Oyé Oyé braves gens

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Williams2985

Re: Oyé Oyé braves gens

Message par Williams2985 » 17 janv. 2011, 09:13

Superbe auto la M3 Image

J'espère pour toi, que tu trouvera l'auto qui te fait rêver Image

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 janv. 2011, 10:22

le coffre ne me gène pas trop, la passat n'est guère mieux à ce niveau
Image

lioony

Message par lioony » 17 janv. 2011, 20:06

mon chef d'atelier ( ancien chez d'equipe chez BMW ) nous a dit que çe moteur n'est pas top, si les filtre de vanos ne sont pas fait c'est tout le systeme qu'il faut changer ( 1500€ ) et les coussinets de bielles qui lache facilement au alentour de 100 000kms, il en a vu des M3 ( que ce soit e36, e46 et meme e92 ) changer du moteur

un collegue et ami en voulais un et ça la refroidie un peu :(

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 17 janv. 2011, 21:48

Mouais, la mienne avait 195.000 km avec coussinets et vanos d'origine, aucun des deux ne donnaient de signe de faiblesse et son comportement moteur était encore.... chaud patate :)

Par contre effectivement, la mienne avait toujours été vidangée à la Castrol 10w60 avec filtre vanos changé, facile à vérifier avec un historique de factures :)

lioony

Message par lioony » 17 janv. 2011, 22:50

ya toujours exception :) aprés les filtres vanos ne sont toujours pas changer, meme les mecano bm ne prenaient pas la peine de les changer alors que ça prend 10 min :roll:

Toffer

Message par Toffer » 17 janv. 2011, 23:27

Stitch63 a écrit :Mouais, la mienne avait 195.000 km avec coussinets et vanos d'origine, aucun des deux ne donnaient de signe de faiblesse et son comportement moteur était encore.... chaud patate :)

Par contre effectivement, la mienne avait toujours été vidangée à la Castrol 10w60 avec filtre vanos changé, facile à vérifier avec un historique de factures :)
meme constat sur ma 3.2L a 145.000km ;)
...

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 18 janv. 2011, 11:35

Stitch63 a écrit : * Finition : franchement, grosse déception pour ma part. La E36 a plutôt mal vieillit de ce côté là. Plastiques durs, qui craquent, je me souviens que lorsque je vendais la mienne, toutes les personnes qui me contactaient me demandaient si les panneaux de portes ou le ciel de toit se décollaient.......
Ma mère a une 316 Compact de 1994, son ciel de toit est décollé de partout :shock: Les montants de pare-brise, et même sur tout le toit ça fait une belle bulle, je touche le ciel de toit sans être géant :roll: Ca m'a vraiment scié, tout comme le vernis de la peinture qui part comme pas possible ... L'avantage de ces défauts c'est que tu le vois tout de suite :D

Fred73

Message par Fred73 » 18 janv. 2011, 16:24

Mon avis c'est qu'une M3 en daily comme je te connais et comme je sais que tu vas l'utiliser est tout à fait une bonne idée :)
Ce sont des autos très jolies, avec du vrai son :D confortable et rapide sur autoroute ou route (moins sur circuit :D )
Je pense que tu auras du plaisir avec ;)

Mon père a eut une 325i E36 les toutes premieres et c'est vraie que la finition n'était pas au top mais il n'a pas eut de soucis de fiabilité. Maintenant il a un Z3 2,L8 simple vanos depuis presque 10 ans et aucun soucis dessus non plus.
j'ai deja conduit toute sorte d'M3 (car mon pere client BM donc ca aide :D ) et je trouve qu'on a du plaisir au volant mais que ca reste gros et "lourdo". C'est pour cela qu'en utilisation daily/vacance/week-end ca semble une bonne auto mais en utilisation très sportive ou sortie circuit je reste très septique

Cerise sur le gateau, les prix sont modérés et la conso reste honnette pour une auto de cette puissance

Bref en gros fonce :D

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

bfmv

Message par bfmv » 18 janv. 2011, 18:58

Je découvre ce topic avec admiration, c'est tout à fait ce genre de feedback que je rêverais poster dans quelques années !!

Je trouve aussi la M3 magnifique :p

zed

Message par zed » 18 janv. 2011, 19:03

salut ,
pour mon experience la M3 e36 et tres bien , ca pousse fort , ca monte tres vite , et le confort et au rdv .
je me suit amusé un peu dans les rond point , c pas mal il suffit juste de mettre pied au planché et ca part desuite , mais attention au tete a queu lol :D
mais c'est quand meme assez lourd pour une conduite sportive , mais niveau drift pas mal .
le bruit du 6 cylindre en ligne et envoutant c'est clair , mais ca boit !!! pour une voiture de tout les jours ca risque de faire mal au porte feuille
normale c''est BMW ,
niveau confort le top :) place ...
apres ne tiens pas compte de mon jugement , je l ai conduite qu'une journée un ami me l avait preté
mais si c'est ton reve , n'esite pas :drive:
c'est ce que j ai fait perso pour ma clio 16s ;) et je ne regrette rien sauf le jours ou je m'en séparerais
LP per sempre
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »