quoi choisir wiwi ou rs ragnotti

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
MR

Message par MR » 08 janv. 2005, 09:07

Les deux , pourquoi ? :D

La Ragnotti sera collector rapidement.
Pour rendre le moteur moins linéaire monte un calculateur programmable et modifie le déclenchement du dephaseur d'arbre a cames + collecteur du modèle 2004 et wiwi derriere . 8)

Quand on voit le prix et l'etat de certaines wiwi ,il vaut mieux prendre une Ragnotti avec peu de proprio différents car tres recents.
Par contre la mécanique , (meme chez Renault, il n'aiment pas ) c'est encore plus galère que les wiwi ( distribution)

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

RG13

Message par RG13 » 08 janv. 2005, 09:35

Salut Spy,

Je suis du même avis que MR, sur ce sujet. En fait, tout dépend aussi de l'utilisation que tu en as. Si c'est une première voiture avec laquelle tu vas beaucoup rouler, autant prendre une Rag, qui aura peu de KMS et qui encaissera certainement mieux les trajets. Maintenant si c'est une deuxième voiture pour rouler le week end, ou tourner sur circuit, tu peux peut être prendre une Williams.
Pour mon cas, j'ai une Rag dont je suis très content, mais si je dois envisager de reprendre une sportive en deuxième voiture(à cause d'une voiture de fonction), je vendrai la Rag et prendrais une Williams. Pourquoi? simplement parce que la Williams a une histoire en rallyes que la Rag n'aura jamais, et parce que j'adore cette voiture depuis toujours.(en fait, l'idéal aurait la Williams avec le nom Ragnotti :D :D )

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est mon avis...

Bonne réflexion.

:)

Snaky

Message par Snaky » 08 janv. 2005, 12:24

Je dirais aussi la même chose que MR , mais sans aller jusqu'a decaler le VVT :D
Une petite reprog chez TM avec une ligne grN , et ... ca marche deja trés fort .
Sinon apres oui , si tu veux aller plus loin , le collecteur 3Y de la RS2004 et la cale de plenum retaillée et la t'as une auto qui marche assez fort .

spy

Message par spy » 08 janv. 2005, 13:00

merci les gads pour tous vos conseil maintenant je sais ce que je vais prendre une jolie ragnotti :D

manque plus que ma banque me prete les sous et je me met en quette du petit bolide :D

Fred73

Message par Fred73 » 08 janv. 2005, 16:59

Salut

la williams c un coup de coeur.
si tu ne l'a pas ou que ca te fait ni chaud ni froid prend sans hesitation une rag ou RS3 suivant l'utilisation ;)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

spy

Message par spy » 10 janv. 2005, 19:17

pas que j'ai pas de cous de coeur j'adore la wiwi elle est manifique sa fait des année que j'en veut une

mais à choisir entre sa et une ragnotti c'est dur ce qui me retien cé la linéarité qu'il y a sur les RS
si je peut faire baissé cette linéarité jchui preneur desuite et MR, RG13, Snaky mon donner des conseils pour avoir moins de linéarité donc je pencherais plus vert une ragnotti ou RS tout cour on veras madame la banquiere ce quel en pense

merci :yes:

MR

Message par MR » 10 janv. 2005, 19:24

Rag pas RS car le rapport poids puissance en faveur de la Rag. mais pas le confort bien qu'il n'existe pas 100 kgs d'ecart
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

spy

Message par spy » 10 janv. 2005, 20:13

MR a écrit :Rag pas RS car le rapport poids puissance en faveur de la Rag. mais pas le confort bien qu'il n'existe pas 100 kgs d'ecart

oué merci je vien d'aller voir sur http://www.autoweb-france.com

y a un comparatif sur les RS http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=227

Snaky

Message par Snaky » 11 janv. 2005, 13:11

En effet , la RAG à 80Kg de moins que ses consoeurs , mais il faut savoir aussi qu'elle ne dispose pas des phares aus xenons , de clim , d'abs , d'esp , de sieges cuir/alcantara etc etc ...
Donc coté " confort " d'utilisation , c'est clair , vaut mieux la RS normale , voire la PS2 si tu en trouves une .

RG13

Message par RG13 » 11 janv. 2005, 14:08

Si je puis me permettre.....................on ne prend pas une Ragnotti parce qu'on veut une RS ! on prend une Ragnotti, parce qu'on veut une Ragnotti....... :D vous me suivez? :?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en achetant une Rag, on sait pertinement qu'il n'y a pas d' "accessoires" d'aide à la conduite, pas de phares xénons, pas de clim, pas d'essuie glace arrière..........pas de beaux sièges(le seul reproche que j'ai à lui faire :cry: , mais faut dire qu'à la base, c'est une voiture d'homologation "rallye" et que les sièges, entre autres, sont à remplacer par des baquets...)................

Bref, si tu es un passionné, qui est prêt à sacrifier un peu de confort et d'accessoires de sécurité(airbag sièges+ ABS....etc), pour une voiture tirée à 300 exemplaires en France, alors fonce................sinon, la RS normale, peut s'avérer un bon choix aussi(à défaut de Williams)....

Entre nous, compte tenu des conditions de circulation aujourd'hui, avant d'arriver à bout du chassis sur route ouverte..........que ce soit sur une RS ou une Rag......................... il te faudra du temps......

Bon choix, mais j'avoue que c'est difficile, si je pouvais j'aurais les deux !

;)

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »