Valeur d'expertise

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Iso SC

Valeur d'expertise

Message par Iso SC » 16 juin 2010, 13:34

Salut,

Savez vous quelle est la vraie valeur de votre véhicule ?
Nous savons tous que le marché se fait par rapport à la rareté du véhicule, son fonctionnement et son état, mais c'est surtout les acquéreurs qui font le marché...
J'ai l'impression que depuis quelques temps la côte de la Williams prend de l'ampleur par rapport au marché de l automobile et aux dernières ventes (et pas prix de vente) quelques magazines récents en parlent...
Je discutais pas plus tard qu'hier avec un professionnel qui est "chasseur automobile" et qui allait à la recherche de quelques Gti des années 90 pour ses clients et me disait qu'une clio W en bon état c'était au minimum 8000E, et de plus en plus difficile à trouver...
Tout ca pour dire que je fais expertiser ma Williams début Juillet, et je conseille à tous de le faire, car seul une vraie expertise peut permettre de se faire rembourser dans de bonnes conditions en cas de gros sinistre ;)

[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

pizzai69

Re: Valeur d'expertise

Message par pizzai69 » 16 juin 2010, 14:13

J'ai encore des choses à revoir sur la mienne, mais une fois finie j'ai prévu de la faire expertiser aussi :)
Je pense le faire par un expert à distance qui est conseillé par mon assureur AGF Nîmes. Ça coute pas cher, ça ne peut qu'aider à la revente (pas mon but pour le moment) mais surtout ça serait fort utile en cas de sinistre ou de vol :)

En ce qui concerne la cote "réelle" de vente des williams entre particulier, je ne suis pas spécialement convaincu de la prise de valeur actuelle...
On continue à en voir à tous les prix, dépendant évidemment de l'état et kilométrage.
Image Image Image Image

Williams2985

Message par Williams2985 » 16 juin 2010, 14:21

Iso1039 a écrit :car seul une vraie expertise peut permettre de se faire rembourser dans de bonnes conditions en cas de gros sinistre ;)
oui, mais ça oblige à assurer l'auto
tout risque :hum:
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

pizzai69

Message par pizzai69 » 16 juin 2010, 14:28

Williams2985 a écrit :
Iso1039 a écrit :car seul une vraie expertise peut permettre de se faire rembourser dans de bonnes conditions en cas de gros sinistre ;)
oui, mais ça oblige à assurer l'auto
Pourquoi donc ? :?

en tiers + vol/incendie ça marche aussi. La valeur de ta voiture est prise en compte pour le remboursement (si vol) ou le montant maximum des réparations avant mise en épave (si accident non responsable avec tiers identifié).
Image Image Image Image

Williams2985

Message par Williams2985 » 16 juin 2010, 14:30

pizzai69 a écrit :
Williams2985 a écrit :oui, mais ça oblige à assurer l'auto

en tiers + vol/incendie ça marche aussi.
Oui, je me suis mal exprimé dsl
je voulais dire que ça obligé la personne à ne plus être assurée au mini
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

gtt-forever

Message par gtt-forever » 16 juin 2010, 14:33

Même au mini ça peu servir: si quelqu'un te rentre dedans et que tu n'es pas en tord, son assurance va payer les réparations de ta voiture. Et là la valeur du véhicule est très importante.

EDIT: et puis bon être assuré au mini sur une wiwi :roll:

boris.RST

Message par boris.RST » 16 juin 2010, 19:04

j'ai l'impression également que la côte des clios 16s augmente un peu, mais si ca se trouve ca n'est qu'une impression...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

nénette16

Message par nénette16 » 16 juin 2010, 19:19

salut derniere williams vendu expertisé 12000€ vendu 10000€ restauré de AaZ comme la 16v :coucou: :coucou:
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Iso SC

Message par Iso SC » 16 juin 2010, 20:42

pizzai69 a écrit :
Williams2985 a écrit :oui, mais ça oblige à assurer l'auto

en tiers + vol/incendie ça marche aussi. La valeur de ta voiture est prise en compte pour le remboursement (si vol) ou le montant maximum des réparations avant mise en épave (si accident non responsable avec tiers identifié).
Lorsque je parles de gros sinistre je pense au pire, vol, incendie, ou accident véhicule marbré...
effectivement le tiers fonctionne aussi ;) à condition que tu sois tout risque en cas de l accident si tu es en tord!
maintenant pour ma part je roule en tout risque depuis toujours... on ne sais jamais :)
Clio l'auto idéal...

Iso SC

Message par Iso SC » 16 juin 2010, 20:48

nénette16 a écrit :salut derniere williams vendu expertisé 12000€ vendu 10000€ restauré de AaZ comme la 16v :coucou: :coucou:
intéressant, une williams vendu 10000e
mais 2000e en dessous de la valeur de l'expert
alors pourquoi cette négociation?
Clio l'auto idéal...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »