Petite question a propos des 206

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Franckymania

Message par Franckymania » 10 juil. 2008, 07:53

J'ai une 206 1.4i depuis 41.000 kms et c'est pas mal. C'est le même bloc que ma défunte 205 Junior 0954cm^3 :D

Absolument aucun souci dessus en 41.000 kms hormis fuite liquide DA sur le joint spy de crémaillère, une ré-initialisation du moteur pas à pas, centralisation qui s'ouvre toute seule en permanence et un souci d'assistance de freinage. Ca change de la Clio W où il faut tout changer entre 100 et 150.000 kms :lol:

Y a des soucis sur certaines, de butées d'embrayage qui cassent et de boite aussi. Sur mon moteur, changer la butée ou la boite est très facile contrairement a ce que j'ai lu quelques posts plus haut.

Pour tout le reste, c'est facile de bricoler dessus, pas d'autres soucis rencontrés, ca freine très bien, ca consomme pas trop. L'habitacle est agréable hormis les commandes de vitre electrique :boxe:
Après pour le mazout, j'en sais rien, c'est peut etre totalement différent.

Ca change des Renault, tu fais bien de passer un peu chez Peugeot :)

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 10 juil. 2008, 19:23

Franckymania a écrit : Sur mon moteur, changer la butée ou la boite est très facile contrairement a ce que j'ai lu quelques posts plus haut.

si tu fais allusion à mon "intervention", je parlais en ce qui concerne le 1,6L HDI puisque c'est le modèle qui l'interresse.
Rien a voir avec ton 1400 ... la dessus en effet l'embrayage c'est changé moins de deux
sur les 1,6 hdi, c'est tout rentré au chausse pied ... déja rien que pour choper une vis de boite, faut tomber le cata ( ou fap selon la version ) qui se trouve verticalement à l'avant du moteur, et pour le sortir, faut enlever le radiateur de clim et le radiateur d'eau ( bon ca encore y a moyen de le bouger sans le démonter ) donc v'la le bordel
il y a aussi la pompe de DA électrique qui fait chier, et les 3 vis qui tiennent le démarreur qui sont pas mal aussi ... et j'en passe :D
Image

Sensei

Message par Sensei » 10 juil. 2008, 19:47

CLIOMAN a écrit :
Franckymania a écrit : Sur mon moteur, changer la butée ou la boite est très facile contrairement a ce que j'ai lu quelques posts plus haut.

si tu fais allusion à mon "intervention", je parlais en ce qui concerne le 1,6L HDI puisque c'est le modèle qui l'interresse.
Rien a voir avec ton 1400 ... la dessus en effet l'embrayage c'est changé moins de deux
sur les 1,6 hdi, c'est tout rentré au chausse pied ... déja rien que pour choper une vis de boite, faut tomber le cata ( ou fap selon la version ) qui se trouve verticalement à l'avant du moteur, et pour le sortir, faut enlever le radiateur de clim et le radiateur d'eau ( bon ca encore y a moyen de le bouger sans le démonter ) donc v'la le bordel
il y a aussi la pompe de DA électrique qui fait chier, et les 3 vis qui tiennent le démarreur qui sont pas mal aussi ... et j'en passe :D
Et voila, je veux plus l'acheter! j'avais l'intention de fumer l'embrayage moi :lol:

Franckymania

Message par Franckymania » 10 juil. 2008, 20:18

CLIOMAN a écrit :

OUi effectivement je m'en doutais c'est pour ca que je mets "sur mon moteur" ;)
Meme le 1.4i dans le capot de la 206, y a certains trucs pas tres accessibles alors j'imagine pas le 2.0i :shock:

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 10 juil. 2008, 20:59

Franckymania a écrit :
CLIOMAN a écrit :
OUi effectivement je m'en doutais c'est pour ca que je mets "sur mon moteur" ;)
Meme le 1.4i dans le capot de la 206, y a certains trucs pas tres accessibles alors j'imagine pas le 2.0i :shock:
nan nan le 2.0 ca va encore, a ce niveau il y a vraiment pas pire que le 1.6 hdi :o
par contre pour la distri, c'est top, ca se fait vraiment bien :)
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »