[Avis] Choix d'un nouveau PC
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Avis] Choix d'un nouveau PC
ouep marque caractéristique etc moi je veux un truc fiable qui si possible ne sera pas dépassé ou complement obsolète d'ici juillet et que je puisse utiliser dans les buts fixés au dessus 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
Avec une config comme ça tu es tranquille un moment 
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... oduct=true

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... oduct=true
- clio powa
Merci Flo et donc avec lui je pourrait lire mes filmssur ma TV
Vu que j'ai rien regardé depuis 2ans

Vu que j'ai rien regardé depuis 2ans

- Tiflo
Ba oui si tu as un câble Hdmi pas de soucis, tu peut même bosser avec 

-
clio powa a écrit :laquelle version de freebox parce que moi deja çà merde free tv alors bon....
sinon personne sait ce qu'il me faut comme caracteristique
Je vais te faire économiser l'achat d'un PC!!!
Tu télécharge un logiciel qui s'appelle Freemi uPnP, c'est gratuit et çà permet de lire n'importe quel fichier de ton PC directement par la freebox.
Je l'utilise tous les jour avec un Freebox v6 et en plus maintenant çà ne bug plus du tout.
Il faut simplement que ton Pc soit en route, connecté au réseau (même en wifi c'est OK) et tu va chercher ton film (ou ta musique, ou tes photos) directement par la box.
Sinon pour le petit topo des câbles d'écran:
VGA c'est l'ancienne norme (prise bleu sur les PC). Le signal est analogique
DVI ou HDMI sont les nouvelles normes. DVI est une prise blanche sur le PC, elle permet de faire passer de l'image en numérique (comme l'HDMI) mais pas le son.
L'HDMI est l’équivalent adapté pour la TV, la prise est plus petite, plus facile à brancher et on peut aussi faire passer le son.
Comme tous les PC n'ont pas de sorti HDMI sache qu'il est possible d'acheter un câble DVI d'un coté, HDMI de l'autre qui te permettra de faire passer l'image mais pas le son.
Dans tous les cas si tu veux connecter ton PC à ta TV juste pour matter des divx, bah la technique que je t'ai passé est bien meilleure et plus facile à mettre en oeuvre que de connecter le PC à la TV.
O pire si tu veux des précision demande en PV
ou est la complexité de connecter ton pc sur la TV par un cable HDMI
surtout si ton pc est récent, ça sera son cas, et une tv avec plusieurs HDMI, je croit que c'est son cas aussi vu la belle Tv qu'il a ... lol
moi sur le salon y a un câble en permanence branché sur la TV, et quand j'ai envie d'utiliser l'écran de la TV plus grand que celui de mon pc pour diverse chose ça me prend, allez soyons fou 5 secondes.....
parce que les films, je les met directement en wifi sur le disque dur de ma freebox... et je les regarde quand je veut. pc éteint,
l'intérêt aussi de la freebox v6, c'est que si tu reçoit la TV par internet et à confirmer par le cable d'antenne tu peut enregistrer ton émission sur le disque dur, et regarder quand tu veut.. y a même la possibilté de mettre pause en cours de route et reprendre quelques minutes plus tard mais d'autre disque le fond aussi

surtout si ton pc est récent, ça sera son cas, et une tv avec plusieurs HDMI, je croit que c'est son cas aussi vu la belle Tv qu'il a ... lol
moi sur le salon y a un câble en permanence branché sur la TV, et quand j'ai envie d'utiliser l'écran de la TV plus grand que celui de mon pc pour diverse chose ça me prend, allez soyons fou 5 secondes.....
parce que les films, je les met directement en wifi sur le disque dur de ma freebox... et je les regarde quand je veut. pc éteint,
l'intérêt aussi de la freebox v6, c'est que si tu reçoit la TV par internet et à confirmer par le cable d'antenne tu peut enregistrer ton émission sur le disque dur, et regarder quand tu veut.. y a même la possibilté de mettre pause en cours de route et reprendre quelques minutes plus tard mais d'autre disque le fond aussi
un exemple de complexité possible avec l'HDMI...
j'ai un settup triple ecran avec double carte graphique (Surround SLI de 2 Nvidia 460 GTX), incompatible avec avec l'utilisation de tous les ports (6 contre 3 utilisés pour le surround) de mes CG...
Il faut, pour pouvoir utiliser les ports HDMI, que je désactive le Nvidia Surround pour activer tous les ecran.
La pluspart du temps quand je fait le changement surround -> tous les ecrans bin ca bug, obligé de redémarer le PC...
Et lorsque je redémare le pc, de temps en temps, ma télé ne détect pas la bonne résolution et fait un bel ecran vert...
je suis donc obligé de redémarer 3 fois le PC avant que ca se mette a marcher...
mais ca reste un cas particulier...
Qui existe aussi avec le crossfire d'ATI
j'ai un settup triple ecran avec double carte graphique (Surround SLI de 2 Nvidia 460 GTX), incompatible avec avec l'utilisation de tous les ports (6 contre 3 utilisés pour le surround) de mes CG...
Il faut, pour pouvoir utiliser les ports HDMI, que je désactive le Nvidia Surround pour activer tous les ecran.
La pluspart du temps quand je fait le changement surround -> tous les ecrans bin ca bug, obligé de redémarer le PC...
Et lorsque je redémare le pc, de temps en temps, ma télé ne détect pas la bonne résolution et fait un bel ecran vert...
je suis donc obligé de redémarer 3 fois le PC avant que ca se mette a marcher...
mais ca reste un cas particulier...
Qui existe aussi avec le crossfire d'ATI
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
il existe des super logiciel ou tu configure tout, et tu choisit qu'elle mode tu es... après oui il y a des problèmes, ou tu en as...
mais sur un simple pc, 1 carte graphique moi sa fonctionne parfaitement entre ecran 27 pouces au boulot hd, TV à la maison... pas d'écran etc... il gère tout seul, bcp de tv, on un format aussi de merde, si c'est une vrai HD 1080 et carte graphique qui sait dupliquer sa marche nickelle.. mais le plus pratique reste un disque dur multimédia...
mais sur un simple pc, 1 carte graphique moi sa fonctionne parfaitement entre ecran 27 pouces au boulot hd, TV à la maison... pas d'écran etc... il gère tout seul, bcp de tv, on un format aussi de merde, si c'est une vrai HD 1080 et carte graphique qui sait dupliquer sa marche nickelle.. mais le plus pratique reste un disque dur multimédia...
- clio powa
ah ba voila merci
donc oui pour preciser car pas tout le monde le sait....c'est tres tres simple l'acces a la TV chez moi et meme des HDMI
merci pour le petit cours sur les format
j'attends les soldes et go!!!!! pourrait lire le fofo en gros apres 
donc oui pour preciser car pas tout le monde le sait....c'est tres tres simple l'acces a la TV chez moi et meme des HDMI

merci pour le petit cours sur les format

- Tiflo
clio powa a écrit :Je remonte ce petit topic pour conseils...
Nous voulons nous prendre un petit pc portable ou tablette![]()
Alors on voufrait s'acheter un truc assez sympa pour pouvoir naviguer correctement sur le web pour l'utiliser comme lecteur de disques pour mettre sur la télé... utilisation bureautique de base...tableur et traitements de textes et pouvoir faire du montage vidéo simple!!!!voudrait qu'il ne soit pas dépasser avant meme de l'acheter![]()
Voila merci a vous a nous aider dans cette démarche
NB: pas de jeux avecfilm de cul ossible
![]()
![]()
et si on peut faire passer les film de mon disque dur externe sur la télé qui n'a pas de port usb merci de dire comment faire
sauf en vga
Si j'ai proposé une config de base c'était pour ce message de Philippe à la base les gars