super 5 gt turbo vs clio williams
Alors la dessus je suis d accord avec toi Fred73.
En effet je connai 1 pers qui a une R5 est en 1,2et3 ca se joue ensuite 4 et 5 la williams est largement devant...
Apres ca reste une bonne petit'e auto à sensations...
A+
Tim
En effet je connai 1 pers qui a une R5 est en 1,2et3 ca se joue ensuite 4 et 5 la williams est largement devant...
Apres ca reste une bonne petit'e auto à sensations...
A+
Tim
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...
Clio l'auto idéal...
Iso1039 a écrit :Alors la dessus je suis d accord avec toi Fred73.
En effet je connai 1 pers qui a une R5 est en 1,2et3 ca se joue ensuite 4 et 5 la williams est largement devant...
Apres ca reste une bonne petit'e auto à sensations...
A+
Tim
oui, je crois aussi la connaitre

"Smoke tyres not drugs"
[url=http://img244.imageshack.us/my.php?image=dsc01564wu8.jpg][img]http://img244.imageshack.us/img244/189/dsc01564wu8.th.jpg[/img][/url]+ [url=http://img86.imageshack.us/my.php?image=photos453vt2.jpg][img]http://img86.imageshack.us/img86/8229/photos453vt2.th.jpg[/img][/url]=[url=http://imageshack.us][img]http://img100.imageshack.us/img100/9743/images1gl6.jpg[/img][/url]
[url=http://img244.imageshack.us/my.php?image=dsc01564wu8.jpg][img]http://img244.imageshack.us/img244/189/dsc01564wu8.th.jpg[/img][/url]+ [url=http://img86.imageshack.us/my.php?image=photos453vt2.jpg][img]http://img86.imageshack.us/img86/8229/photos453vt2.th.jpg[/img][/url]=[url=http://imageshack.us][img]http://img100.imageshack.us/img100/9743/images1gl6.jpg[/img][/url]
Qui c'estRom1 a écrit :Iso1039 a écrit :Alors la dessus je suis d accord avec toi Fred73.
En effet je connai 1 pers qui a une R5 est en 1,2et3 ca se joue ensuite 4 et 5 la williams est largement devant...
Apres ca reste une bonne petit'e auto à sensations...
A+
Tim
oui, je crois aussi la connaitre

mon avis là dessus,je suis passé d'une clio 16 au gt et pas déçu,je trouve plus agréable pour ma part à conduire que la 16,après au niveau fiabilité on dit beaucoup de choses sur le gt comme quoi c'est pas fiable etc ... et bien je dis faux


Subaru gt light @ 280
un gtt c'est fiable qi on le laisse d'ORIGINE totalement !si on commence a toucher sans s'y connaitre c'est un nid a emmerde et une vrai usine a gaz.
de ce coté la clio tu peux foutre qq truc et elle marchera tjr niquel.
mais le moteur ne fait pas tout, ya le chassis, les freins, l'entretien etc qui font pencher pour l'une ou l'autre, mais dans tous les cas stock vs stock niveau moteur et tenue de route pour moi c'est la clio qui l'emporte.
apres comme bcp le savent un turbo préparé dans les regles de l'art c'est fiable et ca arrache, mais qd ya des avantages ya aussi des inconveniants, c'est plus chaud a conduire, surtout qd le turbo charge en courbe d'un coup ou sur un retrogradage....
de ce coté la clio tu peux foutre qq truc et elle marchera tjr niquel.
mais le moteur ne fait pas tout, ya le chassis, les freins, l'entretien etc qui font pencher pour l'une ou l'autre, mais dans tous les cas stock vs stock niveau moteur et tenue de route pour moi c'est la clio qui l'emporte.
apres comme bcp le savent un turbo préparé dans les regles de l'art c'est fiable et ca arrache, mais qd ya des avantages ya aussi des inconveniants, c'est plus chaud a conduire, surtout qd le turbo charge en courbe d'un coup ou sur un retrogradage....

niveau fiabilité on dit beaucoup de choses sur le gt comme quoi c'est pas fiable etc ... et bien je dis faux avec l'entretien de base et les régles d'utilisation (ne jamais couper le moteur aussitot apres l'arrêt,vidanges régulière ainsi de suite ...) ça roule et c'est que du bon,auto à sensations !
+1. Les GTT sont très fiables si on l'entretien correctement et que l'on respecte les règles d'utilisations comme tu le dis très bien. J'ai eu l'exemple avec un copain qui en avait un PH2. Il l'a acheter à 120.000KM et l'a emmener à 170.000KM et jamais le moindre soucis mécanique sauf quelques durites qui ont lachées au début.


Après le GTT mon copain est passé a une 309 16S et sa première réaction après l'essai de la 309 "ca vaut pas le GTT" pourtant 30CV de plus que le GTT. Après chacun en tirera les conclusion qu'il veut.

C'est un mite le turbo ne s'enclenche jamais tous seule en retrogradant, même tous seul tous courspedro13 a écrit :un gtt c'est fiable qi on le laisse d'ORIGINE totalement !si on commence a toucher sans s'y connaitre c'est un nid a emmerde et une vrai usine a gaz.
de ce coté la clio tu peux foutre qq truc et elle marchera tjr niquel.
mais le moteur ne fait pas tout, ya le chassis, les freins, l'entretien etc qui font pencher pour l'une ou l'autre, mais dans tous les cas stock vs stock niveau moteur et tenue de route pour moi c'est la clio qui l'emporte.
apres comme bcp le savent un turbo préparé dans les regles de l'art c'est fiable et ca arrache, mais qd ya des avantages ya aussi des inconveniants, c'est plus chaud a conduire, surtout qd le turbo charge en courbe d'un coup ou sur un retrogradage....


-
- Messages : 288
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 14:32
- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
Si on prend le 1000m depart arrete, vous me dites si je me trompe, mais le GT est au fraises, pourtant niveau sensations, y a pas photo le GT est d'enfer
En faite, de toutes les voitures que j'ai pu essayer, je n'ai jamais retrouve les sensations du GT...
La derniere en date etait une HONDA CIVIC Type R, un peu plus de 200 canassons, ca pousse c'est vrai, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard, j'en ai meme ete presque decu, et pourtant quand on prend un chrono, elle tombe le 0 a 100 en +- 6s
Je vais peut etre y aller un peu fort, mais le seul vehicule qui me donne plus de sensations qu'un GT, c'est ma becane
Attention hein, je suis quand meme tres content de ma williams, ca passe fort sur les routes de chartreuse, plus qu'un GT en tout cas
Pour resumer, le GT c'est : -Plus de sensation en acceleration
-Plus de sensation au niveau de la glisse
si ca tenait la route, ca ce saurait
-Plus de sensations niveau freinage
qui a deja essaye de plenter 3 gros freinage d'enthologie en arsouillant fort...???
et bein attention au 4eme...


En faite, de toutes les voitures que j'ai pu essayer, je n'ai jamais retrouve les sensations du GT...
La derniere en date etait une HONDA CIVIC Type R, un peu plus de 200 canassons, ca pousse c'est vrai, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard, j'en ai meme ete presque decu, et pourtant quand on prend un chrono, elle tombe le 0 a 100 en +- 6s
Je vais peut etre y aller un peu fort, mais le seul vehicule qui me donne plus de sensations qu'un GT, c'est ma becane

Attention hein, je suis quand meme tres content de ma williams, ca passe fort sur les routes de chartreuse, plus qu'un GT en tout cas

Pour resumer, le GT c'est : -Plus de sensation en acceleration

-Plus de sensation au niveau de la glisse

si ca tenait la route, ca ce saurait
-Plus de sensations niveau freinage

et bein attention au 4eme...



Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
faut arreter de confondre puissance moteur et sensation a l'accel.
un atmo de 200 poneys peut tomber en dessous des 6s sur le 0 a 100 mais les sensations sont nulles car la puissance est delivrée lineairement
un turbo la puissacne arrive d'un coup donc meme si les chiffres sont moins bon les sensations sont meilleures.
après chacun ses gouts. jai eu une punto gt turbo et meme si ya bcp de diff avec une S5 gtt je regrette pas du tout la clio !o moin jarrete de me batre au volant pour rester sur la route dans les virolos
un atmo de 200 poneys peut tomber en dessous des 6s sur le 0 a 100 mais les sensations sont nulles car la puissance est delivrée lineairement
un turbo la puissacne arrive d'un coup donc meme si les chiffres sont moins bon les sensations sont meilleures.
après chacun ses gouts. jai eu une punto gt turbo et meme si ya bcp de diff avec une S5 gtt je regrette pas du tout la clio !o moin jarrete de me batre au volant pour rester sur la route dans les virolos
moi il faudrais que je compare en terme de reprises contre un clio williams d'origine (enfin juste une puce et décata ,quoi voir une ligne) contre mon gt turbo!! je suis du 91
je résume quand même un peu:
les temps d'accel kif kif gt turbo vs williams mais sensation pluto linéaire sur williams et brutal sur gt turbo!
la tenue de route bon la williams l'emporte!
freinage idem!
corrigez moi si je me trompe!!
je résume quand même un peu:
les temps d'accel kif kif gt turbo vs williams mais sensation pluto linéaire sur williams et brutal sur gt turbo!
la tenue de route bon la williams l'emporte!
freinage idem!
corrigez moi si je me trompe!!
-
- Messages : 288
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 14:32
- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
Je viens de trouver des donnes sur le net, et la GT est loin d'etre ridicule
0 a 100 en 8s pour la GT et 7.8s pour la williams

0 a 100 en 8s pour la GT et 7.8s pour la williams

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]