Snaky : mon mail (au boulot)
christopher.thomas@de.bosch.com
Leo : non je nai jamais ouvert mon calculateur, quelle drole didee...
bien quetant applicateur chez ce bon vieux Robert, je nai pas craque, surtout sachant comme est appliquee lavance de serie (une vague plaisanterie), mais comme je suis tjs en train de lutter pour avoir le meilleur sur cette roquette bleue, je nai pas le besoin daller lui chercher les derniers chevaux (et bien quaussi ce rupteur a 6500 me fache un peu, mais meme comme ca, quelle vista!!! en fait il ne me gene quen 5 en Allemagne)
[quote="Mitidri"]Ben bon débat que celui clio Williams 1993 / Clio Ragnotti 2002 !

Le temps passe les sensations aussi
Si on parle de ces 2 voitures en origine....
Pour ma part la clio williams distille des sensations phonique ( digne d'un petit bruit de moto ) plus qu'agréable comparés à ma clio RS Rag qui elle n'a que le petit grisillement une fois les 7000tr/min atteint . C'est vrai quand terme de sensations du au bruit c'est un peu fadasse !!! Mais bon le frustement premier de la Williams c'est quand même son rupteur a 6500tr/min ....
une fois pris en main l'allonge de la RS rag ben ken tu reprends la williams ben ça manke un peu tout de même ... ces kelkes tours minutes en plus ... surtout en 3 ! ( le rapport le mieux de la RS et qui sert le plus souvent ).
rupteur plus haut ET boite plus longue je crois... en 5 en tout cas... V1000 dans les 35 contre 33,2 a la CW...
la 4 est tes bizarre, sachant quil y a un E-gas, et donc une carto qui regie le mode de fonctionnement de la pedale daccelerateur, on dirait que la 4 a une carto specifique tres molle, quon ressent sur un DD 5-4... plutot mal foutu, a moins que ce ne soit moi. Mais le proprio de la JR etait du meme avis. Tu confirmes?
En revanche ce qui est agreable chez la williams c'est ces commandes de boite, embrayage ,direction ! Moi j'adore et j'adore !
YES YES ET RE-YES !!!
Mais pourkoi dans cette RS Rag, ils ont été mettre chez renault des trucs aussi merdique , plus de sensations, plus de ressentis ( A part quelques remontés de couple dans le volant sur très mauvais revetement , mais bon ça en est preske dangereux vu la molesse de la direction assistée ... trop assistée... On a des sensations bizard.... )
Jai aussi note quil faut tenir son volant a 2 mains ET fermement... limite la voiture qui deboite tout seule sur un depassement en fond de 2 :-(((
ceci dit la CW cherche aussi sa voix quand tu roules comme un ane sur petite route pas parfaitement plate...
Y a qu'un truc top sur cette clio tout de même c'est que tu roule vite quand même sans trop peiné !!!! c'est son train arrière est assez bien conçu pour ma part . ( il enroule bien et est bien scotché au bitume même dans des situations extremes )
Mon gros reproche sur la RS Rag , la hauteur de caisse trop haute mais pourkoi avoir fait un pare choc avant si bas ? avec une lame plastique qui pete a chaque trottoir !!!!! ( 160 euros la lame pourrie !!!! )
tout a fait Thierry :-) haute sur patte... on fait des photos cette semaines de la CW a cote de la JR, cest flagrant...
Ce qui est bien sur la willy c'est sa position de conduite basse très près du sol avec se faible débattement de suspension avec un compris molesse/durcissement au quotidien très top ( c'est pas du Wolkswagen ça ! ) la dessus je la trouve vraiment bien .... et ses petits manometres .... ses artifices bleus ...
je ne te contredirai tjs pas sur ce point...
ca et le confort des sieges, cest tres "quotidien" tout en etant tres sport, cest du VFR sur 4 pattes (dailleurs la mienne est a vendre, 97, 16.000 km, etat neuf! :-)
Pour ce qui est des freins !!!! ben là on joue pas sur le même terrain entre les 2 !
Ce qui est a mon gout bien sur la williams , c'est le peu de frein ressenti quand tu freine a faible vitesse juste de quoi s'arréter ! et quand les freins sont chauds , c'est ce freinage en fond de pédale très agréable a doser . ça c'est top !!!!
Pour ce qui est de la RS Rag, ben ya du frein ! t'appui ça freine ! mais bon c direct ! coup d'habitude a prendre ! mais bon les disques s'use vite trop vite car ça freine trop m^me quand t'appui peu, et l'endurance c'est coup si coup ça , c'est vrai c bizard... enfin faut eviter de trop echauffer les plaquettes inutilement ...
apparemment flaquettes origine sur JR trop bouffeuses de disques :-(
la CW freine pas top, mais la mienne avait 99.000 km a lachat, je ne peux pas juger...
pour ce qui est des pneus : ( éléments autre origines
- Pour la Clio williams : j'ai mis 4 Bridgestone Potenza S03 ( impek )
- La clio RS Ragnotti : j'ai mis 4 Michelin Exalto 2 ( 5000km pour le moment et je trouve bien j'attends voir l'usure .... )
Bon ben je pense avoir d'autres avis a donner sur mes deux titines plus tard ...
Mon coeur vous l'aurez compris ben c'est bien ma clio williams par rapport a la clio RS rag . Et oui ya 10 ans c'était l'arme atomique ! et elle a toujours cette pureté de donner de vrais sensations même quelques années passées
moi jai du Bridgestone RE 720 aux 4 coins, jen suis super mega content
bin mon bonhomme; si je pars en vacances dans un bled paume ou ia pas de cyber cafe; je tautorise a parler en mon nom, on est sur la meme longueur donde, trop fort :-))
T.