Y-a-t'il des motards sur le forum?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
jaguar

Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?

Message par jaguar » 21 oct. 2010, 18:09

pizzai69 a écrit :A 3000€ tu peux choper du 1000 VTR, bicylindre, gros bruit avec des pots kivonbien :D
Mais en première machine ça serait un poil trop peut-être :D

Il te reste le classique SV650, ou les ducat monster...
parlont ducat !

c'est bien , pas bien, couteux ? car j'entends de tout !! mais jamais d'unr personne qui en a possédé une ?

Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 oct. 2010, 18:28

je n'en ai jamais possédé une
mais j'ai roulé sur une monster 696 et j'ai pris un pied énorme à son guidon
bon, c'est pas violent, c'est très souple, ca cogne pas à bas régime, et ca reprend sans rechigner
c'est un vrai rail sur la route, ( j'ai roulé sur les routes d'Auvergne tout un week end avec :D), prendre les épingles à son guidon est un vrai régal

par contre, la personne qui me l'avait prété l'a vite revendu pour un manque cruel de fiabilité

un autre copain au boulot à un monster 620
très sympa à conduire, mais il a été très très décu de la prestation mécanique de la concession ducati à 2H de route quand meme, qui n'a pas été capable de faire le jeu aux soupapes, ( manque de pastille :D ), et qui a oublié une étiquette d'un sachet dans le couvre culasse :D

Bref, c'est beau, ca roule bien, mais ca s'arrête là

Personellement, pour débuter, je prendrai une SV 650 ( J'adhère vraiment pas au style de la Gladius, trop en rondeur)
moteur très sympa, bouille pas moche :) et assurance sympa :)
Image

pizzai69

Message par pizzai69 » 21 oct. 2010, 19:31

Je n'ai jamais possédé ni essayé une ducat'. A priori d'après des possesseurs que je connais, qui je pense arrivent à faire preuve d'un soupçon d'objectivité (ce n'est pas le cas de tous les ducatistes :D ), il existerait certains modèles fiables :D :lol: Je n'ai pas retenu lesquels, mais il y a certains monsters, certains SS etc...
Si tu trouve un modèle fiable et pas trop couteux, un monster ça doit être sympa pour débuter :)

Moi rien que par principe, même si c'est surement con, je n'ai pas envie d'une ducati. A ta place je partirais aussi probablement sur un SV650, carbu ou injection selon ta préférence. Pas cher, plein de pièces dispos, fiable (à quelques soucis électriques près quand même, c'est aléatoire).
Sinon moi j'ai fait mes armes sur CB500, j'y suis même revenu un moment après pourtant un VTR et un speed triple :D , c'est une excellente machine, amusante, mais c'est quand même un peu limité en chevaux selon les "besoins" du pilote. Je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.
Image Image Image Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 21 oct. 2010, 19:47

Et la Hornet 600 ?
J'envisage de m'acheter ma première brêle pour l'été prochain, après avoir regardé du côté des supermotards (qui ont une utilisation plus que restreinte, en deuxième moto seulement je pense), je louche du côté de la Hornet, ça me parait abordable en occasion, fiable, pas trop cher en assurance ... bref pas mal pour une première bécane non ?
Image In JB3 053 we trust.

pizzai69

Message par pizzai69 » 21 oct. 2010, 20:08

La hornet c'est une bonne machine aussi. Certains millésimes mieux que d'autres, mais dans l'ensemble c'est bon.
Par contre c'est du 4 cylindre qui joue dans les tours. C'est pas désagréable, moi j'ai bien aimé la hornet, mais c'est différent du Bi ou du SM. Y'a pas ce répondant comme sur un SV, par contre un SV s'étouffe dans le haut du compte tour, la où le hornet rugit.

LE mieux c'est d'arriver à les essayer pour te faire une idée. Tu avais quoi comme moto d'apprentissage ?
Image Image Image Image

Florian

Message par Florian » 21 oct. 2010, 20:12

Les essayer je veux bien, mais qui va me prêter une bécane ? La dernière fois que j'ai eu u guidon dans les mains il y a eu 7000€ de réparations :roll: :lol:

J'ai demandé sur le forum Hornet ils m'ont dit qu'ils n'y avait pas d'année à éviter :hum: que toutes se valaient ... si tu as des infos je suis preneur :)
Je recherche quelque chose pour pouvoir faire de la piste, étant à proximité de Carole, et je pense que un 4 cylindre sera mieux qu'un bi pour pister un peu non ?

J'avais une CBF 500 à l'auto école ... :lol:

pizzai69

Message par pizzai69 » 21 oct. 2010, 20:24

Que je sache y'a pas de modèle de hornet à éviter non :)

Mais par exemple sur les premiers (je dirais jusqu'à 98 mais à vérifier), y'a une roue avant en 16" comme sur mon fireblade. C'est pas un drame, mais le choix de pneus est plus restreint par rapport au classique 17".

Les premiers modèles ont peut-être une fourche un peu molassonne pour l'arsouille, comme tous les roadsters de cette époque. Une bonne huile et ça va pas mal.
Image Image Image Image

SounD

Message par SounD » 21 oct. 2010, 20:29

+1 évite les hornet de toutes première génération avec la roue en 16

pour ma part j'en ai eu 3 , 2 modele 2005/2006 avec la fourche inversée et un 2009 c'était de très bonne machine mais le 2009 m'a laissé un peu sur ma faim surement a cause de l injection (c'est après celle la que j ai repris un modèle 2005/06 a carbu avec un ptit devil carbone :evil: ) maintenant j ai pris un peu plus gros
Modifié en dernier par SounD le 21 oct. 2010, 20:33, modifié 1 fois.

Florian

Message par Florian » 21 oct. 2010, 20:30

Je pensais plutôt prendre un modèle 2007 avec cadre alu, fourche inversée et injection ;)

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 21 oct. 2010, 20:37

félicitations jérémy :)
[Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »