Cap mecanique auto
Re: Cap mecanique auto
Moi j'étais renseigner pour reprendre un garage en faite c'est une sorte de passation d'entreprise, je m'explique :
Tu rachète un garage en qui tourne assez bien, tu embauche l'ex patron en tant qu'employé le temps de la passation, te présenter au clients, fournisseurs! ( période de six mois en temps plein, puis a mi-temps etc )
Faut juste un diplôme dans l'activité de reprise !
Attention le garagiste ma mis en garde sur plusieurs points:
80% du boulot consiste a faire des vidanges
20% du boulot c'est quand des gens comme nous venant refaire nos auto!
Tu rachète un garage en qui tourne assez bien, tu embauche l'ex patron en tant qu'employé le temps de la passation, te présenter au clients, fournisseurs! ( période de six mois en temps plein, puis a mi-temps etc )
Faut juste un diplôme dans l'activité de reprise !
Attention le garagiste ma mis en garde sur plusieurs points:
80% du boulot consiste a faire des vidanges
20% du boulot c'est quand des gens comme nous venant refaire nos auto!
Quand ma Clio 16s est sale j'appelle Sarkozy pour un coup de Karcher!
- Bruno idt+
on est bien d'accord si tu a pas le diplome tu peux rien faire.
Reprendre une entreprise ca a ses avantages et inconveignants.
Reprendre une entreprise ca a ses avantages et inconveignants.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Le mec me conseil de garder le même nom pour l'entreprise car les gens n'aiment pas le changement surtout les personnes d'un certain âge qui on leurs habitudes! Lui le compte de l'entreprise c'était aussi sont propre compte courant ça il me la déconseillé!
Quand ma Clio 16s est sale j'appelle Sarkozy pour un coup de Karcher!
- CasanovaStyle
pour tant faire la passation là-basBruno idt+ a écrit :non pourquoi?

- Bruno idt+
ah ok, sinon tu me donne otn adresse et je paye les fdp bien entendu, ma femme me fait des copies a son taf et je te les renvois
un forumer m'envoie son bep aussi, j'aurais de quoi me preparer c'est cool

un forumer m'envoie son bep aussi, j'aurais de quoi me preparer c'est cool

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Oui j'ai bien compris, ce que je veux dire, c'est de pas te faire de soucis pour l'obtention du "diplôme"Bruno idt+ a écrit :donovan je m'en fou que ca vole pas haut, me faut au mini un cap, pour ouvrir un garage par la suiteDonovan. a écrit :J'ai tout mes cours de bac si tu veux. Et même ceux de TEEA.
AAprès cap, ça vole pas haut le niveau.![]()

Tant que tu sais faire une distri, une géo, des amorto et autre connerie du genre c'est ok..
et genre la distri c'est les plus simple... Même en bac, l'épreuve de remplacement d'un organe méca, moi j'ai eu un compresseur de clim... Un pote a eu une distri sur une c4 16v.
Bref, tu veux mes cours de bac ?
- Bruno idt+
je me doute j'ai vu des anales de sujets, c'est pas bien compliqué.
va y envoi je fait des copies et je te renvois ca apres
va y envoi je fait des copies et je te renvois ca apres

Le cap ca demande quasiment aucune connaissance, quand je l'ai passé, j'avais du faire une depose repose des 2 cardans sur une 405 morte, y'avait 2 goujons par roue, les rotules inferieures n'etaient pas dans les pivots et la boite etait deja vidangée
Au bac c'était plus sur du ccf, circuit de clim, recherche de panne, distribution, amortisseur et controle train avant surtout

Au bac c'était plus sur du ccf, circuit de clim, recherche de panne, distribution, amortisseur et controle train avant surtout
- CasanovaStyle
bin j'ai CAP/BEP (techno + atelier), BAC pro (tout) et BTS
et quelques bouquin aussi

et quelques bouquin aussi
- Mickael050
j'ai aussi mes cours de cap, mention complémentaire, clim, équipement embarqué, injection diesel HP, hdi, dci... schémas électriques... sans compter mes autres formations qui arrivent
comme tu veux il faut juste que je cherche dans les archives

comme tu veux il faut juste que je cherche dans les archives