mégane 2l 16 ou 106 s16?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
rocco71

mégane 2l 16 ou 106 s16?

Message par rocco71 » 04 juil. 2005, 23:54

Voila je possède un rsi que je veux vendre car j'aimerais un véhicule avec clim. La quelle ds deux voitures prendriez vs (en étant objectif sur le choix losange ou lion). De plus je ne veux pas qu'il y ai plus de 100 000kms.
J'aurais bien acheter un clio 16 mais a 100 000kms avec la clim c'est dur dur de trouver!
Si quelqu'un cherche un rsi envoyez moi MP.

Fred73

Message par Fred73 » 05 juil. 2005, 08:13

Salut

toutes les 2 sont des tres bonne autos et c'est surtout une question de gout et t'utilisation.
Perso je prendrais sans hesiter la megane car elle est plus habitable et plus confortable pour faire de la route. La tenu de route est excellente et le moteur a un fort potentiel de préparation :evil:
la côte n'est pas tres elever car l'auto a du mal a se revendre donc tu tomberas surrement sur de bonne occase bien entretenu sans gros kilometrage.

voila mais encore une fois c'est vraiment une question d'utilisation :)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MR

Message par MR » 05 juil. 2005, 08:31

Effectivement le choix dependra de l'utilité , du style de conduite, du nombre de personnes a transporter,la 106 est une voiture tres joueuse pour jeune pilote en herbe et la mégane est une 10 CV plus adaptée a des grandes routes rapides.

Mon choix est fait puisque je recherche une mégane 2L 16s, que j'ai trouvé.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Franckymania

Message par Franckymania » 05 juil. 2005, 09:21

MR a écrit :la 106 est une voiture pour jeune.
Mon choix est fait puisque je recherche une mégane 2L 16s
Tu viens donc de dire que t'es un vieux ? :D

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 05 juil. 2005, 09:50

Mdrrrrrrrrr :lol: MR t'es fiché

Pour moi je sais pas ça dépends de ce que tu recherche j'aime bien les petites bombes moi donc je prendrais sans doute la 106 mais c'est plus dans le cas de m'amuser c'est sur que si c'est une voiture pôur faire de la route tout en ayant de bonne perf j'irai plus sur la mégane mais c'est trop grand pour moi une mégane :D a part quand tu veux mettre des hp sur la plage arrière c'est trop la merde expérience inside le coffre est minuscule :lol:

MR

Message par MR » 05 juil. 2005, 09:56

Franckymania a écrit :
MR a écrit :la 106 est une voiture pour jeune.
Mon choix est fait puisque je recherche une mégane 2L 16s
Tu viens donc de dire que t'es un vieux ? :D
Et oui j'ai basculé depuis samedi dans le monde obscure des vieux (plus que trentenaire , la dizaine au dessus :o )
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

rocco71

Message par rocco71 » 05 juil. 2005, 10:16

la 106 marche qd meme mieux que la mégane au point de vue chrono, le 1600 16s tourne vraiment pas mal, un pote en a une.
Je me tate, mais les méganes j'ai du mal a en trouver vers chez moi.

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 05 juil. 2005, 10:27

rocco71 a écrit :la 106 marche qd meme mieux que la mégane au point de vue chrono,
C'est pas dit...

C'est pas non plus extrêmement lourd une mégane, et c'est le moteur de la Willy, donc les perfs restent bonnent, à mon avis ça se vaut entre les deux, avec de meilleures reprises sur la Meg.

Et le chassis mégane c'est le top. L'empattement est certes plus important que sur une 106 donc peut-être un peu moins agile dans les virages très serrés, mais franchement c'est tout sauf une voiture d'autoroute.

Je roulais en Meg coupé 1.6l 16v avant, et bien même en version pas sportive, le chassis est vraiment bon, très équilibré, je la faisait partir du cul dans les rond-points, ce que je ne fais toujours pas avec la Willy aujourd'hui ('fin ça c'est parcqu'il faut passer 20km/h plus vite pour que ça décroche!!).

Donc bon, les deux voitures que tu citent sont très bonnes, mais e sont deux bonnes voitures de sport toutes les deux.

PS: on parke bien sûr de la Meg phase1, pas de la ide phase2)

Maestro

Message par Maestro » 05 juil. 2005, 10:57

J'ai eu une mégane coupé, je connais la 106:

Sans aucune hésitation: la mégane.

Comme les autres ont dit: tenue de route et confort: excellent. Et la caisse est très rigide. Cette auto est un excellent compromis!!!
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »