage

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: dimension garage

Message par Alfacos » 25 avr. 2021, 17:47

Je dois déjà me souvenir de la procédure pour mettre les photos. Après, à dire la vérité, il n'y a rien d'exceptionnel pour le moment. Il y a juste un toit tout neuf et quelques éléments de déco.

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: dimension garage

Message par Alfacos » 26 avr. 2021, 11:59

La procédure n'a pas changé. J'ai fait le tri sur les photos dont je disposais, je n'en ai pas tant que cela sur le déroulement des travaux. Il y a eu une grue télescopique dans le jardin pendant quasi 2 mois. En fait, nous avons fait refaire tous les toits, y compris celui de la maison. Nous sommes fauchés comme les blés. J'ai vendu deux autos pour financer une partie de cela.

Image




Image


Il a fallu grave nettoyer.




Image

Image

Image

Image


A la fin, cela donne cela :

Image





Image
Image


Image


AUjourd'hui, c'est de nouveau la chambre des titines et j'ai un espace de travail ajouré :





Image

C'est loin d'être fini. J'ai continué à aménager depuis ces photos, mais il y a encore du boulot. C'est le porte-monnaie qui freine, très clairement.
Le prochain objectif, c'est le pont 2 colonnes. Mais même en occasion, il faut mettre au moins 7 ou 800 balles, plus l'installation. Après, il y aura la question du sol, et c'est bien le plus gros problème : il y en a pour une fortune. Les jolies dalles, on oublie. La peinture, il y en a pour une bouclette également. Mon problème, c'est la surface au sol. Cette partie fait environ 300m², donc c'est une blinde. Un ami a fait son garage de 100m² avec un enduit plastifiant. Cela rend plutôt pas mal. Il en a eu pour 1000 balles, donc moi ce serait 3000. Après cela, il y aura les portes à changer. Nous avons 4 entrées dans le garage, 3 dans cette partie du bâtiment. J'ai regardé les volets métalliques industriels. J'aimerais en mettre deux automatisés, un pour l'entrée du garage et l'autre pour la sortie. Les autres seront manuels. Ensuite, je voudrais faire un coin douche / lavabo pour le côté pratique. Cela évite de salir la maison. Enfin, je ferai un coin salon / frigo pour les soirées entre potes. J'ai déjà une partie du mobilier et de la déco. Mais ça, c'est vraiment pour la fin du chantier.

Avatar du membre
sneuk
Messages : 1929
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:58

Re: dimension garage

Message par sneuk » 26 avr. 2021, 12:22

super !! je reve d'un espace aussi grand pour metre les jouets !! forcément cela a un cout ! bravo à toi pour tout cela
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: dimension garage

Message par Alfacos » 26 avr. 2021, 17:18

Je suis très content de mon bâtiment .L'aspect pratique est top : tu peux quasi prendre n'importe quelle auto sans avoir à en bouger une autre.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »