proprio pas au courant...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: proprio pas au courant...

Message par davidvincent141 » 17 août 2014, 22:48

coyote16 a écrit :
pour rappel 13500 wiwi pour le monde de fabriqué ;) des 205, il y en a beaucoup plus :D

:non: Ce n'est pas 13 500 mais 12 100 exemplaires fabriqués au total par Renault :)

Je ne dirai pas mieux que Spildoom pour ta recherche mirawif1... Persévères, tu finiras par trouver une auto correspondant à ta recherche. :yes:

Par contre, concernant ta remarque au sujet d'un marbre, tout le monde n'est pas forcément assez expert et connaisseur en automobile pour déceler ce genre de "défaut". Je suis persuadé que de nombreux propriétaires d'autos collection ou pas, roulent avec de telles voitures sans le savoir, et revendent donc de bonne fois. Je considère ceux là plutôt comme des victimes de précédents vendeurs malhonnêtes.
Quant à associer l'image de malhonnêteté aux propriétaires de Renault, je pense qu'il y a deux poids deux mesures. Les voyous sont capables de maquiller une Peugeot 205 également, et tu ne peux pas dire que ça n'ai jamais été fait :hum: !!!

Mais je te l'accorde, si le vendeur est en plus garagiste ou professionnel de l'automobile, il y a malheureusement de fortes chances pour qu'il soit bien au courant de l'état réel du véhicule qu'il vend. Encore que même des "pros" arrivent à se faire berner...

Vincent :chapo

Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

mirawif1

Message par mirawif1 » 19 août 2014, 18:09

Davidvicent tu es un peu bisounours, saches que la "marbré" est de nouveau en vente sur une commune différente de 20 bornes avec 1000 euros de moins et écrit aucun frais à prévoir ...................
oui les 205 ont bien sure leurs lots de mauvais vendeurs. mais cent pour cent des 6 contacts que j'ai eu ternissent bien l'image de ceux qui ne sont pas comme ça...
j'exagère, une seule donc une 7eme, je pense qu'elle a été refaite et décrite en toute honnêteté mais ne se vendra pas car il n'y pas un chéquier de 10 000 euros tous les jours pour des modèles non certifiés...
les 205 sans preuve de kilométrage ne dépasse pas les 5-6000 et quand il y a tout et moins de cent mille (certifié) pas plus de 11 000 et il ne faut pas de travaux à prévoir.
sur les 7 clio, une seule seulement je n'avais pas la distri a faire, toutes les autres était vendu avec distri à faire et des fois pneus...pour des bagnoles affiché a presque 9000 et presque 200 milles kms whaou........ou 130 000 au compteur mais des pédaliers, sièges, panneau de 300 000 milles kms très fragile clio? je pense pas

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 19 août 2014, 19:23

je ne veux pas être vexant mais 3 pages de commentaires pour ne pas faire avancer les choses c'est un peu ... comment dire ... inutile!
on a bien compris que tu n'étais pas content des vendeurs de CW, alors oui moi aussi des fois je rigole un petit peu quand je regarde les annonces sur LBC ou autre mais c'est comme ça
les proprios savent qu'ils ont une auto qui plait et donc en profites, c'est le marché automobile
moi aussi si je venais à vendre la mienne je ne la donnerais pas, pas après y avoir passé autant de temps, de passion et d'argent, car oui je suis fan absolu de la Williams mais bordel on y paye cette passion!

alors tu as ptètre de la "malchance" dans tes recherches, mais comme on t'a dis précédemment, sois tu persévères, sois tu renonces et vas acheter une 205 GTi à 4000euros, au moins tu seras pas déçu (quoi que si car quand c'est pas chèr c'est toujours trop chèr, pi ça n'arrive pas à la cheville de la Wiwi, et sur tous les plans confondu)

voilà, donc c'est pas méchant mais rabâcher ton mécontentement et dire que certains vives au pays des bisounours car ils ont également leur propre opinion ça fait pas avancer la mémé dans les escaliers!

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

mirawif1

Message par mirawif1 » 20 août 2014, 06:59

effectivement Mickael, maintenant t'es pas obligé de le suivre et un modo peut locker! cela ne me choquera pas
ce post c'est pour vous dire vu que vous êtes normalement pas a la recherche d'une clio car vous en avez déjà une. que le marche est saturé de vendeurs qui cherchent a faire de l'argent. point. je vous rassure je suis les annonces et elle ne partent pas! mais il y a une bonne pollution! j'ai fait une proposion sérieuse il y a deux jours. j'attend...

Fox

Message par Fox » 20 août 2014, 07:14

Tout a fait d'accord " Michaël "
Jamais plus vite qu'a fond !

Spildoom

Message par Spildoom » 20 août 2014, 08:35

Pour apaiser un peu le débat,je suis certain que mirawif1 cherche réellement une Williams selon ses critères;ce qui est fort louable en soit.
Restons courtois car je pense que nous avons tous à y gagner.Certes il y a une surenchère parfois malsaine sur certaines annonces,mais je l'ai déjà dis maintes fois;sur la plupart après un coup de fil en posant des questions avisées,on évite le déplacement inutile.
Ce n'est que lorsqu'on a obtenu réponse à ses demandes sous forme de photos et explications avisées du propriétaire qu'on peut envisager de se déplacer.
Il y a aussi les copains compétents et de confiance qui peuvent aller juger sur place...il y a des passionnés connaisseurs un peu partout dans l'hexagone.
Bref en une phrase,si tu es patient et persévérant tu trouvera ton bonheur au retour des States. 8)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

mirawif1

Message par mirawif1 » 20 août 2014, 09:46

merci spildom de proposer de se déplacer, je ne le ferai (et j'éviterai au max) que si vraiment je suis coincé. pour le moment je suis sur une, où il faut faire une recherche de panne au niveau injection (je pense), et j' aurai distri, cardan, pneus... elle a "l'air" super coté carrosserie (pas repeinte en plus) et intérieur en accord avec le kilométrage, wait and see..
pour la recherche de panne, quelque part je suis content car j'aime bien démêler les casses tête, bon j'aurai préférer éviter mais la le reste à l'air parfait!
pour le moment le vendeur doit se décider.

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 20 août 2014, 13:52

Dans tous les cas les gars, il ne faut pas oublier que les voitures dont on parle on autour de 20 ans d'âge et qu'une voiture sans défaut ... C'est loin de courir les rues !

Après une voiture repeinte ou même qui a subit un marbre n'est pas forcément une voiture à éviter, tout dépend de la façon dont c'est fait.

Et pour rappel, un propriétaire n'est plus à présent obligé de déclarer un marbre sur une voiture puisque considéré comme un retour du véhicule à l'état proche de l'origine selon les règles de l'art vérifiées par la DREAL.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

mirawif1

Message par mirawif1 » 20 août 2014, 15:15

Jurisprudence

Un garagiste doit signaler si une voiture est « passée au marbre »

Publié le 09.01.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le vendeur professionnel doit indiquer à l’acquéreur si une voiture a fait l’objet d’un « passage au marbre ». À défaut, celui-ci pourrait demander l’annulation de la vente.

C’est ce que vient de préciser la Cour de cassation dans une affaire où un particulier avait acquis auprès d’un garagiste un véhicule d’occasion après avoir été informé par le vendeur que ce véhicule avait été accidenté et réparé selon les normes constructeurs. Ayant appris par la suite que la réparation du véhicule avait consisté en la remise en ligne de la caisse sur marbre, l’acheteur avait demandé l’annulation de la vente. Mais la cour d’appel avait rejeté sa demande.

L’arrêt est cassé par la Cour de cassation. Pour la Cour, le vendeur professionnel était tenu d’informer l’acquéreur de la nature et de l’importance des réparations effectuées sur le véhicule. La Cour a également considéré que la restriction à la possibilité de revendre un tel véhicule constituait un vice caché qui en affectait l’usage.

On rappellera que, selon la jurisprudence, le vendeur professionnel est tenu d’un devoir de conseil et d’une obligation d’information et qu’il lui appartient de se renseigner sur les besoins de l’acquéreur afin de vérifier que le bien proposé corresponde à ce qu’il en attendait.

À noter : le « passage au marbre » est l’opération qui consiste à utiliser un gabarit (banc de mesure ou « marbre ») à l’échelle du véhicule, pour pouvoir redresser l’ensemble du châssis ou de la coque du véhicule et le remettre aux cotes constructeurs. Cette opération s’avère nécessaire lorsqu’un véhicule a subi un choc important.

mirawif1

Message par mirawif1 » 20 août 2014, 15:19

@ pedro lito, comprendre que ce qui est récemment arrivé à ces parties, pourra aussi bien arriver entre deux particuliers par extension... surtout si il n'y a pas eu respect de la procédure VE, VGE... ce qui, dans une de mes visites, était plus que flagrant, car je vois mal un expert auto signer une remise en conformité avec un véhicule dont un bas de caisse était toujours coupé en deux, suite aux chocs qui a nécessité ce marbre.... et un propriétaire qui rentrait dans son véhicule sans voir la brèche..... :roll:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »