Clio williams vs 309 gti 16

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
snédecor

Message par snédecor » 31 mars 2004, 21:47

jpense aussi que la GTI 16 est une caisse SURPUISSANTE et meme une clio williams doit galérer contre.
Mais si on compare les deux (comparons ce qui est comparable c'est à dire catalysée les deux vu que la williams est cata d'origine) sur ce point je pense que la williams a de grande chance car elles sortent facilement plus de 150 bourrins ces ptites bombes :D !!!!

Philippe

Message par Philippe » 31 mars 2004, 21:54

La 309 gti 16 c'est vrai que ca marche sur le papier mais bon, des reprises sur autoroutes avec celle de mon pote ont montré qu'une clio 16 en bonne santé peut etre devant .
Ca se trouve la sienne n'est pas en super forme , mais mon cousin en a eu 2 et il ne m'en a jamais parlé comme d'un avion mais comme plutot comme une bonne gti sans plus.

Je maintien la willi est devant :evil:
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 31 mars 2004, 21:58

Philippe a écrit :La 309 gti 16 c'est vrai que ca marche sur le papier mais bon, des reprises sur autoroutes avec celle de mon pote ont montré qu'une clio 16 en bonne santé peut etre devant .
Ca se trouve la sienne n'est pas en super forme , mais mon cousin en a eu 2 et il ne m'en a jamais parlé comme d'un avion mais comme plutot comme une bonne gti sans plus.

Je maintien la willi est devant :evil:
pas d'occord
une 309gti 16s de 1992 acheter avec 12000km par mon bof
ben ça marchait tellemnt que crack pourtant le virage ou il est sorit il est apres un stop et on en peux pas ller plus vite quoi quil arrive

nico6993

Message par nico6993 » 01 avr. 2004, 03:19

moi j'avais tiré avec une gti 16 a une bretelle d'autoroute le mec etait devant a la bretelle je l'avais passé au bout de 500 metres sur les 2,3,et 4 rapports pour wizzo qui doit connaitre , c'est la bretelle a ollioules celle qui vat vers toulon , je l'avais doublé au niveau du pont avant carrefour , pour moi c'etait une bourre memorable a peine doublée une maranello etait passé sur la 3eme voies comme une fusée :drive: .

Certes la 309 est plus puissante pour a peut pres le meme poids mais sur ce coup là la willi etait devant :)

ps: on etait deux dans la willi et eux deux aussi .
je me relis jamais donc désolé pour les fautes

chrisclubber

Message par chrisclubber » 01 avr. 2004, 14:22

Salut, bon Alex m'a appelé, me voilà ! :)

Alors tout d'abord il faut comparer des autos en bon état. Pour les 309GTI16, en trouver une en bon état est difficile et ce sont des autos qui ont souvent été maltraitées dans leur passé.....et elles ont un problème connu, à savoir les injecteurs qui s'obstruent avec le temps engendrant une perte de puissance importante...même avec 40000 km. Bref, pour en avoir possédé une en état exceptionnel d'Avril 1990, la comparaison avec la Willy est la suivante: La 309 est plus légère : 975 kg contre 1013. Le moteur de la willy est beaucoup plus plein en dessous de 4500 tr/min que celui du 309. La 309 possède une première très courte et la puissance n'est pas facile a passé au sol, le train avant se retrouve en difficulté, chose que la Williams ne connait pas. Le moteur de la 309 est plutôt ON/OFF, c'est à dire qu'avant 5000tr/min c'est tranquille et ensuite ça s'excite violemment, donnant le côté explosif à la 309. En reprise le moteur de la Willy possédant 93 cm3 de plus permet des reprises meilleures à bas régime. Si la Willy n'était pas sortie en version catalysée, sa puissance aurait été identique à la 309, car la 309 en version catalysé est en dessous des 150ch..et une 309GTI16 cata face à une Williams, la donne est tout autre...La malle arrière de la 309 avec sa masse d'environ 50kg donne au train arrière son côté balladeur, amusant en conduite sportive mais énervant parfois au quotidien. L'empattement de la 309 est identique à celui de la Williams, mais la Williams est de 30cm plus courte. Bref, côté chassis je préfère la williams pour son efficacité, sa motricité, sa neutralité et sa capacité à pardonner les excès....combien de fois je me suis dit :" si j'avais été avec la 309, elle m'aurait envoyé dans le décor...". En accélération pure, la 309 doit être légèrement devant, en reprise elle doit être dérrière, sur un 80 à 150 en 5ème. Bref ce sont deux autos attachante, mais lorsque l'on passe de la 309 à la Williams, la première chose que l'on remarque est le confort de la Williams, sa finition supérieure, son maintient exeptionnel de ses sièges et son silence de fonctionnement.

Dernièrement j'ai testé contre un 309GTI16 vidée, préparé Prima compétition, avec AAC, culasse et gestion, son ralenti était haut, dans les 1500 tr/min...on a fait des essais en partant à 60 km/h en 2 jusqu'à 200 et en fin de 2 j'avais dejà une demi voiture d'avance, puis en fin de 3 une voiture et demie....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chris
Modifié en dernier par chrisclubber le 02 avr. 2004, 00:27, modifié 1 fois.

Switch

Message par Switch » 01 avr. 2004, 14:58

superbe ta 309 chris.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Benjamin

Message par Benjamin » 01 avr. 2004, 15:01

superbe + "voiture de chris" = pléonasme :D

Alex.

Message par Alex. » 01 avr. 2004, 18:16

Quelques lettres...

M A G N I F I Q U E ! :o

Quelle 309 !

:aime:

Alex.

Invité

Message par Invité » 01 avr. 2004, 21:04

iiii je vois qu'il marche ce sujet
Bon je vais vous dire ce que je pense ok
Je pense qu'en depart arreter sur une courte distance la willy est devant en ce qui concerne la vitesse de pointe je pense que la 309 gti 16 c se montrer et oui.
Niveau chassis je pense que toutes les deux sont performantes et equivalentes.

clio powa

Message par clio powa » 01 avr. 2004, 23:05

ouais peut etre que la willi devant puis que chris le dis
mais bon je voudrai bien le voir
ça qd meme
car je me rapelle la puissance de la 309 :shock:
allucinante d'aiileur peugeot en moteur de rallye a toujours touené fort

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »