Le retour de la griffe Gordini ?

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Nicolas38Williams
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Message par Nicolas38Williams » 29 nov. 2009, 04:15

seth a écrit :Faut te détendre l'ami...
Faut pas me chercher :copain:

:P


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

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seth
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Message par seth » 29 nov. 2009, 10:29

:lol:
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TinyGTT
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Message par TinyGTT » 29 nov. 2009, 19:30

Perso j'aurais préféré qu'il l'appel Gordini mais en partant d'une base de transformation comme pour la MRS R26R, hormis les bandes blanche, je vois pas ce qu'elle a de Gordini...

C'est même pas le même bleu qu'a l'époque :-(...

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Le-Steph
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Message par Le-Steph » 30 nov. 2009, 17:02

Lu dans le Figaro du 09/11 :

"L'objectif est clairement de concurrencer la Fiat 500 et la Mini, qui ont eux aussi puisé dans leur passé sportif en relançant les marques Abarth et Cooper S avec succès. «Nous visons des clients qui ne cherchent pas uniquement la performance, mais aussi des équipements, du confort et une identité visuelle», explique un porte parole du constructeur au losange. Des prestations qui permettraient de proposer des tarifs élevés et donc de dégager des marges confortables.

Visiblement désireux d'exploiter son patrimoine, Renault comptait aussi relancer la mythique marque Alpine, en créant - à la différence des modèles labélisés Gordini - un véhicule à part entière. Le projet a été gelé en raison de la crise, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas à l'ordre du jour dans une période plus prospère."

ogcsteph
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Re:

Message par ogcsteph » 02 janv. 2010, 20:43

TinyGTT a écrit :Perso j'aurais préféré qu'il l'appel Gordini mais en partant d'une base de transformation comme pour la MRS R26R, hormis les bandes blanche, je vois pas ce qu'elle a de Gordini...

C'est même pas le même bleu qu'a l'époque :-(...
entierement d accord avec toi, il aurait du prevoir une serie plus "musclee"

RG13
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Re: Le retour de la griffe Gordini ?

Message par RG13 » 29 janv. 2010, 18:46

Je viens de recevoir ça de RST :
"Vous le savez, nous relançons la griffe Gordini ; cette bonne nouvelle était attendue par beaucoup d’entre vous.

Et c’est Twingo Gordini R.S. qui ouvre la voie. Twingo R.S. a en effet dans ses gênes tout le savoir faire de Renault Sport : châssis sport efficace mais confortable, moteur 1,6L souple et rageur de 133 ch, direction vive et précise, freinage mordant et endurant….

Mais la plus sportive des Twingo fait aussi valoir -grâce à Gordini- un «design» raffiné et exclusif: peinture métallisée Bleu Malte ou Noir Nacré, jantes alu 17 pouces diamantées, sièges cuirs matelassés noir et bleu siglés Gordini, médaillons en cuir bleu au sein des panneaux de portes, volant cuir noir et bleu avec bandes blanches au repère « point 0 », levier de vitesse avec soufflet bleu, pommeau siglé Gordini, compte-tours bleu à cerclage blanc, casquette de planche de bord gainée avec une surpiqûre spécifique... Compte-tours bleu à cerclage blanc, casquette de planche de bord gainée avec une surpiqûre spécifique...

Pour tous ceux qui ont vécu les années Gordini et ont pour référence absolue la R8, la filiation est évidente : des doubles bandes blanches, un caractère sportif exacerbé, des touches d’exclusivité distribuées à l’intérieur et à l’extérieur sur une sportive accomplie et abordable...
Tout y est, comme à l’époque, y compris le confort et l’équipement ! La R8 Gordini, très sportive, offrait un confort remarquable. Et son niveau d’équipement était supérieur au standards de la gamme R8. Il en est de même pour Twingo Gordini R.S.

Renault Sport incarne depuis longtemps l’essence de l’esprit Gordini au sein de Renault en proposant des voitures sportives, performantes, légères et amusantes à conduire.
Avec Gordini nous ajoutons une touche de raffinement et de séduction supplémentaires. Le contexte et les attentes clients ayant logiquement évolué, notre travail a donc été de réinterpréter l’esprit Gordini d’antan, en le modernisant sans le trahir. Et en faisant en sorte que sportivité rime aussi avec élégance et exclusivité. C’est notre vision de la « French Touch » telle que nous souhaitons l’incarner de nouveau avec Gordini.

Comparatif Gordini
R8 Gordini 1300 Twingo Gordini R.S.
Moteur 1 255 cm3 (4 Cyl) 1 598 cm3 (4 Cyl)
Poids 855kg 1050kg
Puissance (ch DIN) 88ch à 6750 tr/m 133ch à 6750 tr/m
Poids/puissance 8.3 kg/ch 7.9 kg/ch
Couple moteur 12,7 mkg à 5000 tr/m 16 mkg à 4400 tr/m
0 à 100km/h 13,7 sec 8,7 sec
400m DA 17,3 sec 16,3 sec
1000m DA 32,3 sec 29,9 sec
Vmax 175 km/h 201 km/h
Pneumatique 135×15 195/45R16 ou 195/40R17 "

Pauvre Griffe Gordini !!! 40 ans d'écart et la Twingo manque de se faire "taper" sur le 400 et le 1000 m DA !!
:D

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