Besoin de vos lumières.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
legalize

Re: Besoin de vos lumières.

Message par legalize » 23 oct. 2014, 18:18

Pour la boite renforcé j'ai partiellement compris ce qu'il m'a expliqué, en gros l'ancien proprio avait eu un soucis de boite (d'après ce qu'il m'a dit un problème courant sur les boite de 16s), comme il bossait chez renault i la repris une boite qu'il a refais et renforcé/ soudé je ne sais quoi qui a force s'use/ devisse et fou le bronx .
Désolé pour mon explication pas très claire mais j'ai partiellement compris ce qu'il m'as dit,c'est pas mon domaine du tout :)

Après a ce qu'il m'a dit il n'a pas fais de piste avec, conso d'huile il m'as dit qu'elle consommait très peu voir pas du tout (il bouffe pas 1 litre au 1000 km quoi)
Tu veux parlé de fumée noir a l'échappement ? Je n'ai rien vu de spécial a ce sujet en tout cas

invoc

Message par invoc » 23 oct. 2014, 19:50

attention jetait dans la carrosserie et faut se méfier du boulot de certaine boite, j'ai vu des voiture niquel en apparence mais attention derrière les panneaux de porte :o :o et vazi que je te mais de la choucroute et si même des clio il faut de méfier moi je préféré trouver une clio avec un historique connu avec 2 ou 3 point de rouille genre sur les ailes arrière je dit bien 2 ou 3 point pas les bas de caisse complémentent bouffé... a un prix abordable, et refaire faire la caisse par une carrosserie qui fait çà dans les règle de l'art. car tu va trouver une caisse niquel a 4000euro mais tu ces pas comment c'est derrière :roll: tu peux vite te retrouver avec un os ;) après c'est juste un conseil
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

legalize

Message par legalize » 23 oct. 2014, 19:57

Là disont que l'arrière est vidé dans la voiture, donc pas de panneaux de porte, donc la parite habituellement non visible l'était, donc j'ai regardé "l'interieur" pour voir, l'intérieur a lui aussi été traité, et l'en semble du joint intérieur était "bouché" avec un produit noir, et l'on voyai bien que ça avait été traité à la rouille, et aussi sur le reste :)

pelik

Message par pelik » 23 oct. 2014, 20:15

legalize a écrit :Pour la boite renforcé j'ai partiellement compris ce qu'il m'a expliqué, en gros l'ancien proprio avait eu un soucis de boite (d'après ce qu'il m'a dit un problème courant sur les boite de 16s), comme il bossait chez renault i la repris une boite qu'il a refais et renforcé/ soudé je ne sais quoi qui a force s'use/ devisse et fou le bronx .
Désolé pour mon explication pas très claire mais j'ai partiellement compris ce qu'il m'as dit,c'est pas mon domaine du tout :)

Après a ce qu'il m'a dit il n'a pas fais de piste avec, conso d'huile il m'as dit qu'elle consommait très peu voir pas du tout (il bouffe pas 1 litre au 1000 km quoi)
Tu veux parlé de fumée noir a l'échappement ? Je n'ai rien vu de spécial a ce sujet en tout cas
Non plutot fumé blanche (bleu) pour la perte d'huile. Beaucoup de clio kilométrées fumes lors des passages de rapport à haut régime (joints de queue de soupape).
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

legalize

Message par legalize » 23 oct. 2014, 20:18

Malheureusement je l'ai pas suivi en voiture j'était dedans, mais il m'a proposé de refaire un test du véhicule avant de validé mon "achat"
Pour ce qui est d'une peinture (pas sûr que je la fasse) la somme que l'on m'a dit vous parait "normal" ou gonflé ?
Pour une complète faite chez un carrossier (assez réputé par chez nous) biensûr

jb16S

Message par jb16S » 23 oct. 2014, 20:52

Sans vouloir te donner de leçon ou critiquer ton choix, 2000 la voiture + 2500 de carrosserie + quelques bricoles tu arrives vite à 5000 euros. Je pense qu'à ce prix là tu peux en trouver une très propre, avec historique connu et moins de km. Pour exemple, la mienne je l'ai payée 4000, peinture d'origine nickelle, intérieur williams nickel et 132 000 km, 2eme main, historique connu, etc etc.

Quoiqu'il en soit, bonne recherche et ne soit pas trop pressé ;)

jb16S

Message par jb16S » 23 oct. 2014, 21:06

Un petit exemple (sur le papier, à vérifier en vrai) http://www.leboncoin.fr/voitures/717210667.htm?ca=21_s

legalize

Message par legalize » 23 oct. 2014, 22:11

Yop, pas de soucis.
Le soucis c'est que ce genre d'annonce paraît top, mais quand tu parles au vendeur d'éventuelles problèmes de rouille ou demande des photos des ailes et bas de caisse, tu te retrouves avec de la rouille de partout, et 5000 euros pour une voiture bouffer par la rouille sa me tente pas.
Et je peux t'assurer que des vendeurs j'en ai contacter, et jusque maintenant le problème était toujours le même.
Après je peux me planter mais je préfère partir d'un châssis sain ou déjà traité comme il faut, et lui refaire une petite beauté (la pour le coup elle restera vert tyrol le carrossier m'a convaincu) pour un prix correct, voir au pire si sa arrive changer le moteur si soucis, que de dépensé mon budget dans une voitures censée être bonne et pleurer à la première panne.

Là dans l'immédiat à faire vraiment c'est trouvé les sièges avant et faire les rotules, je m'en tirerai pour un billet 200/300 euros en plus, sa reviens à 2300 + éventuellement refaire le peu de carrosserie à faire, en gros pour 3500 j'aurai déjà un truc sympa et propre.
Corriger moi si je me plante ou ai une logique à la con, je le prendrai bien ne vous inquiétez pas :)

Pour les factures le vendeur a toutes les factures des pièces acheter pour l'entretien du véhicule

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 23 oct. 2014, 22:14

Attend l’intérieur est plutôt celui ci d'une 1993 et pas celui d'une 1998 :hum:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 24 oct. 2014, 07:56

Pour la carrosserie faut se méfier comme je disais . T entend toujours des potes te dire : bopbop pour 1000 , 1500 euros t as une complete !
Pour etre plus precis , dans mon cas j ai acheter ma 16s car elle etait saine niveau rouille (se qui est deja tres rare) mais c est vrai que la peinture daté et j ai pas mal de bosse / petite déformation , grosses rayure , ... J ai fait le tour d au moins 6 carroserie avec l auto pour un réel devis et là ... bizarrement la moyenne etait de 2600 euros (peinture complète extérieur) . Donc parfois ca vaut le coup de chercher une caisse super saine . Mais d un autre coté comme le dit invoc , parfois les autos sont fraichement repeintes puis 2 ans après ca ressort et tu te rend compte que tu est en possession d un tas de rouille en faite :( (et là aussi le devis monte assez vite quand tu as des travaux comme cela)
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »