Message
par mallo172 » 18 mars 2005, 11:32
J'ai déjà testé aussi:
-ma clio 16v est une 96 avec une ligne devil et un filtre kn dans la boite à air d'origine.
-la 205 1.9 GTI est une 90 donc les 130ch avec ligne complète+collecteur+KAD bien mis.
Alors, les tests:
-en 3 à 80, on repart pareil, puis en fond de 3, la clio passe sa caisse complète devant, puis en 4, la clio part et termine avec 15m d'avance à 200.
-en 2 à 60, toute la 2 pareil, en 3 tjs une caisse d'avance pour la 16v et puis en 4 15m d'avance à 200 pour la clio 16v.
-en 4 à 80, la 205 part de sa caisse complète, puis je le remonte et le repasse dans les tours et termine devant.
-en 5 à 90, là, la 205 me colle 15m à 190 et je la remonte et la passe.
A noter qu'en vitesse de pointe, la clio 16v est loin devant et meme dans l'aspi, la 205 ne suit pas.
Donc, en gros, s'est surtout sur la fond de 4, que la clio 16v marche plus fort, normal, 16 soupapes dans la clio.
J'ai déjà remarquer cela face à 2 206s16 avec ligne+admi+boitier, on marche +-pareil, jusque 150 puis en 4, la clio 16v s'échappe et part devant et sur la pointe, la 206s16 est loin derrière.
Pareil aussi face à une punto GT, la 4 de la clio 16v est très forte contre la punto GT.
A noter que la 205 de mon pote a testé contre la 205 de cofi68 du forum JSO et réputée pour marcher trsè fort et bien la 205 de mon pote l'a bouffé très facilement.
Vitesse de pointe de ma clio 16v 227/228 compteur sur le plat et la 205 un peu plus de 220 compteur.