Coup de pouce du destin...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
rodo17

Coup de pouce du destin...

Message par rodo17 » 16 juil. 2012, 22:15

Petite reprise de ma présentation dans la rubrique appropriée pour re-situer la chose.
Hello,

Moi c'est Rodolphe mais Rodo pour les intimes ! Il paraît que c'est une famille le forum...
J'habite en Charente Maritime près de Royan et... non, je ne possède pas de Williams ! Je m'explique.

Beaucoup de voitures me font rêver mais on est tous pareil, l'Euro Mimi n'est pas passé chez moi encore !!! Le Flat 6 attendra encore longtemps...

Actuellement je possède une VW. Une Cox de 1971 que j'ai depuis même pas un an et qui est plutôt clean mais on trouve toujours quelques bricoles à y faire et en l'occurrence elle va bientôt recevoir un moteur revu (légèrement)...
C'est une voiture bien sympa qui suscite pas mal de réactions lors de mes sorties.

Lors de l'achat de la Cox je pensais bêtement que la Williams n'était vraiment pas accessible pour moi et n'ai même pas pris la peine de m'en assurer. Et en fait une belle auto se négocie sensiblement le prix de ma Cox !!!
Bref, le temps passe et les envies évoluent (un peu vite là quand même !!!) La vie est courte et aujourd'hui j'aimerais bien acquérir une WiWi et me faire plaisir avec, et pourquoi pas même, quelque cession de circuit !
Cette voiture me faisait rêver alors que je n'avais même pas l'âge d'en conduire une et pour la petite anecdote, je me souviens qu'un de mes prof de collège en avait une qui nous faisait tous baver le matin quand il arrivait... Le beau gosse plaisait grave aux copines alors que nous on matait plutôt sa caisse !

En gros aujourd'hui il faudrait que je revende ma Cox pour m'offrir ce petit jouet ! Mais je n'ose imaginer les remarques de mon entourage qui ne comprendrait pas du tout mon acte... A commencer par ma copine, qui lorsque je lui ai montrée une photo, elle m'a dit : "C'est quoi CA ! Et les jantes, elles sont dorées, bizarre !!!" Ca va pas être facile à convaincre ! Et pourtant je sens l'appel des virés sportives...

Je regarde les petites annonces pour me faire une idée mais je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'offres et beaucoup sont moyennes et très très discutables. Quoi penser des annonces qui affichent des voitures à plus de 8 000 € km pour plus de 200 000 km sous prétexte qu'elle soit numérotée ou pas d'ailleurs...
En plus, beaucoup d'annonces se trouvent dans l'est et le sud est de la France, pas très pratique. L'idéal pour moi serait une numérotée, proche de l'origine, moins de 150 000 km pour 7 000 €...

Voilà le dilemme !!! Donc en attendant que quelque chose se passe (ou pas), je consulte le forum avec grand intérêt et me fait plaisir à la lecture de vos commentaires, ressenti, vécu, expérience.

Merci et peut-être à bientôt en Williams...

Depuis quelques jour nous avons eu confirmation que mon amie est enceinte...

Donc, Cox est siège auto, euh bof bof ! Il y a de forte chance que je doive la vendre.
Par contre Wiwi ou RS2 phase2 Rouge de Feu ? Les Wiwi ont une côte assez stable je trouve. Je pense qu'elles auront toujours une valeur différente que les RS, non ? Le choix sera difficile... Par contre mon amie n'est pas fan de la Wiwi et ses magnifiques jantes, comment faire ?

Enfin voilà le dilemne... Si toutefois Vous entendez parler de vente d'une de ces deux voitures, tenez moi au courant. Je suis également preneur d'essai (en copilote), je voudrais bien voir ce que chacune donne réellement.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Coup de pouce du destin...

Message par clio powa » 16 juil. 2012, 22:22

moi je te conseille soit une petite 16 si possible avec clim pour ton future bébé soit une RS qui a l'avantage de devenir abordable , modele plus facile a trouver avec clim et qui a plus de securité passive que la 16 mais bon la 16 c'est tellement plus jolie :D

je te deconseille la willy car pas assez abordable suite a ta derniere news :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

rodo17

Message par rodo17 » 16 juil. 2012, 22:33

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la clim mais bon ce sera pour de petits trajets (seconde voiture), bonne remarque !
Je regarde un peu les annonces, une Williams correct se touche vers 6-7 000 € non ?

bandit635

Message par bandit635 » 16 juil. 2012, 22:37

J'avais vu celle ci, elle a pas l'air mal et pas trop loin de chez toi
http://www.leboncoin.fr/voitures/343765795.htm?ca=18_s
C'est pas une numérotée mais est ce vraiment important dans tes criteres ?
Image Image Image

Tibus

Message par Tibus » 16 juil. 2012, 23:11

Salut, c'est une bien belle histoire, on ressent ta passion rien qu'en lisant ces quelques lignes, ça fait plaisir !!

Pour ce qui est du choix entre la rs2 et la wiwi, mis a part l'estethique, il est vrai que la rs2 est un mieux en terme de securité vis a vis de la future descendance. Le risque apres avec celle ci c'est que sa cote risque de baisser contrairement a une williams, numeroté ou non, qui reste une auto vraiment PASSION.
Pour le budget, tu peux tout aussi te retourner sur une 16s en bon etat, il est vrai qu'elle manque un peu ( beaucoup ) de couple face a la williams, mais le charme est quand meme la.

Et pour les jantes, si tu es bon negociateur, tu essaye de faire baisser le prix de la williams et tu lui colle 4 jantes Gr.A grise, comme ça, maman sera contente et toi aussi ( et le bébé encore + :D )

Bon courage

samuelcliors

Message par samuelcliors » 17 juil. 2012, 09:04

Tibus a écrit :Salut,

Et pour les jantes, si tu es bon negociateur, tu essaye de faire baisser le prix de la williams et tu lui colle 4 jantes Gr.A grise, comme ça, maman sera contente et toi aussi ( et le bébé encore + :D )

Bon courage

:lol:

Stitch63

Message par Stitch63 » 17 juil. 2012, 09:20

D'un point de vue purement personnel, même si j'adore la Williams, je suis assez fan au quotidien de ma Clio RS2 parce qu'elle est facile à vivre (récente et fiable, bien équipée), bref je la trouve très polyvalente :)

Détail con mais qui a son importance quand le poids de bébé augmente : la manette pour rabattre le siège dans la Clio Williams est en bas, elle est en haut du siège sur la Clio RS2 ! Quand tu as les courses dans une main, le sac sur le dos et bébé sur le bras, c'est bien pratique de ne pas avoir en plus de contorsions à faire pour rabattre le siège !

Après, ABS, ESP, clim auto, régulateur-limiteur de vitesse, radio commandée au volant, on ne recherche pas tous la même chose dans son daily mais perso je m'y suis bien habitué :D

Pour terminer, une RS2 ça se touche au prix d'une Clio 16s maintenant ! Alors autant en auto plaisir je choisirai une Williams ou une 16s, autant en daily la question se pose différemment !
Modifié en dernier par Stitch63 le 17 juil. 2012, 16:11, modifié 1 fois.

clio powa

Message par clio powa » 17 juil. 2012, 11:25

voila ce que je voulai exprimer meme si perso j'ai encore calé sur 1 16V :lol: mais bon j'emmene faire bébé des tours de temps en temps seulement et c'est pour les rasso route ouverte que je l'ai prise aussi....la RS me plait bien la ph2 bien entendu :D

rodo17

Message par rodo17 » 17 juil. 2012, 21:54

Merci pour vos contributions. Le choix sera difficile mais c'est bon de prendre différents avis.

Je vais me faire haïr mais les 16S ne sont pas trop mas tasse de thé ! Ce sera indéniablement ou Williams ou 2 phase 2 rouge de feu ou phase 3 bleu artic avec les jantes anthracite foncée.

C'est vrai que le côté sécurité me ferai m'orienter plus vers une RS mais le côté Old School, plus vers la Williams... Bref faut que ça mûrisse ! Dans une RS ce qui m'embête c'est sa valeur qui tombera dans tous les cas plus vite que la Wiily. Mais bon on n'achète pas une voiture pour gagner du fric, ça se saurait !!

Il faut savoir que cette voiture me servira en gros pour les aller/retour de Mr Bébé à la crèche et pour le plaisir de papa le week-end.
Stitch63 a écrit :
Détail con mais qui a son importance quand le poids de bébé augmente : la manette pour rabattre le siège dans la Clio Williams est en bas, elle est en haut du siège sur la Clio RS2 ! Quand tu as les courses dans une main, le sac sur le dos et bébé sur le bras, c'est bien pratique de ne pas avoir en plus de contorsions à faire pour rabattre le siège !
Manipulations des sièges je n'y avais pas pensé, merci Stitch63.
bandit635 a écrit :J'avais vu celle ci, elle a pas l'air mal et pas trop loin de chez toi
http://www.leboncoin.fr/voitures/343765795.htm?ca=18_s
C'est pas une numérotée mais est ce vraiment important dans tes criteres ?
Je l'ai remarquée également, toute d'origine, intéressant. Les jantes, bof bof l'état enfin c'est du détail !

Merci encore à tous.

clio powa

Message par clio powa » 17 juil. 2012, 22:56

pfff les jantes du detail on en trouve de partout :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »