Clio 4 RS Trophy

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Fallen

Re: Clio 4 RS Trophy

Message par Fallen » 04 mars 2015, 19:25

T'as raison on a tendance à tout le temps se plaindre :colere: alors je me permets une ptite comparaison rapide:

Sur la 4rs trophy, on trouve en plus d'une rs4 normale: plus de cv, meilleur chassis, jantes spéciales, déco spéciale, sièges plus luxueux, série numérotée.
Sur une williams, on trouve en plus d'une 16s: plus de cv, meilleur chassis, jantes spéciales, déco spéciale, sièges plus luxueux, série numérotée.

Nan bah finalement ils ont pas tant changé que ça Renault en fait, en 20 ans.

:D

1993 - W Day - 2013

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 04 mars 2015, 20:32

Il n'empeche que beaucoup préfère le 16s et surtout qu'a l'époque la williams faisait quasi le meme poids la 16s :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Joange

Message par Joange » 04 mars 2015, 20:55

Ils auraient pu juste se contenter d'une version sportive pure.... la version équipée, y'a la Luxe pour ça.
Pour la comparaison 16s / Wiwi : déja on passe à 2 litres, ensuite pas d'équipements supplémentaires genre "luxe", et le collector de la wiwi on sait d"où il vient ^^
Moi je reste déçu, j'aurais voulu 80 kg... de moins et un autobloc

Tiens aujourd'hui j'ai vu passé une Polo W GTI WRC !!! Ca a de la gueule quand même !
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/

Toffer

Message par Toffer » 04 mars 2015, 21:04

clio powa a écrit :Il n'empeche que beaucoup préfère le 16s et surtout qu'a l'époque la williams faisait quasi le meme poids la 16s :)
Faut quand meme etre bas du front pour preferer une 16s à une Williams :D :D :D :D
...

Fallen

Message par Fallen » 04 mars 2015, 22:44

Et le porte costume c'est pas de l'equipement de luxe par hasard?! :D
1993 - W Day - 2013

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 04 mars 2015, 23:14

Joange a écrit :Pour la comparaison 16s / Wiwi : déja on passe à 2 litres, ensuite pas d'équipements supplémentaires genre "luxe", et le collector de la wiwi on sait d"où il vient ^^
le deux litres a été fait pour le rallye, au départ il en avaient rien a carrer de faire plaisir aux client.

pas d'équipement luxe sur la williams par rapport a la 16? t'est sur? en remettant les choses dans le contexte de l'époque : les jantes alu, la DA, les vitres et rétros électriques (normal aujourd'hui mais en option sur beaucoup de voitures a l'époque) les sièges plus confortables, la broderie sur les sièges, les ceintures et fond de compteur bleu, la plaque dorée, et le summum la housse sous la plage arrière pour le costard? (même si a la base c'est pas vraiment pour ca mais parce que l'auto faisait trop de bruit trop sportive peut être :? )

soyez objectifs, le Français est râleur et jamais content ca on le sait, et développer, des améliorations techniques comme un autobloc, des étriers fixes, etc sur un auto existante, elle aurait pas été proposée au même prix mais bien plus cher et la encore on aurait lu ici et la que c'était trop cher, et patati et patata.

alors soit "que 20cv et 20nm de couple en plus", mais ils ont au moins le mérite d'avoir fait quelque chose.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Joange

Message par Joange » 05 mars 2015, 09:45

Raleur oui, quand on aime bien on chatie bien ^^

Pour les équipements de la Wiwi, la 16s en avaient aussi une trés grande partie (à part le modèle d'entrée de gamme, non vendue avec les jantes 14)

Sinon pour revenir aux françaises, on a la 208 gti30th maintenant....

Ce que je voulais dire c'est que Renault a souvent été au dessus de la concurrence avec la clio, plus maintenant... (pour le moment peut être)
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 05 mars 2015, 09:57

:splash:la 208gti30th...

legalize

Message par legalize » 05 mars 2015, 10:28

Comme vous le savez j'y connais pas grand chose en auto, donc moi le seul reproche que je ferai a cet rs trophy( et a la majorité des sportives a l'heure actuel) c'est son ésthétique sa carrosserie quoi.
Bah quand je la regarde comme sa sur les photos, je me dit qu'elle a une bonne petite bouille cet voiture, mais par contre pour moi elle a la pas la "gueule" d'une sportive, elle est pas typé quoi (je sais pas comment expliqué désolé), je la trouve pas si diffèrente niveau esthétique que les modèles de "basse", là ou avant entre une voiture de même base entre une bas de gamme et la sportive il y a avai une vraie claque sur l'esthetique (aile gonflé,par choc survitaminé etc) maintenant je vois moins cet différence .
Après je reprécise que je parle points de vue carrosserie/esthetique :)
Quand j'était gosse au premier regard quand une version sportive passait devant moi dans la rue, au premier regard je savai que c'était une sportive, maintenant, heureusement qu'il y a les stickers parceque bien souvent elles ce ressemble toutes :(
Mais ce que je dis là ne concerne pas que renault, mais les marques européenne en general

Fallen

Message par Fallen » 05 mars 2015, 12:03

C'est normal aussi qu'elles deviennent plus discrètes, qd tu roules avec une sportive t'es limite un meurtrier en puissance, alors vaut mieux calmer un peu le jeu.
Revisionnes toi les pubs des gti du debut à aujourd'hui, on sent bien que l'esprit n'y est plus. Autre temps, autre moeurs.

Bon apres ya des exceptions, une focus 2 rs c'est récent et franchement niveau matuvu on peut pas faire pire!
1993 - W Day - 2013

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »