Test Mégane RS VS Williams (Vidéo page 43)

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Kost18
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Message par Kost18 » 07 févr. 2008, 22:45

Franckymania a écrit :
Kost18 a écrit :C'est tous des toulousains :lol:
Impec ils ont des voitures qui marchent alors

:D

Oué oué t'inquiète :D


[i][b]Clio Williams N°3452[/b][/i]

Mes ex: Ibiza sxi, Golf 2 8s, 205 Rallye, Golf 3 16v, Golf 4 cab 2l, 205 Rallye mini Gr-N, AX gt, clio 16 140 chx, 205 gti 1600, 206 s16, G3 vr6

[url=http://imageshack.us][img]http://img209.imageshack.us/img209/4958/willavatuv5.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img172.imageshack.us/img172/2448/clioavatarrq7.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/8715/williss2.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/2079/cliord0.jpg[/img][/url]

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Fred73
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Message par Fred73 » 07 févr. 2008, 22:49

Sensei a écrit :fred commence pas a ressortir tes expressions farfelues... y'a pas 2 min tu disais que mes resultats etaient coherents... arete la mauvaise foi... :roll:
oh gamin
t'es sourd ou quoi :D

j'ai dit que 165 ch c'etait une valeur cohérente !
quand c'est cohérent c'est cohérent quand ca ne l'est pas ca ne l'est pas c'est tous

avoir je sais plus combien de ch d'ecart entre capot ouvert ou fermé ou avoir une williams d'origine a plus de 160 ca ca ne l'est pas

enfin bref ...
rien ne vaut l'essais sur la route

au moins on est tous d'accord pour dire que sur n'importe quel banc avec n'importe quelle auto une williams avec gestion/ligne/admission c'est toujours plus ou moins 165 ch

a pluche
Fred
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Message par Sensei » 07 févr. 2008, 22:50

Bon alors evite de dire que notre passage au banc est farfelu...

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Message par Fred73 » 07 févr. 2008, 22:54

Sensei a écrit :Bon alors evite de dire que notre passage au banc est farfelu...
ton resultat de 164 ch est tout a fait cohérent
beaucoup d'autre résultat sont farfelue selon moi

- grosse difff entre caport ouvert ou fermé et ceux sur certaine auto et pas d'autre -> mauvaise repetitivité du banc

- grosse puissance pour tres peu de couple alors que normalement les deux sont lié -> y'a comme un pb non :D

- Williams stock qui sors trop de chevaux ...

etc etc

donc non je ne me contredit pas. Votre session a donné des résultat pour la plus part farfelue.
ton résultat avec les tests que tu as fait est cohérent par contre

ca va la !!!

a pluche
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Modifié en dernier par Fred73 le 07 févr. 2008, 22:55, modifié 1 fois.
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Message par Franckymania » 07 févr. 2008, 22:55

Fred73 a écrit :
avoir je sais plus combien de ch d'ecart entre capot ouvert ou fermé ou avoir une williams d'origine a plus de 160 ca ca ne l'est pas
Aucune des Williams n'etait d'origine et les voitures qui avaient de grosses differences entre capot ouvert et fermé, c'etait les 205GTI avec admission directe ;)

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Message par Franckymania » 07 févr. 2008, 23:00

Fred73 a écrit : - grosse difff entre caport ouvert ou fermé et ceux sur certaine auto et pas d'autre -> mauvaise repetitivité du banc
Sur les 205 GTI avec admission directe donc air chaud capot fermé, et air frais avec capot ouvert , et en plus capot dans le bon sens pour que l'air frais passe => grosse difference entre capot ouvert ou fermé, normal non ?

Sur les Clio, boite a air et gaine d'origine et capot dans le mauvais sens pour que l'air frais passe => Pas ou peu de difference entre capot ouvert ou fermé, normal non ?
Fred73 a écrit : - grosse puissance pour tres peu de couple alors que normalement les deux sont lié -> y'a comme un pb non :D
La j'en sais rien.
Fred73 a écrit : - Williams stock qui sors trop de chevaux ...
Nous n'avions aucune W stock, Marc en decata puce siemens, pug en AAC + gestion, moi en iresa decata et puce perso :D
Fred73 a écrit : ton résultat avec les tests que tu as fait est cohérent par contre
Et les miens :?

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Message par Fred73 » 07 févr. 2008, 23:12

Franckymania a écrit : Franckymania : Clio Williams (150 CV) : Collecteur Iresa + decata + puce RS : 167.1 CV - 178 Nm
167Cv et seulement 178 Nm c'est a dire senseiblement egale a l'origine alors 17 ch de gain ....
Sensei a écrit : A savoir qu'il y a eu 3 tests.
*Capot fermé sans soufflerie.
*Capot fermé avec soufflerie
*Capot ouvert avec souflerie.

Pour ma part j'ai fait :
* 157cv - 174.3N.m
* 163.8cv - 179.1N.m
* 163.1cv - 178.7N.m
163 - 157 = 6ch d'ecart !
il a bien une williams sensei par une 205


Human : 205 GTi : Moteur 2L TCT (150 CV) avec prepa : 192 CV - 200 Nm

un TCT, turbo donc, avec quazi le même couple que moi qui a une atmo stock ...

etc etc etc

apres ca je suis de mauvaise fois :D :D


bon allé bisous les toulousain ont vous aime bien quand même

a pluche
Fred
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Message par Sensei » 07 févr. 2008, 23:17

Et voila ca continu :roll:

T'as vu comment elle est golée l'admission? Me dis pas que l'air n'y fait rien...

En plus sur le banc, je te mets au defi d'aller sur ton banc, de faire 2 passages a 5 min d'intervalles et de trouver la meme puissance...

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Message par Franckymania » 07 févr. 2008, 23:24

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit : Franckymania : Clio Williams (150 CV) : Collecteur Iresa + decata + puce RS : 167.1 CV - 178 Nm
167Cv et seulement 178 Nm c'est a dire senseiblement egale a l'origine alors 17 ch de gain ....
Bon là comme dit ci dessus, je conteste pas, je n'en sais rien.
Fred73 a écrit :
Sensei a écrit : A savoir qu'il y a eu 3 tests.
*Capot fermé sans soufflerie.
*Capot fermé avec soufflerie
*Capot ouvert avec souflerie.

Pour ma part j'ai fait :
* 157cv - 174.3N.m
* 163.8cv - 179.1N.m
* 163.1cv - 178.7N.m
163 - 157 = 6ch d'ecart !
il a bien une williams sensei par une 205
Relis mieux !
6CV d'ecart et le capot est fermé dans les 2 cas !! Seule la soufflerie est activée, en gros tu envoies de l'air au lieu d'etre a l'arret c'est normal que tu gagnes 6 CV !
En ouvrant le capot , il pert 0.7CV donc aucune diff !
Fred73 a écrit : Human : 205 GTi : Moteur 2L TCT (150 CV) avec prepa : 192 CV - 200 Nm

un TCT, turbo donc, avec quazi le même couple que moi qui a une atmo stock ...
Comme ci dessus, je peux pas te contredire la dessus.
Fred73 a écrit : etc etc etc

apres ca je suis de mauvaise fois :D :D


bon allé bisous les toulousain ont vous aime bien quand même

a pluche
Fred
Sur l'air et les W, oui :D
Sur le reste, non.
Modifié en dernier par Franckymania le 07 févr. 2008, 23:25, modifié 1 fois.

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Message par Fred73 » 07 févr. 2008, 23:25

Sensei a écrit :Et voila ca continu :roll:

T'as vu comment elle est golée l'admission? Me dis pas que l'air n'y fait rien...

En plus sur le banc, je te mets au defi d'aller sur ton banc, de faire 2 passages a 5 min d'intervalles et de trouver la meme puissance...
A Diapason le type fait trois passages les uns a la suite des autres et il prend le meilleur passage. On note des écarts de 2 a 3 ch environ ce qui est tout a fait resonable

a STRS il fait (ou fesait plutot) 1 passage en 4 et un passage en 5. on trouve toujours le meilleur passage en 5 c'etait celui qui est conservé

David83 a fait des tests de repetabilité a STRS et le banc sort tourjours la même courbe a 1 a 2% pret !

il pourrais en parler mieux que moi ici. Il a fait des tests a diapason aussi et le banc est parfait pour sa repetabilité. Il a travaillé sur un megane qui a sorti 180 ch. Il travaille sur une plage de 2 a 3 ch maxi en ajustant l'AFR et l'avance a ll'allumage. Tu croie qu'il peux arrivé a ce resultat si le banc lui sort un coup 172 , un autre coup 180 en 3eme coup 185 ...

bon bref
je vais me coucher vous me fatiguer les toulousains ...
mais je vous aime quand même :D

a pluche
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