Reportage sur le diesel

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
zebarbu

Re: Reportage sur le diesel

Message par zebarbu » 19 nov. 2013, 21:55

gtt-forever a écrit : Les moteur Diesel produisent beaucoup de NOx parce que la température de combustion est plus élevée et qu'ils fonctionnent en mélange pauvre, donc en excès de O2, ce qui favorise la formation de Nox, tout ça à cause de l'injection directe. Et le problème c'est que les moteurs essence modernes utilisent de plus en plus l'injection directe, et donc produisent aussi des NOx.
Oui, seulement la différence, c'est qu'ils ont du mal à faire des catalyseurs qui ne se bouchent pas avec les particules, donc les NOx essence sont réduites grace au cata, pas sur diesel.
Les turbo essence injection directe feront plus de NOx que les essence atmo mais avec des bons catas il n'en restera quasi plus en sortie d'échappement.

Et les normes euro font cadeau des NOx au diesel. Regardez les valeurs de près, le diesel a des seuils autorisés en NOx beaucoup plus libres, pas parce que c'est mieux mais parce qu'ils savent pas faire.
Sur les poids lourds, ils ont dû mettre des systèmes blue machin à injection d'urée pour diminuer les NOx sans catalyseur. Sur les véhicules légers, y'a rien. Et les filtres à particule ne suffisent pas et laissent passer les particules les plus toxiques pour l'homme.

D'un côté, particules et NOx mais moins de CO2 (qui rappelons-le n'est pas toxique pour l'homme, qui lui-même en rejette en respirant...).
De l'autre, particules ridicules en nombre, poids et toxicité, NOx très faible mais un peu plus de CO2.

Faites votre choix.

zebarbu

Message par zebarbu » 19 nov. 2013, 22:03

Spildoom a écrit :ils nous tiennent par les cou***es avec leur saloperie de TIPP et à l'heure actuelle un avantage "économique" pour le diésel.
C'est une des plus grosses arnaques de taxation française (avec la TVA mais on ne va pas en parler ici). Le diesel est plus énergétique au litre car il est plus dense, plus lourd (c'est pour ça que l'autonomie en diesel est meilleure par litre). Mais ces enfoirés taxent au litre et pas au poids donc à énergie équivalente, l'essence est ultra handicappée par les taxes.
Spildoom a écrit : On nous prend vraiment pour des cons.
Complètement. A croire qu'ils veulent filer des cancers à tout le monde, ou alors les décideurs sont crétins : à moins de vivre dans une bulle, tout le monde respire de la particule de diesel, eux compris...
Et quand les verts montent au créneau, ils se font envoyer paître. On est mal barrés.

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 20 nov. 2013, 08:45

C'est simple, les mecs n'en ont rien à foutre de ce que sera le futur, que ça tue des gens, etc, le plus important c'est mourir leurs petites personnes quitte à laisser un champ de ruine derrière eux... c'est ma vision un peut grossière de la chose :roll:
Image

Fred73

Message par Fred73 » 20 nov. 2013, 11:21

Tiflo a écrit :C'est simple, les mecs n'en ont rien à foutre de ce que sera le futur, que ça tue des gens, etc, le plus important c'est mourir leurs petites personnes quitte à laisser un champ de ruine derrière eux... c'est ma vision un peut grossière de la chose :roll:
C'est la réalité !
Le pire c'est le nombre de gens qui paient plus cher pour rouler au diesel. Pourquoi ? parcequ'ils sont conditionné pour acheter diesoul.
Récemment mon pote change de caisse et voulais un break familliale BMW. Je réussit a le convaincre d'acheter un essence, le 4 cylindre turbo. Y'a de couple et de la puissance, la conso est particulièrement basse, avec la BV auto c'est un régale pour les longue distance et la ville.
Résultat il a fait 3 concessions BMW, pas un seul modèle essence en essais. Pire, la commerciale lui a annoncé plus de 6 mois de delais pour un modèl essence alors que le diesoul est dispo de suite.
Résultat il a fini par prendre un diesoul, pas dépit en plus car il voulait un essence.

voila voila c'est la france ... vivement qu'on se tire !

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Stitch63

Message par Stitch63 » 20 nov. 2013, 11:40

Je suis un peu face au même constat lorsque je remplace le break familial, l'offre en essence (4RM) sur le marché de l'occasion est quasi nulle :(

Trouver un (vrai beau) 330 xi à un tarif cohérent relève de la sorcellerie, quand à côté de ça trouver un 330 xd est super simple aux vues de l'offre pléthorique sur les sites d'annonces :|

Je pense qu'il y a de plus en plus de "convertis" qui roulent encore au mazout à cause de ça :(

Spildoom

Message par Spildoom » 20 nov. 2013, 13:13

Ohhh lobbing mon beau lobbing,donne-moi encore de la vache à lait et des moutons à tondre :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Ausiman

Message par Ausiman » 20 nov. 2013, 13:38

pour ceux qui veulent continuer le debat :

http://www.pleinphare-leblog.fr/
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Fred73

Message par Fred73 » 20 nov. 2013, 18:07

Ausiman a écrit :pour ceux qui veulent continuer le debat :

Rholalalala
alors la on touche le fond. Un site qui fait la propagande du diesel !!!
Tu lis 4 articles t'a compris que le diesel et la pour nous sauver et que c'est le carburant le plus propre ....
Le site sponso par PSA :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo

Message par Tiflo » 20 nov. 2013, 18:16

:shock: effectivement, publicité mensongère de premier choix...
Image

Ausiman

Message par Ausiman » 21 nov. 2013, 09:29

Fred73 a écrit :
Ausiman a écrit :pour ceux qui veulent continuer le debat :

Rholalalala
alors la on touche le fond. Un site qui fait la propagande du diesel !!!
Tu lis 4 articles t'a compris que le diesel et la pour nous sauver et que c'est le carburant le plus propre ....
Le site sponso par PSA :lol: :lol:

A pluche
Fred

pas seulement sponso, il a été créé en droit de réponse suite au reportage
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »